Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 892 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
va falloir que vous mettez des petites jupettes roses pour en jouer de ce truc les gars pour être raccords


Ben j'préfère le kilt pour le Waldorf au collant léopard et Santiag rouge pour les Nord...

Pas sur que les Clavia soient vraiment représentatifs de notre époque, à la limite un Virus ou un Blofeld...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

172
Citation :
Pas sur que les Clavia soient vraiment représentatifs de notre époque, à la limite un Virus ou un Blofeld...


Bien alors je crois que l'on ne vie pas dans la même époque alors...papysmile2.gif
173
Citation :
Bien alors je crois que l'on ne vie pas dans la même époque alors...


Ben, t'es dépassé par le temps qui passe, un VA qui imite un P5 et des pseudos orgues antédiluviens et imitateurs de vieux pianos désuets c'est bien sur moderne...:mdr:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 18:57:07 ]

174
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs http://smileys-fr.com/smileys/manger/Faim32.gif
175
Citation de synthwalker :
En tout cas je n'ai jamais entendu un synthé numérique VA ou pas, se rapprocher autant du caractère des String machines des 70's que cette boiboite noire et rose. 

Salut Eric, je suis du même avis que toi, mais un caractère qui semble plus se rapprocher d'un mélange entre un VP-330, RS-202 ou autre Elka ou Logan. Pour ce qui est de se rapprocher de la finesse du Solina ou de la richesse du chorus de l'Eminent 310U... je doute.
176
c'était pas pour troller mais j'ai l'impression qu'il y a déjà des émulations dans quasi tous les VA non?
177

Citation de : Gabreau

Citation de synthwalker :
En tout cas je n'ai jamais entendu un synthé numérique VA ou pas, se rapprocher autant du caractère des String machines des 70's que cette boiboite noire et rose.

Salut Eric, je suis du même avis que toi, mais un caractère qui semble plus se rapprocher d'un mélange entre un VP-330, RS-202 ou autre Elka ou Logan. Pour ce qui est de se rapprocher de la finesse du Solina ou de la richesse du chorus de l'Eminent 310U... je doute.

Salut Nico, je n'ai pas le Logan (je cherche un String Melody 2, à bon entendeur...). C'est vrai qu'on devine un côté incisif qui sonne Elka, voire RS-505. Le VP-330 Rev1 sonne plus doux, avec son effet d'ensemble si subtile.

Quand j'aurai le Streichimilimiliblick en test, je ferai un comparo son avec un Solina Rev2 (celui d'Eminent avec le bouton Ensemble on / off), un RS-505 et un VP-330 Rev1.

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 21:10:11 ]

178
Avant même sa sortie, nous attendons tous ton test Synthwalker :)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

179
Citation de synthwalker :
En tout cas je n'ai jamais entendu un synthé numérique VA ou pas, se rapprocher autant du caractère des String machines des 70's que cette boiboite noire et rose. 

+ 1000 Moi aussi, même si je n'ai pu entendre que les rares démos dispo pour le moment, et j'attends depuis longtemps une émulation SM digne de ce nom.
Comme beaucoup je patienterai jusqu'a ce que le "Sérial Master Testeur" nous donne son avis éclairé.;)

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 10:29:06 ]

180
Citation :
a fully polyphonic strings section and a monophonic solo section, which is essential for recreating how adult movies sounded thirty years ago.

Citation :
une émulation SM digne de ce nom

Citation :
"Sérial Master Testeur"

Citation :
boiboite noire et rose.

Citation :
va falloir que vous mettez des petites jupettes roses pour en jouer de ce truc les gars pour être raccords


:8O:
C'est moi, où... Non, je crois que c'est moi... icon_facepalm.gif:-D

Sinon, plus ça va, plus il me fait envie ce Streichfett !

x
Hors sujet :
Pardon Synluk pour ma réponse sur ta citation, pourtant j'ai fait du grec...icon_facepalm.gif Synthetik muzik, c'est bien plus à propos !


« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2