Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 37 861 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…

Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Et puis c'est pas comme s'il n'y avait pas blinde de contrôleur MIDI externes à proposer tous les contrôles que l'on veut. L'affectation des contrôles MIDI dans Maschine est désormais un jeu d'enfant.

Sinon, contrairement à beaucoup, je ne souhaite absolument pas que Maschine devienne une STAN si on le paye de plus de lourdeur. Pour moi, ce qui fait la force de Maschine est sa limpidité et son côté très direct de l'idée à la réalisation. C'est une énorme groovebox, avec la simplicité des groovebox et la puissance de la MAO.
Qu'ils intègrent la possibilité de piste(s) audio continue(s) (indépendantes des patterns et des scènes), je crois que tout le monde s'en réjouira. Mais passer à une vraie STAN, je suis très très réservé.
62
Oui je sais pas trop non plus mais quand tu regardes les forums et même ceux sur le site de NI , tu te rends compte que c'est une attente pour beaucoup de gens , donc peut être qu'ils finiront par répondre à la demande , peut être pas..
En tout cas je trouve que dans l'état c'est effectivement une grosse groovebox mais qui permet quand même de construire des morceaux complets et qu'on est pas loin d'une STAN , du moins pour la musique électronique c'est largement suffisant.
Après c'est vrai que pour de la musique chanté par exemple , ça doit être déjà plus problématique..les pistes audio seraient bienvenue oui.
63
Je ne fais que de l'électro avec et ne souhaite pas faire autre chose. Mais actuellement, il est super difficile d'avoir par exemple une piste (comme un pad ou un drone) quoi jouerait en continu sur tout le morceau ou même sur plusieurs scènes en évoluant.

Evidemment, on peut enregistrer un sample plus long qu'une scène et le déclencher en one shot, mais celui-ci ne jouera pas s'il est sur la scène 1 et qu'on travaille sur la scène 2 à moins de sans arrêt redémarrer à la 1. A mon sens, c'est surtout ça qui manque. Cela pourrait aussi faciliter le travail sur des remix.
64
Citation :
il est super difficile d'avoir par exemple une piste (comme un pad ou un drone) quoi jouerait en continu sur tout le morceau ou même sur plusieurs scènes en évoluant.

Ou un automation qui court sur plusieurs scènes, rien que ca ce serait un gros mieux. LA feature que j'attends a chaque MaJ et qui vient jamais.
65
Encore un truc top avec cette nouvelle version : l'édition des macros depuis le controleur à 9:40

66
Je ne suis pas du tout sûr que la MK3 soit mieux que le combo Jam/MK2…
et je ne suis pas du tout sûr que la MK3 ait besoin d'une Jam.

Pareil, mais vu que je fais pas de live avec, je préfère une MK3 que chopper JAM

le seul gros point noir reste toujours ces p***** d'automations ingérables , je me demande vraiment ce qu'ils attendent pour mettre un mode ligne droite et parabole à côté du crayon.. , c'est incomprehensible.
 Evidemment, on peut enregistrer un sample plus long qu'une scène et le déclencher en one shot, mais celui-ci ne jouera pas s'il est sur la scène 1 et qu'on travaille sur la scène 2 à moins de sans arrêt redémarrer à la 1. A mon sens, c'est surtout ça qui manque. Cela pourrait aussi faciliter le travail sur des remix.

Ou un automation qui court sur plusieurs scènes, rien que ca ce serait un gros mieux. LA feature que j'attends a chaque MaJ et qui vient jamais.

Rhâ mais + 2564783

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 20:27:58 ]

67
Citation de Pictocube :
Citation de Tumulte :
Je ne suis pas du tout sûr que la MK3 soit mieux que le combo Jam/MK2…

et je ne suis pas du tout sûr que la MK3 ait besoin d'une Jam.
 Pareil, mais vu que je fais pas de live avec, je préfère une MK3 que chopper JAM

La jam ne sert pas tant au live qu'a compléter les manques de la MK2 (en parctuculier le mixage, le step secquencing et l'idea mode)

Avec les deux écrans et les boutons en plus de la MK3… la Jam perd un peu de son intérêt… SAUF pour le step secquencing.

68
Citation de Will :
il est super difficile d'avoir par exemple une piste (comme un pad ou un drone) quoi jouerait en continu sur tout le morceau ou même sur plusieurs scènes en évoluant.

Hehe oui le problème des long pads et drones je le connais bien aussi , j'ai appris à le contourner mais bon tu connais surement toutes les cabrioles et pirouettes aussi pour y arriver , et puis la limitation aide à la création comme ils disent;)

D'ailleurs il y a une fonction sur laquelle il faut que je me penche plus sérieusement et qui normalement devrait pouvoir aider pour ce genre de problème , pour l'instant j'ai pas vraiment réussi à m'en servir ou du moins j'ai rien remarqué de flagrant , c'est la fonction Retrigger.
69
Par contre j'espère qu'ils vont as nous refaire le coup de la MK2 (vendu au début avec la v1 de Maschine), en vendant la MK3 avec la v2 et ensuite faire payer la mise à jour vers la v3, qui semble forcément se profiler dans les prochains mois.

70
C'est pas possible d'acheter juste le controleur ? Sinon je fais quoi de mon soft et MK2 ?
C'est con de devoir acheter 2x le soft.