réactions à la news Roland Integra-7
- 313 réponses
- 70 participants
- 79 903 vues
- 63 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

Comme je le dis aussi, nous avons la chance de pouvoir choisir là où le choix était vraiment limité il y a 20 ans, à l'époque c'était hardware point barre.
Moi je tends de plus en plus vers le software.
Par exemple jusqu'à il y a quelques mois, je ne me voyais pas jouer sur un clavier de commande, il me fallait un piano numérique qui puisse produire du son, ça me sécurisait, la peur que l'ordinateur tombe en panne (et auparavant l'expandeur, un Midjay Ketron).
Puis j'ai sauté le pas et j'ai pris un numanano Fatar (en revanche j'ai un ordinateur de secours au cas où...).
Et de travailler depuis bientôt 2 ans avec un ordinateur pour générer mes sons (avec une moyenne de deux dates par semaine) fait que je regarde ce type d'expandeur avec un détachement qui va en grandissant, savoir que c'est une boite qui renferme 6000 sons me laisse froid comme la truffe d'un chien bien portant entre autre.
Je reconnais en revanche que la solution que j'ai adopté n'est pas encore au niveau d'un tel matériel pour ce qui concerne la rapidité d'utilisation ou la robustesse du système.
Néanmoins, au regard des deux années écoulées je suis assez confiant sur la marge de progression qu'elle me permet pour les deux années à venir, moment où cet Integra marquera des signes d'obsolescence.

totounet

Si a chaque fois que sort un expandeur il y a des gars qui nous racontent comment ils sont content avec l'informatique on va pas s'en sortir.
Pourquoi ne crées tu pas un sujet avec"whaouh j'ai découvert l'informatique et c'est génial"dans le pub des gentlemen,comme ca on reste entre gens intérréssés ici!

Anonyme

totounet

dreamstar

Quand on lit certaines de vos remarques(je ne vise personne),on voit bien que vous devellopez une vision qui ne va pas plus loin que le bout de votre reflexion et feeling perso.
Un produit comme celui la est utile pour certains,et inutiles pour d autres.
Mais il n y a pas de verité quand a demontrer par exemple qu'un ordi fait aussi bien.
Beaucoup de musiciens(live par exemple)trouveront dans cette boite a son hardware haut de gamme un interet considerable:
"Pas besoin de racheter un enieme clavier,et je peux avoir le best of roland"
Ca arrange pas mal de monde ce module,encore faut il avoir un raisonnement de vrai joueur de clavier,pas de bidouilleur informatique qui sait a peine plaquer 3 accords.
Un vrai clavieriste aura(tout en etant equipé software..l'un n'empeche pas l'autre)toujours de l affection pour le vrai materiel hardware performant.
Le hardware reste le prolongement naturel affectif des vrais joueurs de clavier,quoiqu'on en dise.
Et il y aura toujours des gens qui trouveront tout ca inutile a cause des configs software d'aujourd'hui.
Mais ca m'etonnerait que les gens qui critiquent les produits hardware comme celui la ou d'autres fasse de la scene a un certain niveau et enregistrent en studio des vraies parties de clavier en tant que clavieriste a un certain niveau(je veux dire pas a la souris quoi)
Je les invite a le faire dans ce cas ca leur ammenera une vision du hardware plus pragmatique et leur fera comprendre l'interet d'un kronos ou d'un integra 7 pour beaucoup.
Ps.je ne vise personne,c'est une reflexion globale.
Bravo pour ce commentaire!
Pour beacoup d autres posts, c' est a croire parfois que certains personnes n' aiment tout simplement pas les synthétiseurs.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

Anonyme

Si on considère lla subjéctivité qui est la nature méme d'une partie des échanges dans les forums,ne sois pas aussi sur de toi en pensant que tu dis moins de conneries que les autres.Ca se discute!
Je ne suis pas exempt de reproches, néanmoins je te défie de relever une ânerie que j'aurais pu dire à propos de cet appareil.

logos

Parce que je vois dans la colonne de gauche de AF des pubs pour les cartes SRX à 298 euros ... donc 12 X 298 = la tête à Toto ...

C'est une sacrée bonne affaire non ?

jmabate

néanmoins je te défie de relever une ânerie que j'aurais pu dire à propos de cet appareil.
trop de post à relire...

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

jmabate

A combien il va sortir ce rack ? 1500 euros c'est ça ?
Parce que je vois dans la colonne de gauche de AF des pubs pour les cartes SRX à 298 euros ... donc 12 X 298 = la tête à Toto ...
C'est une sacrée bonne affaire non ?
surtout qu'il dise qu'il embarque un XV-5080 aussi, qui lui embarquais déjà un JV-2080

cet integra-7 est une encyclopédie sonore de chez roland

AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Anonyme

J'avais juste un avis à donner en réponse à quelqu'un (je ne sais plus qui d'ailleurs) qui semblait à mes yeux dénigrer le software.
Ça a fait boule de neige et je n'ai pas su m'empêcher de la faire grossir.
Et pour mettre tout le monde d'accord : à quand un Integra avec une section réserver aux vsti à la façon d'un Receptor ?

jmabate

https://www.roland.com/synth/integra/
et pour le prix:
http://www.bonnersmusic.co.uk/roland-integra7-sound-module.ir?cName=pianos-keyboards-sound-modules
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 23:56:45 ]

.Gwe

Chaque jours paraissent de news, donc évidemment personne n'a testé, et si chacun voit des pour et des contres dans le concept, pourquoi pas?
Moi je suis intéressé de lire sur ce forum ceux qui font l'apologie du soft et du hardware, je ne crois pas qu'on soit tombés dans le dénigrement systématique, je trouve que vous avez des avis intéressant à un moment ou je suis en grosse remise en question de ma manière de bosser (et ce forum servira à d'autres plus ou moins intéressés par cet expandeur et qui ne voudront pas lire des gars qui se chamaillent).
Tout en sachant que ce produit ne me conviendra pas, je veux bien en savoir plus sur les avantages de la bête pour les différents types de musiciens qui existent!
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 00:02:59 ]

.Gwe

Les démos sont assez convaincantes finalement sur les sons de base, je n'ai jamais fait sonné d'EP comme ça sur mon RD 700 GX, et je crois que ce n'est pas possible..
C'est étonnant de ne pas au moins essayer de faire croire à des nouvelles technologies par contre, on dirait qu'ils se vantent de réchauffer tous leurs vieux articles.

sametpat

De là à aller acheter un ipad pour le contrôler, la facture s’envole !!!!
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 01:36:02 ]

.Gwe

Ils n'insistent pas beaucoup sur les entrées audios, ça aurait pu être un super multi effets pour guitares et claviers par la même occasion. Pour certains ça peut aussi être une boîte à transformer son iPad en ordi, ce n'est pas mauvais non plus, mais Roland qui sait faire des produits jusqu'ici plutôt intemporels, et au-delà des désuétudes programmées, se lance sur la pente délicate des iTrucs...
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 00:47:25 ]

Anonyme

.Gwe

Grans

Non franchement, je pense que c'est un bon produit, s'il sort autour de 1100 euros, on a un concentré de sons ...

Funkix

Bel integration avec l'ipad

sylvainmoreau

bon moi je suis pas fan du son dans cette démo orchestre c'est pas superNATUREL qui me vient immédiatement à l'esprit

zgogor

Citation :il ne faut pas faire une boite avec 6000 sons, il faut faire 6000 boites avec un bon son
Prenez un chewing-gum, zgogor !!
Ok,

paladin6169

En dehors de cela je trouve que la multi-timbralité avec 16 parts , couplé au mode surround que je trouve intéressant pour une meilleur vue dans l'espace , c'est plutôt une bonne chose , et le fait de pouvoir l'utiliser avec un Ipad (et sur pc ??) en plus renforce les possibilités d'édition .
A voir dans la pratique , ce qu'il a sous le capot , notamment la partie analogique , ou plutôt VA pour le coup , mais à 1500 euros neuf donc très rapidement moins cher , ça me semble un instrument à regarder de près .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 22:21:45 ]

Anonyme

Bonjour à tous
Je rejoins la discussion en cours de route, et envisage de me procurer ce fameux trésor à sa sortie.. bon, je suis déjà pourvu d'instruments virtuels et d'un Tyros 4 mais je pense qu'avec ses cartes SRX il va avantageusement remplacer mon Fantom XR et mon Triton Rack.. il semblerait qu'il soit rempli de vieux sons, mais c'est ce que j'attendais de la part de Roland, cette machine me séduit, même si je trouve que les démos ne reflètent que la qualité sonore.. à l'auditeur de se dire qu'il peut mieux faire sonner la bécane à son oreille et le voilà propriétaire.. marketing futé (emprunté à d'autres marques déjà).. avez vous remarqué les tristes démos des démonstrateurs de toutes marques qui sont pourtant capables de faire mille fois mieux ? et puis sur scène, c'est "stable", c'est rassurant..

Funkix

Effectivement c'est du tres bon, c'est un melange d'anciens sons (srx) et nouveaux sons (jupiter 80) bien les sons du jupiter mais pas ses performances qui sont composés au max de 4 sons empilés, une approche plus synthé pour le jupiter, l'integra c'est plutot une approche workstation multi sans la partie sequenceur, mais il a tout ce qu'il faut pour editer la synthese embarqué comme dans le jupiter.

Fernan2

Le M1 Ringard ? le D50 Ringard ?
non du tout, il n'y a pas de mauvais synthé en soit, mais des synthétiseurs qui sont utilisés dans un certain contexte, alors oui il est vrai que parfois on ne les a pas toujours utilisés à bonne escient.
Vous en voulez toujours plus, je trouve que certaines personnes sont très difficiles avec le matos, je les trouve très snob,en critiquant sans cesse le son de ces machines.
Le problème c'est que la majeure partie des utilisateurs de ces machines, ne sont pas pianiste à la base ... parce qu'un son qui pourra être jugé moyen dans un certain contexte pourra très bien être utilisé dans un autre ou il sera jugé meilleur, que le jeu du claviériste est important et fait que ce son sonnera mieux avec le jeu du pianiste ...
Je vous trouve très snob ces temps-ci.
les gens demande plus car les son n'on plus d'ames et certain carastéristique bientrop a la baisse par rapport au reste. puissance synthé mal équilibré.
le xv 5080 est bien mais les effets crachouille et étouffe le son, fatigue l'oreil et rend le son froid comme un galçon du coup on y pert vachemment par raport a un xp 80 ou jv.
les gens demandent plus car on leur créer un besoin artificiel.
au lieux de rajouté de la polyphonie inteligemment on leur met des écrans couleur qui affiche de belle image de violons , le gars qui viens d'acheter ce produit sent qu'il y a quelque chose qui vas pas. alors il en redemander sans savoir vrament ce qu'il veux, puisque son écran couleur embrouille son esprit a en oublier les vrais option qu'il demandais au départ La polyphonie tant désirer qui mettait son synthé à genoux par manque de celui ci.
les gens savent en general ce qui veulle, les habitudée et les professionelle. mais on leur noie de tout un tas de babiolle , écrans coulleur haute resolution, plein d'usb , diode de partout pour faire jolie, connection ipad, ipod ect
du coup vous avez oublier que la préorité de votre synthé c'est la polyphonie celle qui posais problemme.
tellement emboruiller que le prochain synthé, vous l'acheterez par ce qu'il est rouge.
et quand vous aurez repris vos expris vous vous rendrez compte que ce que vous vouliez tout simplement c'etait plus de polyphonie et la tout le monde vas vous tombé dessus sur la tronche en vous disant .
"""Et ho gars t'a pas honte de demander toujours plus?? l'ecran couleur prise usb et connection sur un I-pad ne te sufisses pas??
il y a toujour des mécontant.!!
""""
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 14:57:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte