Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cheetah SX16 Stereo Sampler

• 122 réponses
  • 9 participants
  • 3 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cheetah SX16 Stereo Sampler
Putain, je savais même pas que ça existait, un sampler de Cheetah.

par contre, désolé, mais avec mes bookmark non plus, j'ai rien trouvé dessus.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : on parle de celle des convertisseurs

ben justement ce sont les convertisseurs qui sont en 20 bits sur l'asr si je ne m'abuse !
52

Citation : Steve Reich

j'ai un vinyl de ce mec, il est un peu ouf avec ses trucs répètitif, j'ai encore rien samplé dans ce disque, mais j'apprècie :aime:
53
Le 13 bits a son importance, mais c'est une combien informatique pour pouvoir gérer 12 bits sur un processeur DSP 16 bits, rien de plus. La résolution des convertisseurs et de la mémoire, c'est du 12 bits. Le son est dû au reste ( convertisseurs, algorithmes, etc.. )
54

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Le 13 bits a son importance, mais c'est une combien informatique pour pouvoir gérer 12 bits sur un processeur DSP 16 bits, rien de plus. La résolution des convertisseurs et de la mémoire, c'est du 12 bits. Le son est dû au reste ( convertisseurs, algorithmes, etc.. )

tu as l'air d'en connaitre un rayon, toi, tu saurais faire des modifs style mettre la partie sampling d'un asr10 dans une carcasse de mpc60 tout en gardant le software du mpc :?:
55

Citation : une carcasse de mpc60

ou mpc3000 ou mpc2000, j'en ai une vieille qui traine en bas de chez moi :|
56
Je pense que vous confondez avec l'asr x qui a bien des converisseurs 20 et 18 bits, mais en ayant une mémoire 16 bits, par contre.
57

Citation :
tu as l'air d'en connaitre un rayon, toi, tu saurais faire des modifs style mettre la partie sampling d'un asr10 dans une carcasse de mpc60 tout en gardant le software du mpc

je pense pas que ce soit possible. La meilleure solution, c'est encore de contrôller en midi l'asr par la mpc, non ? Parce que ce qui t'interesse, c'est le sequenceur de la mpc + pads, non ?
58
Non je t'assure Gabou, je recherche où j'ai pu voir ça, mais c'est pas la première fois que j'entend dire que l'ASR est un 16/20 bits (comme l'atari est un 16/32 par exemple.. même si je sais pas à quoi ça correspond.)
59
Et encore, c'est l'asr X. Pour l'asr, c'est 16/16. Je vérifie sur le mode d'emploi de l'asr que j'ai sous la main...
60
Ce qui m'intèresse, c'est le soft de la mpc et cette fonction rapide: le double play :bravo:
ce qui m'interesse, c'est de tout sampler dans l'asr10, je ne connais pas une sonorité qui me satisfasse plus que celle là, quite à choisir, j'abandonne le son 12bit emu et 12 bit akai pour elle :aime: :aime: :aime:
pourquoi n'ai-je pas connu ce son plus tôt, faut dire que l'asr10et eps ont toujours était hors de prix, j'ai mis du temps à en touver un pas cher(il parait même qu'il y en a des moins cher) d'ailleurs, comment se faisse qu'il y a autant d'asr10en vente depuis 6mois :oo: :oo: :oo: