Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 982 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Citation :
En attendant je me chauffe à la duvel en regardant candy.

A chacun sé(s)vices...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:38:40 ]

542

Merci pour les vidéos Erewhon. On est encore loin du "son Jarre" mais en considérant que ce sont des premiers essais y'a sûrement moyen d'affiner et de faire bien majestueux et bien planant... Ça promet ! bravo

543
Citation :
y'a sûrement moyen d'affiner


Je pense qu'on serra plus dans la suggestion que dans l'(a pâle) imitation et ce serra peut être "la" première référence moderne des trucs à String en espérant une suite avec filtre et effets analogique...

Une vidéo du Rocket en utilisation paraphonique:



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:44:18 ]

544

Tu as raison. D'ailleurs j'ai pas vu d'Eminent 310 dans la collection de Synthwalker prévue pour le test ! mrgreen

J'ai pas encore reçu le mien (de Streichfett, pas d'Eminent !!!) mais une fois que je l'aurai un peu apprivoisé et comme je suis très curieux je pense que le son va transiter un peu au hasard dans les filtres de mon modulaire à la recherche de la bonne ou mauvaise surprise.

545
Pour patienter, mode nostalgie, c'est quoi vos références en machin à "String":
Pour moi c'était le Korg Lambda, Yamaha SK 30, Roland RS 09, ARP String Ensemble.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

546
Pour moi c'est principalement l'ARP solina.

Mais je remarque qu'aucune des démos ne se rapproche du son du Solina, je trouve cela étonnant vu que c'est une référence.

Même si les sons des démos sont bien, j'espère quand même que le Streichfett peut l'imiter correctement, mais à priori il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas.

C'est bien pourquoi j'attend le test de Synthwalker et ses comparaisons avec beaucoup d'impatience ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 11:02:24 ]

547
Je dirais l'éminent.'.étant fan de jarre, c'est un must!
Et j'ai eu un vrai coups de foudre sur le rs09.
548
Après il y a aussi le Roland RS 505, au son moins planant que le Solina, mais avec un grain "épais" impressionnant !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 10:56:03 ]

549
Pour ma part, ce qui m'a le plus impressionné avec le 505, c'est ça, même s'il y a de gros effets derrière

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 11:58:06 ]

550

Mes références de machines à cordes, c'est Eminent Solina String Ensemble, Roland VP-330, Roland RS-505 et Logan Sring Melody II.