Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Maschine Mikro

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 14 682 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Maschine Mikro
Native Instruments lancera en octobre Maschine Mikro, la version plus compacte et plus abordable de son système de groove Maschine, tournant avec la nouvelle version 1.7 du logiciel du même nom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Moi aussi j'aimerais m'assurer qu'il peut servir comme controlleur midi !

Merci

www.wsproaudio.com

42
C'est sans doute comme maschine (taille normale), donc oui il peut servire comme controleur midi
43

Je dirai oui aussi, pas de raison qu'ils aient enlevé une telle fonction par rapport au maschine "big balls".

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Merci pour vos réponses ;)

...ceci dit pour une question de budget j'étais jusque là attiré par le PadKontrol de Korg... y a-t-il selon vous pour l'utilisation que je vais en faire (contrôleur midi pour superior drummer) une réel plus-value à prendre la Mashine Mikro plutôt que le padKontol ?
le toucher des pads est-il comparable ? lequel serait selon vous le plus adapté ?

...à savoir que je ne joue jamais d'électro et que je suis plutôt rock et "analogique" dans l'âme... L'idée c'est juste de pouvoir faire mes "démos" avec une batterie qui ressemble à quelque chose sans être tributaire des boucles existante.

Merci pour vos conseil et suggestion.
45

Je te conseillerai alors de rester sur ta première intuition : Maschine est livré avec une bardée de sons dont tu ne te serviras pas a priori (orientés électro pour la plupart des banques). Si tu sais déjà que tu vas utiliser SD, autant rester sur une surface plus abordable.

Citation :

L'idée c'est juste de pouvoir faire mes "démos" avec une batterie qui ressemble à quelque chose sans être tributaire des boucles existante.

 

Ceci reste possible avec Maschine, les banques Abbey road sont très très bonnes.

Pour le toucher des pads, je ne peux pas répondre, j'ai jamais eu le Korg dans les mains.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46
Le PadKontrol est sympa... pour le prix ! Par contre, c'est pas vraiment la même qualité que ceux de Maschine. J'imagine que le PadKontrol durera moins longtemps et qu'il sera certainement plus difficile de changer les pads (voir impossible).

Après la différence de prix est énorme.

Pour ce qui est de Maschine, hormis le super contrôleur totalement paramètrable pour le midi sur ordi, l'intérêt réside tout de même à 50% dans le logiciel et sa banque de sons. A propos de sons, la banque contient pas mal de sons de batterie assez bien foutus, ainsi qu'une bonne collection de synthé analogique (tout du sample).

Si tu cherches un moyen simple pour composer, que tu as la thune et que ton PC/Mac n'est pas une bouse, je te conseille Maschine ! Sinon, si c'est juste pour le contrôleur, ça fait un peu cher...

Music Sound Better With Hag Mike!

47
IL a raison !
48
Il a raison !
49
Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter la maschine mikro.
Installation rien à dire... cenpendant j'ai un petit soucis, quand je veux enregistrer mon morceaux et que j'active la touche REC la touche s'allume mais ça n'enregistre pas :??:
A mon avis je dois louper une manip ^^ ou vouloir aller trop vite !
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super :oops:
Merci
50
y'a pas de notice avec?