Bons plans pour sax d'occaz
- 112 réponses
- 16 participants
- 6 563 vues
- 1 follower
AkkBa
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2005 à 17:05:15Bons plans pour sax d'occaz
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez !
Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9. Mon alto est un sax "d'aprentissage", comme on dit, un Yamaha. J'aimerais passer à quelque chose de nouveau, j'aimerais acheter un sax soprano, pour pouvoir toucher à d'autres horizons dans mon instrument et évoluer un peu.
Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ?
En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus...
Merci ! A bientôt !
Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez !
Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9. Mon alto est un sax "d'aprentissage", comme on dit, un Yamaha. J'aimerais passer à quelque chose de nouveau, j'aimerais acheter un sax soprano, pour pouvoir toucher à d'autres horizons dans mon instrument et évoluer un peu.
Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ?
En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus...
Merci ! A bientôt !
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 02/05/2005 à 14:00:09
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 02/05/2005 à 14:01:43
Je l'avais vi celui-là ! j'allais le proposer... pas les moyens pour ma part
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 02/05/2005 à 14:09:15
Moi non plus
Quand je vois le supplément d'impôts que je vais avoir à payer
Quand je vois le supplément d'impôts que je vais avoir à payer
@+
AkkBa
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 02/05/2005 à 20:00:15
Merci yves pour le lien !... il est monté à 655 euros... soit 4300 francs... ça va encore,non ? faut voir...
je voulais vous demander, à tous, d'ailleurs... : sur e-bay, il y a des sax à vendre à un prix de départ de 1 euro... les vendeurs sont suicidaires, naïf (ils espèrent voir les enchères monter et monter encore...) ou... ce sont des sax en carton ???
Parceque 1 euro... (c'est le cas du sax de ton lien, yves... et c'est un selmer ! )
+++
je voulais vous demander, à tous, d'ailleurs... : sur e-bay, il y a des sax à vendre à un prix de départ de 1 euro... les vendeurs sont suicidaires, naïf (ils espèrent voir les enchères monter et monter encore...) ou... ce sont des sax en carton ???
Parceque 1 euro... (c'est le cas du sax de ton lien, yves... et c'est un selmer ! )
+++
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/05/2005 à 20:08:48
Ben c'est simple : le gars met se prix là pour attirer le chaland, tout en savant très bien qu'il le vendra au même prix au final voire même plus cher (ben oui, on s'y accroche : "Je l'aurai, je l'aurai !").
C'est juste une méthode marketing pour générer du trafic, dans ce cas-là, mais il y a aussi sur eBay beaucoup d'instruments (neufs !) pour lesquels 1€ représente déjà une arnaque !!!
Ce sont les "saxes de décoration" : injouables tellement ils sont mauvais...
C'est juste une méthode marketing pour générer du trafic, dans ce cas-là, mais il y a aussi sur eBay beaucoup d'instruments (neufs !) pour lesquels 1€ représente déjà une arnaque !!!
Ce sont les "saxes de décoration" : injouables tellement ils sont mauvais...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 02/05/2005 à 20:09:21
Generalement c'est des merdes sans nom !
le SIII Selmer si il est pas trop mauvais (difficile de savoir) c'est honnete jusque 2000 roros.
le SIII Selmer si il est pas trop mauvais (difficile de savoir) c'est honnete jusque 2000 roros.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 02/05/2005 à 20:10:06
C'est pas un peu fini de répondre plus vite que moi
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 02/05/2005 à 20:19:53
Sur Ebay, il y a le concept de "prix de réserve"... Il s'applique au soprane en question et repose sur ces simples principes :
Le vendeur définit un prix minimal en dessous duquel il ne vendra pas l'objet, mais ce prix est secret (on sait seulement si l'enchère en cours l'a atteint ou non).
A la fin des enchères, si le prix de réserve n'est pas atteint, l'objet est retiré de la vente.
Le vendeur définit un prix minimal en dessous duquel il ne vendra pas l'objet, mais ce prix est secret (on sait seulement si l'enchère en cours l'a atteint ou non).
A la fin des enchères, si le prix de réserve n'est pas atteint, l'objet est retiré de la vente.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 02/05/2005 à 20:49:24
Hors sujet : SdM : depuis qu'AkkBa a mis une zolie photo dans son profil, je me sens enclin à une certaine rapidité de réponse. C'est bizarre, ca ne marche pas avec les tiennes... (quoique, celle de la basse... )
La Série III en entier n'est pas une bonne série chez Selmer, mais le soprano est encore le mieux loti du lot, j'ai l'impression : on peut en trouver de très bons !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte