Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Probleme processeur avec un mac !?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 909 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme processeur avec un mac !?
Salut les Maschinistes,

J'ai depuis quelques temps un sacrée souci d'utilisation avec maschine 2 derniers version et mon macbook pro de 2011...

Mon problème est au niveau de l'utilisation du processeur fait par maschine avec seulement quelque plug d'ouvert ! consommation anormale et craquement audio avec coupure et ralentissement qui ce fait entendre très rapidement !

J'ai beau essayer de réglée la latence, couper le wifi, clean install... et rien ni fait !

La config en question est composer d'un macbook pro de 2011 (avec carte mere neuf) 2,3 Ghz intel core I5, 16Go de mémoire ram, osx 10.9.5, carte son UAD apollo twin, maschine mk2, komplete s25 et komplete 10...

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
Help...
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Afficher le sujet de la discussion
51
Hello !

Bon bah pareil que vous hein !
Inutilisable en plug in sous logic x (dernière version) et en stand alone c'est moins pire mais c'est tout de même inutilisable dès lors que je cale Massive et 1 ou 2 plugin ...

MacBook Pro fin 2011
SSD 500 G
16go Ram

Je cherche désespérément un moyen de soulager le processeur mais rien n'y fait. Le pire dans tout ça c'est que je serais prêt à investir dans un nouveau Mac en acceptant l'idée que le mien a presque 10 ans, mais j'ai peur que même en investissant le problème persiste. Et la je deviendrais fou. Déjà que mes nerfs sont à bout après 3 jours de tests en tout genre (formatage, changement d'OS, etc...).

Est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Maschine sous toutes ces formes et sans encombrements sur MAC ? Si oui quelle configuration minimum faudrait-il posséder ??

Merci !
52
Cela me rappelle la gestion difficile à ce niveau des KORE et KORE 2, sous LOGIC 8 et 9 à l'époque .
53
Le problème de Maschine en plug-in (sur une piste) est qu'il doit être limité par la puissance que lui alloue la track Logic. Le même souci est présent sur Ableton, qui n'alloue qu'un core par track il me semble (à vérifier dans le détail mais c'est l'idée, même si le DAW est multi-core, il les alloue par track). Idéalement, il faudrait que ton VST Maschine soit sur plusieurs pistes de Logic, avec dans chaque track Maschine assez peu de sous VSTs actifs ou juste un groupe activé etc. Autant dire que c'est hyper pénible à gérer.
54
Je ne savais pas, merci pour l'info ! Oui très compliqué à gérer ... J'imaginais pouvoir travailler le plus possible sur Maschine et affiné ensuite le mixage et l'arrangement sous Logic mais vraisemblablement cela n'est pas possible.
Je travaille actuellement sur une prod avec une voix enregistrée et mixée sur Logic. J'aurais aimé faire l'instru sur Maschine en Plug-in et ensuite tout re-router en Aux pour affiner le mix et l'arrangement. C'est vraiment ingérable finalement de switcher de l'un à l'autre. Mais si encore ça n'était que ça ... même en stand alone ça ne tourne pas :((

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:49:20 ]

55
Citation de dricsa :
même en stand alone ça ne tourne pas :((


Oui parce qu'en + de ça, Maschine n'est pas hyper bien optimisé lui même pour tirer parti des cores disponibles physiquement ou virtuellement... Ableton ou Logic sont bien meilleurs pour ça.
56
Citation de theandroid :
Citation de dricsa :
même en stand alone ça ne tourne pas :((


Oui parce qu'en + de ça, Maschine n'est pas hyper bien optimisé lui même pour tirer parti des cores disponibles physiquement ou virtuellement... Ableton ou Logic sont bien meilleurs pour ça.


Du coup tu penses que même en investissant dans une bête de guerre ça ne changerait pas grand chose ?
57
Si si ça devrait, surtout si tu prends une machine actuelle. Moi j'ai vu la différence en passant d'un macbook pro 13" de 2013 (bi coeur 2 Ghz) à un macbook pro 15" en 2015 (quadri coeur 2.2 Ghz) : tu as forcément plus de CPU disponible, pour le coup j'en avais 2 fois plus et j'avais pas de ralentissement majeur. Il faut également bien choisir ses plugins et limiter les ressources de cette façon.

Mais tu finiras par atteindre plus vite les limites que dans un Ableton par exemple. Sinon tu peux basculer sur Ableton et le Push 2. C'est vraiment proche comme plateforme même si tu n'as pas la banque de sons Native ni le mapping NKS proprio (qui rend l'utilisation des devices hyper simples). J'ai eu Maschine (mikro mk2, mk2 et mk3), j'ai ai eu Push 1 et 2... au final, je n'ai plus rien, tout revendu, si ce n'est un launchpad pro comme surface de contrôle et mon clavier + souris mac... ça fonctionne bien, c'est moins intégré mais Ableton est un super outil de compo et arrangement quand même (sachant que j'ai aussi du hardware dédié maintenant avec Digitakt et Digitone pour m'amuser sans ordi).

Sinon, l'autre option est de faire du drag & drop audio (ou midi) vers Logic au fur et à mesure, ce qui peut avoir d'autres inconvénients.
58
Citation de theandroid :
Si si ça devrait, surtout si tu prends une machine actuelle. Moi j'ai vu la différence en passant d'un macbook pro 13" de 2013 (bi coeur 2 Ghz) à un macbook pro 15" en 2015 (quadri coeur 2.2 Ghz) : tu as forcément plus de CPU disponible, pour le coup j'en avais 2 fois plus et j'avais pas de ralentissement majeur. Il faut également bien choisir ses plugins et limiter les ressources de cette façon.

Mais tu finiras par atteindre plus vite les limites que dans un Ableton par exemple. Sinon tu peux basculer sur Ableton et le Push 2. C'est vraiment proche comme plateforme même si tu n'as pas la banque de sons Native ni le mapping NKS proprio (qui rend l'utilisation des devices hyper simples). J'ai eu Maschine (mikro mk2, mk2 et mk3), j'ai ai eu Push 1 et 2... au final, je n'ai plus rien, tout revendu, si ce n'est un launchpad pro comme surface de contrôle et mon clavier + souris mac... ça fonctionne bien, c'est moins intégré mais Ableton est un super outil de compo et arrangement quand même (sachant que j'ai aussi du hardware dédié maintenant avec Digitakt et Digitone pour m'amuser sans ordi).

Sinon, l'autre option est de faire du drag & drop audio (ou midi) vers Logic au fur et à mesure, ce qui peut avoir d'autres inconvénients.


Merci pour toutes ces infos. Ca me rassure un peu tout de même. De toute façon tout est fait pour nous faire upgrader, c'est le jeu malheureusement. On peut aussi s'adapter comme tu l'as fait et trouver ses propres méthodes de travail.
Je vais aller jeter un oeil aux différents mac qui pourraient faire l'affaire !
59
Salut,

Moi j'ai régler ce souci en achetant un macbook pro mi-2015 15 pouce intel core I7 2,2GHZ (quad core)
sa tourne bien en autonome et aussi en plug sous studio one 3 sinon tu peux essayer de Synchro en midi (via câble) voila quand j'ai crée ce post à l'époque j'avais exactement le meme mac que toi...entre temps j'ai eut un MacPro les ancien sa aller mieux mais pas top...et finalement le macbook pro sa va parfois sa frise la saturation mais tout est dit au dessus Maschine et le muticore pas top...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

60
Citation de cess01 :
Salut,

Moi j'ai régler ce souci en achetant un macbook pro mi-2015 15 pouce intel core I7 2,2GHZ (quad core)
sa tourne bien en autonome et aussi en plug sous studio one 3 sinon tu peux essayer de Synchro en midi (via câble) voila quand j'ai crée ce post à l'époque j'avais exactement le meme mac que toi...entre temps j'ai eut un MacPro les ancien sa aller mieux mais pas top...et finalement le macbook pro sa va parfois sa frise la saturation mais tout est dit au dessus Maschine et le muticore pas top...


Merci pour ton complément de réponse :)
Du coup avec les modèles actuels ca ne devrait plus posé de problème ...
Par contre je n'ai pas compris l'histoire de synchronisation en midi ... ? Tu veux dire utiliser la mk3 en controler midi et gérer sous logic mes plug ?