Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 765 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Si tu l'as reçu tel quel du revendeur, je suppose que c'est encore l'ancienne version du firmware, vu que la nouvelle version n'est que disponible en ligne sur le site de Waldorf depuis le 19 ou 20 septembre environ.

Concernant cette étrange modulation, j'avais constaté la même chose sur certains presets, alors que d'autres ne l'avaient pas quand on enclenche l'effet "ensemble".

Je suis donc tout bêtement parti d'un preset où cet effet de modulation n'était pas présent, j'ai touillé le son jusqu'à ce qu'il me plaise bien et j'ai écrasé tous les presets d'origine avec mes propres presets. Depuis, je n'ai plus entendu cette modulation.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:11:00 ]

652
Manu, ça me fait ça avec tous les presets, et je ne l'ai pas mis dans mon exemple mais c'est encore pire avec les octaves "base" et "8va" ensemble.

Il vient d'arriver hier de chez le distributeur suisse qui met un petit papier sur l'emballage comme quoi ils installent toujours le dernier soft disponible. Mais bon...

Enfin, si quelqu'un peut me dire si il a la même chose avec la dernière version... :??:
653
Ok, il faudra que je ré-écoute le tout attentivement ce week-end...je n'ai plus le temps ce soir !
654
En plus je remarque que les strings aigus font saturer le phaser... icon_facepalm.gif

Ce truc va finir à la revente, je sens ça !
C'est con, car j'aime bien le concept, le son est cool, mais là...
655
Étonnant de la part de Waldorf ! :8O: je pense que la marque va y remédié , au début avec le Blofeld il y a eu aussi quelques misères , plusieurs mise à jour ont résolu les problèmes, patience :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

656

Push, je t'ai envoyé un fichier WAV que je viens de vite faire avec un son de Strings en base + 8va empilés.

Partie 1 : chorus seul

Partie 2 : ensemble seul

Partie 3 : ensemble + chorus

Je n'ai pas le même résultat que toi. Par hasard aurais-tu laissé un poil d'Animate qui générerait cet aller-retour dégueu ?

Tu peux publier le son ici même si tu veux...

657

Push again : (ré)installe le dernier OS 1.08, ça prend 1 minute...

658
Merci man !
J'essaierai tout ça demain, le Streichfett est au studio.
659
Gros analo qui tache ? pour l'essentiel, mais il y a clairement dans le 3eme extrait un son de PPG ....

Citation de Mr :
Alors, là, je pense que ça va faire plaisir à certains ici, la BO des Cités d'or, avec probablement de la string machine et du bon gros analo qui tache :bave:

00:0000:00


00:0000:00


00:0000:00


Après, les génériques de DA, ça a été comme le reste de la production musicale, donc à partir du milieu des années 80, ça a été DX7 et Emulator II à outrance.

Comme par exemple le générique de fin de d'un DA aussi connu pour son côté olé olé que pour son doublage surréaliste pour que ça passe le mercredi après-midi, au grand dam des vieilles rombières de Familles de France :-D

660
Bon je lutte à planter ce 1.08...

J'ai installé Spectre, je sélectionne le bon port MIDI (j'ai aussi essayé via usb) et rien. J'ai lu sur le facebook de Waldorf que le Streichfett doit clignoter pendant l'opération, est-ce vrai ?
En tout cas, pas de blink-blink, et rien ne me confirme qu'il est passé en 1.08. Peut-être qu'il l'était déjà d'ailleurs... :noidea:

Les gars, si vous jouez une double basse (do-do à l'octave) et un accord de do à la main droite vous trouvez rien de bizarre dans la modulation ? Ca fait comme un effet de pompage...
Je vais refaire un exemple.