Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 68 144 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Le Nord Lead A1R n'a rien à voir !


On fait face à l'obsession de Pico, il voit systématiquement la musique en rouge l'esprit tourné vers le Nord...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

162
Citation :
Voir plus si affinité.


Avec un petit poly-son comme le Waldorf c'est sans doutes plus...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

163
Autant je suis plus que :aime: pour les sons de cordes, autant les registres solos me paraissent encore un peu "pouet-pouet". Mais ce petit podule promet de belles choses :D:.
Pff, toutes ces annonces et on est que mi mars :(((
164


Présenté par Marzac, disponible dans deux mois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

165
Citation :
On fait face à l'obsession de Pico, il voit systématiquement la musique en rouge l'esprit tourné vers le Nord...:lol:


C'est vrai que ces dernier temps je ne jure que par le rouge, mais j'ai eu une période ou je n'en avais plus et je m'en suis mordu les doigts une fois que l'on y a gouté on a du mal a changer de crémerie...

Ce module est sympa mais quand même assez limité, perso je préfère avoir moins de matos mais que cela soit plus polyvalent le nord lead A1 a mon humble avis peux faire ce genre de vieux string analo 70 sans problème. Mais c'est clairement pas le même budget.

Sinon le king Korg doit probablement pouvoir aussi faire ce genre de son, même mon mininova peux le faire aussi...

Et pourquoi cette couleur rose, sur le stand de Waldorf ?

1932887.gif

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 14:59:52 ]

166
Pico, addict au gros rouge...;)
On jugera pas, chacun ses travers...

Citation :
le nord lead A1 a mon humble avis peux faire ce genre de vieux string analo 70 sans problème.


Si on lui ajoute le mode paraphonique qui est un mode de jeux particulier et qui fait l’intérêt du Waldorf (et ne dis pas que chez moi le W est une obsession, il on juste de jolies couleurs...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

167
Citation de erewhon :


Présenté par Marzac, disponible dans deux mois...


dommage que la prise de son est dégueulasse car on entend bien le potentiel de ce Streichfett :)
168
Il y a encore de petits problèmes d'étalonnage de gain avec certains contrôles on dirait, mais il me plait bien ! Avec tous ces petits monos, une petite boite harmonique est la bienvenue :)
169

Avec un synthé VA, on n'arrive pas à simuler la génération sonore basée sur la division d'octave, qui crée des trucs bizarres quand on empile les notes, juste avant de passer dans des filtres puis l'effet d'ensemble. Sur le test du KingKorg, j'ai mis un exemple avec le programme d'usine Solina, puis mon Solina passé dans une Small Stone... ben c'est pas pareil ! En tout cas je n'ai jamais entendu un synthé numérique VA ou pas, se rapprocher autant du caractère des String machines des 70's que cette boiboite noire et rose.  bravo

170
Citation :
Avec un synthé VA, on n'arrive pas à simuler la génération sonore basée sur la division d'octave, qui crée des trucs bizarres quand on empile les notes, juste avant de passer dans des filtres puis l'effet d'ensemble. Sur le test du KingKorg, j'ai mis un exemple avec le programme d'usine Solina, puis mon Solina passé dans une Small Stone... ben c'est pas pareil ! En tout cas je n'ai jamais entendu un synthé numérique VA ou pas, se rapprocher autant du caractère des String machines des 70's que cette boiboite noire et rose.


Surement mais on peux quand même sans approcher un peu avec de la programmation et du feeling et puis on est aussi en 2014 alors c'est bien aussi d'avoir un son de notre époque et puis surtout va falloir que vous mettez des petites jupettes roses pour en jouer de ce truc les gars pour être raccords :mdr:

En tout cas c'est une des rares bonne surprises du Musikmesse cette année, que je trouve un peu terne...