Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 975 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
rien de plus que ne peut déjà faire les 1,2 kg de mon macbook air avec le plug-in adéquate


Et oui c'est vrai, pour beaucoup de chose le plug peut le faire (voire l'interminable polémique sur le forum AIRA...) mais perso je n'arrive pas à respirer cet air du temps et ne désire pas par manque de moyens, de place et de capacités à entretenir un "park" de machines antédiluviennes, me reste donc ce genre de petite boite... faut juste raison (semi) garder donc à moins que le son ne me scotche sans le filtre j'irai visiter d'autres horizons pour combler l'insatisfaction chronique d'enfant gâter post moderne:

http://www.audiothingies.com/

1933009.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
@ Karlos
Le hardware conserve malgré tout certains avantages, comme le contact physique avec des commandes souvent mieux dimensionnées et plus précises que celles d'une GUI et d'un pointeur commandé par un mulot ... Le positionnement de l'objet dans un set-up peut aussi favoriser la fluidité de travail, l'ergonomie et la synergie entre instruments, choses non-négligeables en phase de création et d'insispiration .... Par ailleurs, il n'existera pas tous ces petites joyeusetés spécifiques aux Instruments Virtuels, comme la latence, le Stack Overflow des buffers audio pour une note de polyphonie de trop et les petits désagrements liés à l'oubli du paramètre de synthèse qu'est censé contrôler le quatrième potard aveugle du clavier MIDI (zut, le cut-off ou la résonnance ?)

Sinon, au niveau de l'alimentation électrique, j'espère qu'il sera possible d'utiliser les chargeurs USB made in Apple pour les iBidules, typiquement ceux qui sont fournis avec les iPads (10-12 watts) .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43
Citation :
Par ailleurs, il n'existera pas tous ces petites joyeusetés spécifiques aux Instruments Virtuels, comme la latence


A moins de vouloir reproduire virtuellement la caverne de SynthWalker je pense qu'avec les machines contemporaines la latence ne doit pas excéder la durée de l'ouverture d'une Chimay avec un décapsuleur analogique...;)

Pour ce qui est de l'ergonomie je "plusoie" votre avis maitre Mekanik, mais peut être est-ce une vision propres aux vieux papys monomaniaques et leurs émules...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 12:35:51 ]

44
Non mais vous avez parfaitement raison, c'est vraiment une réflexion toute personnelle de ma part, car étant avant tout guitariste\bassiste, j'ai tendance a laisser le séquenceur jouer du clavier et des CC, pendant que je m'occupe de mes cordes en nickel. Donc l'ergonomie "live" des machines dédiées m'est moins importante, hormis tourner un potar de cut off ou de lfo de temps en temps au lieu de m'occuper de mes pédales d'effets...
45
Citation :
Pour ce qui est de l'ergonomie je "plusoie" votre avis maitre Karlos, mais peut être est-ce une vision propres aux vieux papys monomaniaques et leurs émules...

(Confusion post matinale, je m'adressais à Mekanik Zain, il fallait donc lire je "plusoie" votre avis maitre Mekanik)

Citation :
Non mais vous avez parfaitement raison, c'est vraiment une réflexion toute personnelle...


Tout comme les nôtres, nos (non) raisons ne sont pas celles des autres, nous avons cette chance de pouvoir y accéder assez aisément aujourd'hui pour peut qu'on assume nos factures d'électricité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 12:34:46 ]

46
intéressant c'est vrai mais pour ma part quand on voit la côte d'un Yamaha SK15 et autre Korg Lambda etc...pour moi il n'y a pas photo car cela reste du numérique ces boiboites mais l'initiative est bonne (j'aurai mis un filtre analo au moins comme sait trés bien faire Waldorf)
attendons ....
47
Citation :
la côte d'un Yamaha SK15 et autre Korg Lambda


Le genre de vieilles filles, qui vu le poids et la fragilité, on a peur de sortir en publique, donc si la qualité sonore équivaut à la sveltesse cette petite boite n'est pas sans atouts...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

48
Citation de erewhon :
Citation :
la côte d'un Yamaha SK15 et autre Korg Lambda


Le genre de vieilles filles, qui vu le poids et la fragilité, on a peur de sortir en publique, donc si la qualité sonore équivaut à la sveltesse cette petite boite n'est pas sans atouts...


complètement d'accord avec toi........... (même si je sors souvent avec mon delta par ex )
49
Citation de erewhon :
Citation :
rien de plus que ne peut déjà faire les 1,2 kg de mon macbook air avec le plug-in adéquate


Et oui c'est vrai, pour beaucoup de chose le plug peut le faire (voire l'interminable polémique sur le forum AIRA...) mais perso je n'arrive pas à respirer cet air du temps et ne désire pas par manque de moyens, de place et de capacités à entretenir un "park" de machines antédiluviennes, me reste donc ce genre de petite boite... faut juste raison (semi) garder donc à moins que le son ne me scotche sans le filtre j'irai visiter d'autres horizons pour combler l'insatisfaction chronique d'enfant gâter post moderne:

http://www.audiothingies.com/

1933009.jpg

elle sonne vachement bien cette petite boite! mieux qu'un shruthi-1 de base en tout cas
50

@erewhon : Il y a forcément un filtre à l'intérieur, comme dans toutes les string machines. C'est ça qui permet de dériver les différents "instruments" presets (genre Brass / Organ / Choir, voire les Cellos qui ne sont peut-être pas juste transposés). Mais il n'est peut-être pas accessible (p'têt en Sysex ou CC ? Il faudra que je vérifie toussa)

@Krapod : par l'USB, le Rocket est livré avec une alim secteur - USB dont la partie bloc électrique est amovible, comme ça il ne reste que l'USB pour ceux qui veulent alimenter et causer avec un ordi en même temps

@fzik : Fully polyphonic = polyphonie totale (autant de voix que tu as de doigts, plus ceux de ta femme, de ton voisin et de ton cheval). ça doit être basé sur la division d'octaves, comme toutes les string machines. Où avez-vous vu que c'était numérique comme génération de son ?

@jeffwmc : le son d'un paraphonique à diviseur n'a rien à voir avec celui d'un poly. Quand tu enlève l'effet d'ensemble, ça fait pouêt, mais quand tu le mets, ça devient magique quand les notes s'ajoutent et interfèrent. Entrer un polyhponique dans le même effet d'ensemble ne produit pas du tout le même résultat. Je doute aussi qu'avec la couleur d'un MiniBrute, on puisse avoir ce son, ou alors il faudra passer les pistes dans une série d'effets

@BadMoonRising : c'est une small stone vintage soviétique repackagée dans une boîte avec alim interne, bypass et 3 couleurs de filtrage