Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 766 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
C'est moi, où... Non, je crois que c'est moi...


C'est le précoce printemps...;)

De la Messe reste (à mes oreilles) ce petit Waldorf, le MacBeth Elements, le MFB Dominion 1, pour le reste c'est un peut dégonflé... (les Akai présentes tout en absence c'est malheureusement assez raté comme introduction...)

https://www.youtube.com/watch?v=xJDA2rFBgTU#t=42

https://www.youtube.com/watch?v=TnKH3txn25s

https://www.youtube.com/watch?v=0uCPoNe2sO4&list=PLKw0bc1wG1adwCwFxn5Bu0a2gFrNBxyb7

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 17:31:03 ]

182
Le MFB DOMINION à l'air d'enfer ! Je suis surpris du son très fat.:bravo:
183
J'ai testé le Streichfett aujourd'hui à la Musikmesse de Franckfort, ce boîtier est absolument génial.

Les sons sont simplement magiques et pourtant c'est du numérique donc à priori je n'étais pas particulièrement emballé de prime abord mais là, je dois dire que je suis encore totalement sous le charme. :aime: Ces sons sont d'une beauté époustouflante. J'avais l'impression d'avoir un vrai Solina sous la main. De plus, le boîtier est hyper solide et bien plus grand que je ne me l'imaginais. Ce Streichfett fait partie de ce que j'ai préféré sur ce salon avec le modulaire de Verbos Electronics. Embêtant, va falloir que j'arrive maintenant à budgétiser cet achat totalement imprévu... :??:

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 00:04:15 ]

184
Citation :
J'ai testé le Streichfett aujourd'hui à la Musikmesse de Franckfort, ce boîtier est absolument génial.


Merci pour ce petit compte rendu qui fini de me convaincre...




Pour confirmer l'impression de Pico:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 00:53:01 ]

185
Le MFB C'est une marque que je prête même pas attention normalement mais là :oo:

Ils ont l'air d'avoir fait le synthé mono analo de l'année !

Même dans une vidéo Youtube pourri sa sonne, attendons de voir le prix et la qualité de fabrication...

Merci de nous faire par amis audiofanziens qui sont allés ches nos voisins allemands de vos impressions sur ce synthé ?
186
Par contre pourquoi pas de pitchbend et de mollette classique...
187
J'ai vu le Dominion hier à Franckfort, il sonne vraiment très bien mais les finitions sont épouvantables. Pourtant j'aime bien MFB, j'en ai chez moi, mais honnêtement je trouve que ce clavier n'a aucun charme (visuel du-moins). Espérons qu'il s'agissait d'un prototype. Le son est cependant intéressant mais pas forcément meilleur que les MiniBrute/MicroBrute. Tout dépendra donc du prix final.

Bref, je n'ai pas été bouleversé alors que le Streichfett comme je le dis plus haut... :aime::aime::aime:
En revanche, la Tanzbär est géniale, autre chose que ces me***s de chez Roland (Aira) que j'ai également pu entendre en vrai. Surtout le clavier, mais quelle daube c'est affligeant !!

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 07:44:54 ]

188
Citation :
J'ai vu le Dominion hier à Franckfort, il sonne vraiment très bien mais les finitions sont épouvantables.


Dommage, par contre le minibrut en version allu et bois:bravo: dommage pour une version limité de ne pas avoir mis 3 octaves au clavier et d'avoir enlevé l'arpegiateur et surtout toujours pas de mémoire...



Citation :
En revanche, la Tanzbär est géniale, autre chose que ces me***s de chez Roland (Aira) que j'ai également pu entendre en vrai. Surtout le clavier, mais quelle daube c'est affligeant !!


Ceci dit on s'en doutais un peu pour moi c'est juste un GAIA déguisé avec une technologie de plug en +



Ce Synthé de corde à l'avantage d'être original, même si on retrouve se genre de sonorité dans la banque son nord librairy :
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Sound%20Libraries&cllibr=Nord_Sample_Library&clslib=Strings/StrMachines

Donc pour ma part pas trop d'intérêt, dans ma config actuel.
189
Pico voit Rouge ces temps-ci (fais gaffe, on finira pas croire que telle une concierge atteinte de sénilité précoce, tu radotes...:D::D::D:)

MFB-DOMINION 1


* Programmabele Analog Synthesizer with 3 Octave Keyboard
* 2 Ribbon Controls, Arpeggiator/Sequencer, Velocity&Aftertouch
* 3 VCOs with Waveshaping, Analog&Digital Ringmodulator
* Dual-Sync and dynamic FM, Noisegenerator
* 12 fold redesigned four stages SED Multimode Filter
* Huge Patchfield to speak with world of Modulars and CV/Gate
* Velocity-Routingmatrix with 12 destinations
* 3 LFOs, 2 with One-Shot-Function and Reset
* 3 Envelopes with 70mm Faders
* Intuitive Handling and Quality Hardware, internal Power Supply
* Midi Dump, In, Out, Thru
* MSRP: 1380,- Euro

Vu les caractéristiques dur de le comparer à un Mini Brute, par contre avec un Sub 37...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

190
Citation :
Pico voit Rouge ces temps-ci (fais gaffe, on finira pas croire que telle une concierge atteinte de sénilité précoce, tu radotes...:D: :D: :D: )


En faite ils m'ont fait un petit chèque argent-8.gif en échange de compliments sur le web


Remarque avec ce Streichfett heuuu comment cela ce prononce ce truc ? En tout cas tu pourras voir la vie en rose 1932855.gif