Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Probleme processeur avec un mac !?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 908 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme processeur avec un mac !?
Salut les Maschinistes,

J'ai depuis quelques temps un sacrée souci d'utilisation avec maschine 2 derniers version et mon macbook pro de 2011...

Mon problème est au niveau de l'utilisation du processeur fait par maschine avec seulement quelque plug d'ouvert ! consommation anormale et craquement audio avec coupure et ralentissement qui ce fait entendre très rapidement !

J'ai beau essayer de réglée la latence, couper le wifi, clean install... et rien ni fait !

La config en question est composer d'un macbook pro de 2011 (avec carte mere neuf) 2,3 Ghz intel core I5, 16Go de mémoire ram, osx 10.9.5, carte son UAD apollo twin, maschine mk2, komplete s25 et komplete 10...

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
Help...
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Afficher le sujet de la discussion
41
Yo, Probleme résolu je vient de passé sous MacPro Xeon 2x2,8 QuadCore ! icon_facepalm.gif
Peace et bon courage.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

42

Citation de : cess01

Ah sa ce du super Technicien qui sert a rien !!!!! il a tenté de me faire acheter un news Mac dans le vent et après il ce fou de moi en me disant en gros ta komplete 10 et ta maschine te serve a rien mieux vaut faire des boucles dans un DAW !!!!!!!!!!!!!!!

MOI JE DIT FUCK NATIVE INSTRUMENT !!!! SERVICE APRES VENTE TOTALEMENT FOIREUX,PUB MENSONGERE, ON EST PRIS POUR DES VACHE A LAIT !!!! ON ACHETER DES PACKS D'EXTENSIONS QUI FOND BUGGEE NOTRE SYSTEM C GRAVE COMME MEME POUR DES PRO...

 Bah finalement, en choisissant une machine plus puissante, tu as quand même presque suivi son conseil .

 

Tout ceci me rappelle les problèmes rencontrés avec la plate-forme KORE ou KORE 2 qui était un gouffre en sollicitation de mémoire CPU .

J'ai moi-même hésité entre les récents MacBookPro Retina et une tour MacPro 5.1 . J'ai finalement opté pour un MacPro Rev 5.1 12 cœurs 2 X 3,06 Ghz avec 24 Go de mémoire RAM . Ainsi, plus de problèmes en chargeant des instances de KONTAKT d'une façon monumentale . icon_cool.gif

43
Lol désoler Corbo-Billy mais faire acheter des nouveau ordinateur au utilisateur, je n'appel pas sa des conseil ! sans prendre contacte avec eux j'aurais pu régler mon problème !!!

Je reste du meme avis sur le SAV de native instrument...Incompetence a ressouder un problème basic qui touche bcp bcp bcp d'utilisateur par rapport a la config annoncée sur leur site... (gros problème comme même d'acheter maschine et de ne pas pouvoir l'utilisé correctement, le forum anglais sur leur site regorge de problème de ce type...) on pourrai même ajouté a sa Pub mensongère...bref sa marche enfin chez moi après avoir déboursé bien plus que prévu...
Je monte un petit studio d'enregistrement donc le MacPro me servira aussi dans ce cas ;)

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 04:09:06 ]

44

Oui j'apprécie certains produits Native Instrument mais après la désillusion avec KORE et KORE 2  , je n'ai pas pris Maschine, tu sais _

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 17:53:02 ]

45
Bon je vois qu'on est vraiment nombreux à connaitre des difficultés majeures avec Maschine!
On nous a bien vendu du rêve!

Moi je suis tenté de chopper Logic pour la partie mixage et pré-mastering..Je sais pas si c'est la solution, mais j'en ai plein le c*l de ne pas pouvoir achever mes tracks!
46
Pinaise
J’esperai trouvé ma solution en vous lisant.
C’est de pire en pire
Même avec 5 pattern ça part en craquage complet
Oui je change le buffet, l’échantillon PIRE
Sans même ajouter d’effets..
Cpu a donf
Ordi dédier à maschine et traktor
16 g ram
Sdd..

Je suis enragé

C’est vrai qu’avant y’a 6 ans aucun soucis
Je sais pas à partir de quelle update c’est parti en sucette
47
Oui c'est une cata du coté des macbook2018 . j'ai craqué mon PEL pour ça , je le regrette profondément . Crackle à tous les niveaux , CPU qui brule avec Kontakt ( je ne parle meme pas de Serum ou omnisphère 2.5) . Si il n'y a pas de changement au niveau de la puce T2 , c'est la revente assurée .

Mon PC maison sous I5 quadcore ne bronche pas lui .

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.686574,mac-vs-pc-concernant-la-mao-de-nos-jours.html

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 07:13:45 ]

48
Des améliorations avec les nouvelles maj ?
Je me suis ruiné en achetant un macbook pro late-2013 i7 2,3 16go SSD d'occase pour Maschine, mais en lisant ces commentaires j'ai peur...
Dire qu'il y a 10 ans sur FL Studio, sur un pc hp core2duo sur un set d'une heure avec 50-60 vst's (j'utilisais aucun sample à part les HH cymbale et snare/clap) et jamais un seul crac....
49
Hello
Salut
Même problème que vous tous. Effectivement je suis ni le plus doué en informatique ni en MAO mais quand même...Tout cet argent dépensé pour ne pas pouvoir aller au bout des choses. Une catastrophe. Plein de tracks en stand-by...
Ma config:
Mac PRO mi 2012
2,5ghz intel core I5
16GO de ram
DD 1TO

J'avais chopper logic9 pour faire le mix/mastering et depuis les mises à jour de maschine impossible à faire dorénavant;
la rage quoi!

Bon confinement ;-)
50
Peut-être updater Logic 9 (Logic X n'est pas très onéreux) ou essayer avec un autre DAW _

Je me souviens que LOGIC 9 n'était pas un modèle exemplaire de gestion du CPU .

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 08:38:17 ]