Femmes au Sax
- 140 réponses
- 18 participants
- 10 437 vues
- 1 follower
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 17:37:51Femmes au Sax
Débutant au sax ... je regarde souvent la chaîne "BET ON JAZZ"
Du sax du sax du sax!!!
De temps à autre des virtuoses me font me détourner et me rappellent que d'autres instruments existent...
Mais............................ je n'avais rien vu d'AUSSI BEAU::::: que "Pam Williams" au sax.. je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam....
Je n'ai plus qu'une envie.....
La connaître!!!!
Du sax du sax du sax!!!
De temps à autre des virtuoses me font me détourner et me rappellent que d'autres instruments existent...
Mais............................ je n'avais rien vu d'AUSSI BEAU::::: que "Pam Williams" au sax.. je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam....
Je n'ai plus qu'une envie.....
La connaître!!!!
SaxéBon
El Naïl
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 29/04/2005 à 12:46:12
Jouer comme un poutre, je ne sais pas si ca se dit à paris, ici dans le sud, ca veut dire jouer comme une m....
El Naïl
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 29/04/2005 à 12:47:43
Pardon , comme unE poutre !!! (c'est féminin, mais çà peut aussi concerner les hommes !!)
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 29/04/2005 à 13:27:59
Dans ce cas, il y a une majorité de poutres
@+
Madame la Chèvre
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 29/04/2005 à 13:28:54
Hello SdM, je suis de Reims (bof bof, je préfère mes Ardennes presque-natales...) Je joue (enfin j'essaye) du sax ténor depuis à peine 2 ans. Dur, avec des voisins débiles...
Pour en revenir au sujet, c'était bien pour dire qu'un instrument, ça n'a pas de sexe (dommage, diront certains :D) Je ne suis pas choqué quand je vois les tubistEs de mon groupe par exemple, encore moins les saxophonistEs. Ca peut juste interpellerl la première fois car statistiquement, je pense qu'il est moins courant de croiser des dames que des messieurs au tuba ou au sax.
Salutations
Pour en revenir au sujet, c'était bien pour dire qu'un instrument, ça n'a pas de sexe (dommage, diront certains :D) Je ne suis pas choqué quand je vois les tubistEs de mon groupe par exemple, encore moins les saxophonistEs. Ca peut juste interpellerl la première fois car statistiquement, je pense qu'il est moins courant de croiser des dames que des messieurs au tuba ou au sax.
Salutations
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 29/04/2005 à 13:40:16
Bienvenue AkkBa, bienvenue Madame la Chèvre
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 29/04/2005 à 13:57:04
Au sax j'ai l'impression que dans les écoles de musique la parité n'est pas là mais les filles sont quand même bien représentées... au tuba par contre c'est une autre paire de manches....
El Naïl
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 29/04/2005 à 13:58:45
Citation : Dans ce cas, il y a une majorité de poutres
c'est pas un peu cynique, çà, ou bien un peu méchant ?
on peut bien jouer, avoir du sens musical, sans être Brecker ou ....
on peut aussi être une poutre un jour, et dedans un autre jour....
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 29/04/2005 à 14:46:15
C'était de l'humour -->
Et en même temps de l'autodérision généralisée de la musique d'amateur. Pas méchant du tout.
Et en même temps de l'autodérision généralisée de la musique d'amateur. Pas méchant du tout.
@+
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 29/04/2005 à 14:52:14
Hello, hello ! Madame la Chèvre et Bienvenue....
C'est grandement dommage de réduire à la seule parité les chances de voir un instrument se féminiser ou non selon la main qui le tient ; car, je l'ai déjà dit ici les instruments n'ont pas de genre (si ce n'est grammatical) et les musiciens non plus (si ce n'est "physical") et vouloir tout lisser par les statistiques : c'est préjudiciable à la santé des instruments. La preuve : il y a une dizaine d'années, j'ai assisté aux fêtes de Dax (dans les Landes et par 30 degrés à l'ombre), et dans les diverses fanfares et cliques qui défilaient dans les rues, les saxophones étaient tenus par des femmes, alors que les mecs se coltinaient des tubas et autres trucs entortillés autour de cou. Je devrai dire plutôt que les instruments les tenaient et les empêchaient de tomber car ils avaient tous (les mecs) un coup dans le cornet ; alors que les nanas marchaient au pas, tenaient leur instrument et avaient assez d'énergie pour y souffler dedans... (bon, certaines ne marchaient pas droit quand même ! on sentait bien leur amour pour les bonnes choses et pas rien que la musique !).
Vive les femmes au sax et sur le forum.
C'est grandement dommage de réduire à la seule parité les chances de voir un instrument se féminiser ou non selon la main qui le tient ; car, je l'ai déjà dit ici les instruments n'ont pas de genre (si ce n'est grammatical) et les musiciens non plus (si ce n'est "physical") et vouloir tout lisser par les statistiques : c'est préjudiciable à la santé des instruments. La preuve : il y a une dizaine d'années, j'ai assisté aux fêtes de Dax (dans les Landes et par 30 degrés à l'ombre), et dans les diverses fanfares et cliques qui défilaient dans les rues, les saxophones étaient tenus par des femmes, alors que les mecs se coltinaient des tubas et autres trucs entortillés autour de cou. Je devrai dire plutôt que les instruments les tenaient et les empêchaient de tomber car ils avaient tous (les mecs) un coup dans le cornet ; alors que les nanas marchaient au pas, tenaient leur instrument et avaient assez d'énergie pour y souffler dedans... (bon, certaines ne marchaient pas droit quand même ! on sentait bien leur amour pour les bonnes choses et pas rien que la musique !).
Vive les femmes au sax et sur le forum.
Pervenche
- < Liste des sujets
- Charte