Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 759 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Sencha, j'ai pensé en te lisant que t'étais tellement déçu que t'avais pas compris que tu pouvais utiliser ton ordi sans le Schtreifett...

:mdr:
Bah, déjà que je me (re)mets au numérique avec le Streichfett, le loup entrera dans la bergerie analo, faut pas trop m'en demander non plus d'utiliser en plus un ordi ! ;)

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 00:17:56 ]

242
Bé oui, c'est méchant ces petites bêtes... :diable:

Le numérique et l'analo se complémentent parfaitement, et c'est très bien pour celui ou celle qui n'a pas forcément le budget pour le 100% analo..., et oui, ça a un coût cette technologie... :-D

De plus certains VA permettent de découvrir des palettes sonores que bon nombre d'analos ne sont pas capable d'y arriver..

Cela dit on attend avec impatience cette nouvelle venue... ( et j'attend les deux petits derniers Boomstars de SE..:bave:)
Marsupio37
243

Citation de marzac :

 Salut à tous, je viens pour clarifier quelques incertitudes et souligner quelques points.

....


Pour ceux qui veulent 'stacker' des strings sur leurs parties de piano, synthétiseur, ils peuvent connecter leur clavier en MIDI et mixer la sortie de la boite avec le reste.

 

Merci des précisions, Marzac. J'ai cru un moment qu'il était possible de mixer directement dans la petite boite. nope, il faudra quand même un mixer mais bon, pour le prix, ... on ne va pas se plaindre. Quoi que si vous avez la place de mettre deux jack d'input et un bête mixer passif (pas de ADC pour bénéficier de effets, donc, juste pouvoir brancher en "thru")?  icon_wink.gif

... et un bouton "launch" pour faire des drones et une fonction "chord memory", ha j'en ai déjà parlé? OK je sors. icon_arrow.gif

 

244
Citation :
Quoi que si vous avez la place de mettre:


4 mémoires en plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

245
J ai deux questions :
- est ce qu'on peut l alimenter en USB sur un autre clavier (par exemple le kurzweil pc3le ou le Roland fa, via leur port USB)
- étant un newbie en midi, si je le branche sur un des synthés susdits, est ce que je pourrai quand même jouer des sons du clavier (dans le cas d un live où je devrais alterner entre les sons du streichfett et ceux du pc3 ou du fa) ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:14:08 ]

246
Pour la deuxième question, il suffit d'assigner à ton clavier maître/workstation un canal midi spécifique au streichfett, et de ne pas oublier de couper le son du dit clavier maître/workstation sur ce canal midi dédié aux strings waldorf, de sorte a ce qu'il ne joue pas 2 sons de 2 machines différentes en m^me temps.
Ensuite pour les sons de ta workstation, ils seront dispo sur tout les autres canaux midi, donc il suffit de switcher d'un canal à l'autre.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:25:14 ]

247
Merci de ta réponse :)
Niveau branchements, il faut faire quoi: brancher un câble du midi out de ma workstation vers le midi un du streichfett ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

248
Exactement.
249
Merci Karlos, sympa. Je n ai jamais eu d expandeur et ce module me plait énormément !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

250
+ 1000 pour le poste 242 :bravo: enfin une pensé analo vs numerique positive sur AF :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons