Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Maschine Mikro

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 14 688 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Maschine Mikro
Native Instruments lancera en octobre Maschine Mikro, la version plus compacte et plus abordable de son système de groove Maschine, tournant avec la nouvelle version 1.7 du logiciel du même nom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Si je comprend bien, la Mikro a les même fonctionne que ca grande soeur, sauf qu'elle a été rapetisser

www.wsproaudio.com

32
Perso, je m'en pète de la Mikro, possèdant la "grosse" version de Maschine (qui me convient très bien), mais c'est cool pour les autres qui n'ont pas forcément envie de dépenser trop. Après, si je me l'achetais, les encodeurs me manqueraient certainement beaucoup.

Sinon, personne n'a rien à dire sur iMaschine ?
Je trouve cette initiative excellente (une version de poche de Maschine, compatible avec la version complète, ça me rappelle quelque peu la démarche d'Image Line pour FL Studio Mobile).
J'ai vraiment hâte que cette merveille de poche sorte !

Music Sound Better With Hag Mike!

33

idem jeminii

la mikro m'intéresse pas trop, et je vois pas trop non plus son intérêt

 

par contre imaschine, beaucoup

 

je me pose aussi beaucoup de question entre l'interactivité de Maschine PC et Iphone

j'espère qu'il sera facile d'importer ses esquisses faites sur imaschine

mais aussi d'exporter des samples,...

par contre NI ne pourra bien entendu pas faire le support du VST donc comment vont ils faire pour proposer des instruments tels que synthé, ...

faudrait un truc comme ULoops ou Caustic

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 10:41:49 ]

34
A mon avis, pour importer un projet iMaschine dans Maschine, il suffira de le récupérer (via iTunes ou autre technique de transfert iPhone/Ordi), puis de l'ouvrir avec Maschine (tout simplement). A moins qu'ils nous fassent un truc plus évolué (mais j'en doute).

Les projets pourront être importés avec les samples, donc aucun problème pour ouvrir un projet iMaschine dans Maschine.

Par contre, uniquement des samples et des effets seront utilisés sur iMaschine (1 section rythmique, 2 sections mélodiques et 1 section enregistrement micro).

Ce qui implique l'impossibilité d'utiliser des VST ou autre plugin (et puis le CPU d'un iPhone ne pourrait pas suivre).

Je me demande si les Sounds seront multisamples (notes et vélocité).
Et est-ce qu'il y aura un petit séquenceur de scènes comme sur Maschine ?
Pourra-t-on créer avec Maschine des Groups et Sounds pour iMaschine ??
Implanteront-ils la fonction copier-coller Sonoma ???

Patience...

Music Sound Better With Hag Mike!

35
En regardant les captures d'écrans, je pense que j'ai fini par comprendre comment ça marchera !

Il y aura juste :

- 4 séquenceurs synchronisés (1 par piste) qui devrait détecter automatiquement le bon nombre de mesure lors de la création du seul pattern par séquenceur. Exemple : 1 piste Rythmique d'1 mesure + 2 pistes Mélodiques de 2 mesures + 1 piste Enregistrement Micro à 8 mesures OU carrément 4 pistes Enregistrements de mesures différentes.

- 1 seul sample par pad rythmique (avec quelques réglages).

- 2 effets simultanés (parmi un choix de 7) en send. Les effets doivent avoir leur équivalents sur Maschine PC/Mac.

- de l'automation de vélocité de pad via un ruban + un autre ruban pour jouer live

- la possibilité d'enregistrer via le micro grâce à un outil très inspiré de Maschine PC/Mac.

- une interface totalement verticale (ça une a son importance question ergonomie)

Pour l'instant (ou jamais), pas d'import de Sound/Group perso (sauf via le micro, mais bof...).

Au final, iMaschine a l'air de bien correspondre à la description "powerful beat sketchpad based", à savoir un "puissant bloc-note musical à base de pads".
Plus précisément, il ne faut pas attendre un Maschine de poche aussi complexe que la version ordi, car ça ne l'est même pas...
C'est apparemment juste un petit outil pour composer de petites ébauches totalement réutilisable sous Maschine, ce qui paraît plutôt réducteur, mais en tant qu'application pour iPhone, et surtout pour 4€, je pense que iMachine a toute ses chances pour trouver son public, et deviendra certainement un compagnon indispensable pour tout possesseur de Maschine et d'une iPhone.

Music Sound Better With Hag Mike!

36

y a plus qu'à attendre icon_bravo.gif

37
moi aussi je m'installe :-)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

38
x
Hors sujet :
Le must serait une compatibilité midi via camera connexion kit.
C'est à mon gout la meilleure solution d'interaction pour la Mao car elle fonctionne en mode avion et permet la communication en temps réel sans synchronisation via iTunes.
Il y a aussi la technique genre "TouchOSC" (échange des presets en live sans synchro) via WiFi qui n'est pas mal non plus mais nécessite la mise en place d'un réseau local.
Ou encore la méthode archaïque de MIDI touch via "e-Mail!!! Qui a l'avantage de pouvoir la sauvegarder dans la boite mail et aussi d'échanger directement avec un ami.

I  my PC.

39
Sur le forum de NI, un des gars de l'équipe a dit que l'on pourra importer des kits et instruments dans iMaschine depuis iTunes.

Plusieurs démos audio sont dispos sur la page produit de iMaschine à cette adresse :

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/imaschine/?content=1707

Certaines démos (comme Fast Cash) sont directement adaptées de Maschine Mac/PC.
Etrangement, en entendant ces démos, j'ai eu l'impression qu'il était possible d'avoir + d'1 pattern par piste... à vérifier !

Music Sound Better With Hag Mike!

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 16:46:02 ]

40
Ayant déjà croisé sa grande soeur j'avais été franchement étonné par le touché des pads... beaucoup plus souple que ceux des Akai que j'ai connu.

Celà étant j'ai une question idiote si il en est, cette petite Maschine Mikro me plait bien mais n'ayant jamais utilisé d'appareil midi ou si peu, je me demandais si je pouvais l'utiliser avec superior drummer 2 ???

...Merci de me conseiller à ce sujet, j'en ai un peu marre d'utiliser les boucles existante et de passer 4 plombes à les bidouiller dans l'éditeur midi :oops::??: