Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Probleme processeur avec un mac !?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 774 vues
  • 10 followers
1 Probleme processeur avec un mac !?
Salut les Maschinistes,

J'ai depuis quelques temps un sacrée souci d'utilisation avec maschine 2 derniers version et mon macbook pro de 2011...

Mon problème est au niveau de l'utilisation du processeur fait par maschine avec seulement quelque plug d'ouvert ! consommation anormale et craquement audio avec coupure et ralentissement qui ce fait entendre très rapidement !

J'ai beau essayer de réglée la latence, couper le wifi, clean install... et rien ni fait !

La config en question est composer d'un macbook pro de 2011 (avec carte mere neuf) 2,3 Ghz intel core I5, 16Go de mémoire ram, osx 10.9.5, carte son UAD apollo twin, maschine mk2, komplete s25 et komplete 10...

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
Help...
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Afficher le premier post
61
Non non...de tout façon sa devrait fonctionner en mode plug in sous logic et autre avec un nouveau Mac...moi je te disait de brancher le midi out de Maschine, dans le midi in de ta carte son ou l'inverse selon qui tu veux qui soit mettre maitre/esclave...et de faire juste une Synchro bpm via le midi...tu à juste besoin d'un câble midi...
De cette façons quand tu fait play sur logic Maschine ce lance et suis logic au meme bpm ;) de cette façon les 2 sont caler (Start,stop,et Synchro bpm) et tu limite l'utilisation de ton processeur ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 12:26:09 ]

62
Citation de cess01 :
Non non...de tout façon sa devrait fonctionner en mode plug in sous logic et autre avec un nouveau Mac...moi je te disait de brancher le midi out de Maschine, dans le midi in de ta carte son ou l'inverse selon qui tu veux qui soit mettre maitre/esclave...et de faire juste une Synchro bpm via le midi...tu à juste besoin d'un câble midi...
De cette façons quand tu fait play sur logic Maschine ce lance et suis logic au meme bpm ;) de cette façon les 2 sont caler (Start,stop,et Synchro bpm) et tu limite l'utilisation de ton processeur ;)


Ah pas mal, je ne connaissais pas merci ! Je vais essayer ! :clin:
63
tu peux faire l'inverse aussi mètre Maschine en maitre et ton Daw en esclave...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

64
Citation de cess01 :
tu peux faire l'inverse aussi mètre Maschine en maitre et ton Daw en esclave...
Citation de cess01 :
tu peux faire l'inverse aussi mètre Maschine en maitre et ton Daw en esclave...


Toujours en reliant Maschine à la carte son avec le câble midi c'est ça ?
Je vais tester ça demain. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre mon DAW en esclave :/
65
bin sa dépend qu'elle séquenceur tu veux choisir....moi perso j'ai eut bcp de machine autonome par le passé et je préfère avoir un séquenceur comme machine qu'un Daw ultra charger de pleins d'outil qui me serve plus pour du mixage mastering que pour crée des prods...aprés chacun vois midi à sa porte ;)
Il faut que tu aille dans les réglages midi de ton daw et de Maschine aussi pour configurer qui est maitre et qui est esclave...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

66
Je reviens donner des nouvelles, ça aidera peut-être d'autres personnes.

Mac Mini reçu :)

Config :

3,2 GHz Intel Core i7 6 cœurs
32 Go 2667 MHz DDR4
SSD 1To

Ça tourne nickel ! :bravo: