Assouplissement des doigts
- 105 réponses
- 11 participants
- 16 184 vues
- 1 follower
Tersan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 15:25:50Assouplissement des doigts
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.
J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.
Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux.
Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.
Merci beaucoup...
Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.
J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.
Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux.
Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.
Merci beaucoup...
Love is the only solution
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 07/04/2005 à 14:43:37
Pareil sur mes Série II et le référence 36. Alors, qui c'est qui a raison, hein ?
Tu dois confondre avec les nacres en nacre des autres douas !
Tu dois confondre avec les nacres en nacre des autres douas !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/04/2005 à 14:55:39
Vouiii !!
Je ne suis qu'un gros.... j'ai lu en diagonale et j'ai interprété ça comme les nacres des clés "standards".
Par contre, il y a d'autres marque qui utilisent du plastoc ou du métal (le même que le sax), cf GB.
Là non, mon réf36 c'est du métal, et je parle bien du crochet de pouce droit
Je ne suis qu'un gros.... j'ai lu en diagonale et j'ai interprété ça comme les nacres des clés "standards".
Par contre, il y a d'autres marque qui utilisent du plastoc ou du métal (le même que le sax), cf GB.
Citation : Pareil sur mes Série II et le référence 36
Là non, mon réf36 c'est du métal, et je parle bien du crochet de pouce droit
@+
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/04/2005 à 15:06:06
Tiens, sur le série III aussi d'ailleurs, regarde :
SIII à gauche, ref 36 à droite
SIII à gauche, ref 36 à droite
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 07/04/2005 à 15:13:50
Ca tombe bien, on parle du pouce gauche !
Papi Yves commence à perdre la boule, au secours !
Papi Yves commence à perdre la boule, au secours !
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 07/04/2005 à 15:22:07
Mais qui diable a marabouté ce thread ?
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/04/2005 à 16:49:45
Alors Papy Yves, on radote ? et dire que c'est moi la mamie... Bon, enfin, ma question portait bien sur le pouce gauche (l'affectueux) ; mais Cocoman m'a bien rancardée : je vais changer le bout de plastique (noir et tout rond et plat sur mon sax) contre une élégante forme ergonomique. Et Merci.
Pervenche
Kelyan
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/04/2005 à 17:27:06
Citation : Par contre, il y a d'autres marque qui utilisent du plastoc ou du métal (le même que le sax), cf GB.
et encore perdu
GB utilise du plastique pour le pouce et du titane pour les autres doigts
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/04/2005 à 17:45:17
Citation : du titane
C'est pas plutôt de l'écaille de saumon ?
Kelyan
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 07/04/2005 à 17:57:40
Citation : C'est pas plutôt de l'écaille de saumon ?
bin non... pourquoi ?
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
- < Liste des sujets
- Charte