Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 427 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
La vrai nouveauté c'est l'intégration facile du 5.1, en musique électronic, ces dispositifs sont appelés à se généraliser, l'auditeur est immergé dans l'ambiance.

https://soundcloud.com/67300steve

22

il y a plusieurs façon d'utiliser un synthé.

on peut utiliser des banques de son, et composer de la musique avec des sons d'usine. 
mais on peut aussi inventer des sons avec ses machines. Il me semble que c'est cela l'intérêt d'un synthé,  comme un peintre qui invente de nouvelles couleurs avant de peindre. non ?

http://www.pierredon.free.fr

23
C'est très bien qu'il reprenne toutes les cartes SRX mais comment ? à l'identique (c'est à dire avec la même qualité que les originales ou en les aillant modifiées en 24Bit 96KHz ?
si non à quoi sert une machine de ce type ?
Ce que je trouve sympa ce sont les sorties XLR (stéréo) dommage que les autres 8 sorties séparées ne soient pas symétriques.
24

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25

Citation :

dommage que les autres 8 sorties séparées ne soient pas symétriques.

Si, elles sont bien symétriques.

26
Salut à tous. Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je vous lis très souvent.
Juste pour réagir sur ce "surround", c'est bien gentil, mais ça me rappelle les technos genre "Qsound". C'est sympa tant qu'on ne modifie le son (stéréo à mono, changement de format,... par exemple). Sinon ça donne de drôle de surprise sur les mix, forcement, en jouant sur les phases de la sorte pour donner une illusion d'espace.

Je n'utiliserai pas cette chose si les prod sont amené à être diffusées, que ce soit en radio ou en soirée. A moins que Roland nous prouve le contraire, c'est un gadget à l'utilité limité dont les conséquences peuvent être désastreuses.

Sinon ce rack à l'air d'être asseze complet, même si je pense qu'actuellement peu de personnes sont à la recherche d'une telle machine.
27
Citation de Tom54 :

Sinon ce rack à l'air d'être asseze complet, même si je pense qu'actuellement peu de personnes sont à la recherche d'une telle machine.

C'est un peu ce que je pense, autant la machine a l'air bien fournie en fonctionnalités, autant je trouve que ça devient limite trop... Je vois pas mal de machines sortir avec un tas de technos dont personne ou presque n'utilisera la moitié... Au final on s'éloigne vachement de l'essentiel, et y a pas besoin d'avoir douze milles fonctions pour faire quelque chose de complexe, y a qu'à voir un MS-20 ou un voyager : autant l'interface est excellente et très simple à utiliser, autant la conception d'un son ne se fait clairement pas toute seule... Pour le coup ça fait un peu gadget je trouve. Quoiqu'il en soit je n'en aurais pas l'utilité.
28

Surtout que le mode surround est assez foiré dans la video, ca rend mieux sans icon_facepalm.gif , l'interet d'un expander comme celui ci c'est surtout la mise a disposition de sons recent et ancien sans devoir faire de la place dans son home ou avoir plusieurs machine, ca faisait un petit moment que la section expander n'avait pas bougé.

edit: ca serait bien qu'ils sortent le pdf manual qu'on en sache un peu plus en detail.

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 10:01:55 ]

29
C'est un peux comme les Workstation actuellement, est ce que cela à encore une utilité quand on compare à un Rhizome? Et pourtant un Kronos propose des choses qui rendent le son particulier à la machine, pas sur de pouvoir faire similaire avec autre chose...
Pour certain avoir un truc tout en un facile à déplacer est essentiel... Ce sont les arguments qu'utilise les marques pour convaincre les gogos qui deviennent douteux!
Pour un compositeur de studio il est clair qu'un système informatique bardé de plug's reste plus utile mais combien plus cher, un musicien moyen à rarement les moyens d'investir pareille somme, c'est là sans doute qu'il reste une niche pour ces engins.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

30
Encore un qui passe à coté de l'analog revival.