Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 769 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Tu as quelle version d'OS sur ton Streichfett Push? La toute dernière que l'on peut télécharger sur le site de Waldorf?
642

Je l'ai écrit quelque part sur ce forum : le CC07 ne sera pas ajouté car il n'y a pas de VCA en sortie dans le Streichfett et vu que le DAC est en 12 bits, changer le volume via une commande numérique directe créerait des artefacts affreux. Dixit Herr Waldorf himself...

643
Je suis très surpris, car changer un volume en numérique ça ne fait pas d'artefacts chez plein de monde: les différentes sections d'un Kronos ou d'un Nordstage n'ont pas de VCA pour modifier leurs volumes en temps réel, et même sur des machines plus vieilles comme ce bon vieux DX7 ou plus petites comme le Shruthi ça fonctionne bien.
Et sur ce Steichfett on peut changer via MIDI plein d'autres paramètres en interne mais pas le volume général, c'est quand même curieux...

Bah on verra bien ce que l'ami Marzac nous raconte.

A part ça j'ai pas eu le temps de le découvrir beaucoup aujourd'hui, mais j'ai eu l'impression d'une modulation bizarre dans les notes graves. Je checkerai et ferai un exemple audio si besoin.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 07:13:35 ]

644

Arf, le Suisse a la tête dure tard le soir...  icon_mdr.gif  peck.gif

C'est Marzac qui me l'a dit, on avait eu un débat contrôle de volume par le Midi et la vélocité sur le fil du test ici il y a un mois...

645
La tête dure ? 1894244.gif
C'est juste que je vois pas bien où est le problème. Si piloter la balance entre section strings et section solo est possible, pourquoi ne pas rendre possible une balance entre section strings et silence ? :noidea:

646

Oui, je m'étais fait la même réflexion que toi, en comparant aussi au DX7. Apparemment c'est pas possible dans le code, j'ai posé 2 fois la question à Marzac, par mail et de visu pour bien confirmer que j'avais bien compris... facepalm

647
Pour Marzac (&co):
Comment rendre possible une balance de strings:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

648
C'est le côté plastique du Streichfett quoi...
649
ça va encore déraper...icon_facepalm.gif
650
Merci Eric pour ces précisions, mais ça me paraît bien obscur de la part de Waldorf. :??:

Concernant cette étrange modulation dans les notes graves, voilà:
http://www.pushpull.ch/misc/streichfett.mp3

Les 12 premières secondes, il n'y a que le chorus et on ne remarque rien de particulier.
Ensuite j'enclenche l'effet "string" et je vous laisse apprécier le whoOoOoOoOoOoOoOoO sur les notes graves...
A partir de 0'35 je mets la bascule en vertical afin d'avoir l'effet "string + chorus", et ça ne calme pas la bizzarerie, au contraire !
A la fin du fichier j'ai monté la reverb qui ne semble pas masquer cette étrange modulation.

Voilà.
J'aimerais être sûr d'avoir la dernière version du firmware, comment fait-on pour vérifier ?