Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Probleme processeur avec un mac !?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 905 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme processeur avec un mac !?
Salut les Maschinistes,

J'ai depuis quelques temps un sacrée souci d'utilisation avec maschine 2 derniers version et mon macbook pro de 2011...

Mon problème est au niveau de l'utilisation du processeur fait par maschine avec seulement quelque plug d'ouvert ! consommation anormale et craquement audio avec coupure et ralentissement qui ce fait entendre très rapidement !

J'ai beau essayer de réglée la latence, couper le wifi, clean install... et rien ni fait !

La config en question est composer d'un macbook pro de 2011 (avec carte mere neuf) 2,3 Ghz intel core I5, 16Go de mémoire ram, osx 10.9.5, carte son UAD apollo twin, maschine mk2, komplete s25 et komplete 10...

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
Help...
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour moi sa a rien changer !
Pour l'ordi d'après la config demandé par native pour avoir une utilisation normal de maschine sa devrai allez !!! donc je comprend pas pourquoi avec juste des morceaux de demo sa bug !!! et encore moins les 40% de processeur non utiliser quand maschine affiche le rouge !!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

32
Myocastor coïpus!
33
Ca bug avec des morceaux demo ?!

Là ça devient inquiétant !

Pffff....
34
Je viens d'avoir une réponse de NI : il me renvoie vers la base de connaissance...

Super, il se casse pas trop le c..les mecs.

Je leurs ai laissé un autre message.

Faites de même , ce serait pas mal.

Affaire à suivre.
35
Bon après quelques jours/nuits à chercher d'où ça pouvait venir j'ai réussi à bien arranger la situation de mon côté. J'imagine que ces "solutions" ne suffiront pas chez tout le monde mais ça l'a fait pour moi et j'en suis bien content.

Parenthèse :
Avant tout il ne faut pas oublier que de toute manière nos processeurs ont des limites et que si nos machines étaient équipées de processeurs Xeon 12 coeurs ou au moins de i7 dernières générations avec des cadences de folies alors on serait surement pas là à chercher pourquoi notre ordi rame.
Il faut pas oublier que nos VST peuvent utiliser énormément de ressource processeur et que si on essaye de faire tomber un sequoia géant avec un couteau à viande, ba on aura beaucoup plus de mal qu'avec un tronçonneuse 125cm³ de 6kW..... D'autant plus que si on utilise des plugins crackés, dans des séquenceurs crackés, avec des ordis dans lesquels sont installé des logiciels crackés et ba tout ça ça dégueulasse un ordinateur, ça fout des ptis fichiers corrompus un peu de partout dans le système et du coup ça fait qu'empirer les choses.

Solution :
Voilà une liste de ce que j'ai pu trouver :
- j'ai réinitialisé la PRAM/NVRAM de mon ordi. Voilà comment faire ici ===> https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
- réinitiallisé le SMC ===> https://support.apple.com/fr-fr/HT3964
- réparé mon disque dur ET les permissions depuis la partition Recovery du mac ===> https://forums.macg.co/threads/reparation-du-disque.1218892/
- Reglé un soucis du processus Kernel Task qui s'excitait parfois pour rien dans le moniteur d'activité, qui faisait tourner les ventilos à fond depuis des mois et qui ralentissait considérablement l'ordi car il me bouffait jusqu'à 500% du processeur ===> https://www.youtube.com/watch?v=nMg7EqNtP30
- J'ai effacé tous les programmes et plug-ins qui me servaient pas vraiment.
- Fait un scan complet de mon ordi avec Clean my Mac 2 et fais un bon nettoyage avec. (Parait que Onyx est encore mieux..)
- Je ne citerai pas de monter son Buffer Size à fond car j'imagine quand même que c'était déjà fait! :D:

J'ai testé tous mes branchements et remarqué que les craquements revenaient beaucoup moins lorsque :
. Je débranche mon deuxième écran (comme si l'utilisation de la carte graphique était amoindrie et que du coup ça libérait de la ressource processeur..)
. Je déconnecte le maximum de périph possibles (j'ai 2 hubs sur lesquels étaient connectés 7 périphs (controlleurs, claviers, disques durs, carte son.....) Maintenant je connecte à l'ordi juste ma carte son, Maschine et ça va bien mieux!
. Plus étrange mais bien réel, j'ai remarqué qu'en utilisant Maschine quand le cable d'alimentation de mon ordi est déconnecté, ça permet d'arrêter un peu les craquements.... :8O: C'est bizarre mais évident chez moi.
. Quand les craquements reviennent, je déconnecte le port usb de ma carte son, j'attends quelques secondes puis je le rebranche, et hop les craquements ne reviennent pas (tout de suite)!
. J'ai aussi remarqué que les craquements viennent progressivement et sont de plus en plus gênants.. Dans le moniteur d'activité on peut voir que Maschine utilise le processeur de plus en plus fort en fonction du temps, même si on met juste lecture.. Donc simplement si le lag revient je laisse se calmer un peu les choses en stoppant tout pendant 30sec/1minute..
. Des fois j'éteins l'ordi et le rallume, ça calme les ventilos un ptit moment et ça fait jamais de mal.

Après tout ça mon ordi tournait déjà bien mieux, silencieusement et les craquements de Maschine sont devenus rares.
Du coup par dessus j'ai installé Yosemite (J'étais sous Mountain Lion) puis fait les mises à jour de tous les logiciels et plugins qui nécessitaient des upgrades pour Yosemite et aujourd'hui je suis un nouvel homme! :mdr:
En plus Yosemite est chouette si on a un iphone/pad, je le trouve bien joli et j'ai l'impression d'avoir un nouvel ordi..
J'espère que ça durera!

Voilà le message est assez long mais j'ai fait au mieux.
J'espère que ça aidera quelqu'un!

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:19:53 ]

36
Du coup, tu reprends un pattern et le cpu n'est plus à donf ?

Je ne pense pas que ta solution ( que j'ai déjà testé et +) résolve le probleme.

Je pense vraiment qu'il y a un truc qui queute dans l'exploitation des plugins avec les processeurs.

Merci quand même , vais continuer à creuser... En mode taupe ;)
37
Yeah ! après clean install rien n'a changer pour ma part ! je pense pas que ta soluce fonctionnera pour moi non plus ! mais merci comme même ;) !
Je rentre ce week end :-D je vais faire une video que je mettrai ici pour bien voir si on a le même genre de souci et je l'enverrai au passage a NI pour voir si il on une solution !!!!

PS: en tout cas leur forum est archi mort !!!!!:8O:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

38
Fais pété direct la video à NI voir ce qu'il racomte (Dracula).
39
LoL ! J'ai Les Boules Contre NI !!!!!
Donc un petit retours après quelques messages échanger avec NI (la cake)....Bref en gros leur première réponse tentait de me faire comprendre que mon Mac était anciens et que Maschine peux tournée avec jusqu'a une certaine limite !!! (bizarre car mon model de MacBook Pro 13pouce depuis 2011 n'a jamais changer chez mac de 2011 a 2015 il est encore en vente juste le DD a changer...) bref... je cherche un peux sur le forum de NI (en anglais) et la je tombe exactement sur un post qui parle justement des problème avec Maschine (2.3) et les Processeur des Mac ! et on peux voir des personne qui on des MacBook Pro I7 et que le problème est le même que le notre (voir pire...) depuis la sortie de Maschine 2.3 !!!!

Alors je re-ecrit a NI en lui copiant le liens de ce post disponible sur leur propre site et en expliquant au Technicien que acheter un nouvo Mac I7 ne changerait rien vu les problème rencontre par ceux qui les utilises !!! Et la Réponse énorme du Technicien !!!!! du jamais vu !!!! le Mec me répond en gros que pour éviter de trop charger mon processeur il faut que je sample mes boucles crée avec les logiciels (massive,round...bref chose que je ne veux pas faire sinon après je suis coincée pour les modifié...) Ah sa ce du super Technicien qui sert a rien !!!!! il a tenté de me faire acheter un news Mac dans le vent et après il ce fou de moi en me disant en gros ta komplete 10 et ta maschine te serve a rien mieux vaut faire des boucles dans un DAW !!!!!!!!!!!!!!!

MOI JE DIT FUCK NATIVE INSTRUMENT !!!! SERVICE APRES VENTE TOTALEMENT FOIREUX,PUB MENSONGERE, ON EST PRIS POUR DES VACHE A LAIT !!!! ON ACHETER DES PACKS D'EXTENSIONS QUI FOND BUGGEE NOTRE SYSTEM C GRAVE COMME MEME POUR DES PRO...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 16:45:45 ]

40
Peut-ètre une amélioration dans une prochaine MAJ, l'espoir fais vivre.

Tout à fait d'accord avec toi pour le sav, ils ne servent à rien.

Bon courage ++