Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio
- 244 réponses
- 54 participants
- 34 904 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2013 à 13:31:27Commentaires sur la news : Native Instruments préparerait une Maschine Studio
Les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés chez Native Instruments, et notamment la sortie prochaine de Maschine Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 02/10/2013 à 12:40:57
Mais sans parler evidemmment du taux de change on sait tout de meme qu'il y a des societés fair play sur la repercussion euro/dollar,et d'autres qui en profitent pour gonfler leurs marges au passage.
Si faut pas etre naif dans un sens,faut pas l'etre dans l'autre non plus.C'est pas tout le monde il est gentil ou tout le monde il est mechant.Ni n'est pas la pour enfler les gens(ils font de bons produits)mais c'est pas vos potes non plus hein.
Si faut pas etre naif dans un sens,faut pas l'etre dans l'autre non plus.C'est pas tout le monde il est gentil ou tout le monde il est mechant.Ni n'est pas la pour enfler les gens(ils font de bons produits)mais c'est pas vos potes non plus hein.
Anonyme
22821
72 Posté le 02/10/2013 à 12:49:00
Citation de Wskorg :
@CloudBreak Tu travailles chez NI ou quoi? Maintenant si tu trouves normal de payer le même prix en $ en €, c'est bien, pour toi et pour les entreprises qui pratiquent ce gros raccourci pour convertir les prix.
Citation :Un prix de vente va plus loin qu'un simple taux de change...
Que les choses soit claire, ce qui me choque c'est la conversion 1 pour 1, et ce qui me désole c'est qu'il a toujours de bons consommateurs qui défendent ces pratiques.
au départ mon post était plus une note d'humour
xHors sujet :Moi ce que j'aime chez NI, c'est la conversion dollar/Euro : Price $999 / 999 € $99 / 99 €
Je pense que leur convertisseur est en version 1, mais la version 2 entièrement réécrite donnera enfin le bon taux 0,739535572 euro......
Mais visiblement tu aimes pas mon humour bon je sort
Non je ne travaille pas pour NI, juste que ca m'agace de voir sans cesse a chaque sortie de produits le gogol de service qui a decouvert les convertisseurs de monnaie en ligne et qui se plaint que c'est pas la meme chose. L'etablissement des prix ne repose pas que sur le taux de change, loin de la. C'est pas une question de se faire baiser ou de supporter je ne sais quel genre de pratique, juste de comprendre les mecanismes economiques a l'echelle internationale. NI ou d'autres n'ont aucun interet a "baiser" les europeens.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 02/10/2013 à 13:55:33
Citation de Wskorg :
Que les choses soit claire, ce qui me choque c'est la conversion 1 pour 1, et ce qui me désole c'est qu'il a toujours de bons consommateurs qui défendent ces pratiques.
Et ça confirme donc que tu parles sans savoir de quoi tu parles... car sinon ça ne te choquerait pas du tout. Et ce n'est pas non plus une question de défendre NI ou qui que ce soit, car ce n'est pas spécifique à NI, c'est valable pour toutes les marques qui font du commerce international (et qui ont d'ailleurs chacune leur particularité).
J'ai pratiqué et fixé les prix US-EUR pour une marque dans l'industrie de la musique pendant plus de 4 ans, donc j'ai une très bonne idée précise du fonctionnement et étrangement, moi ce rapport $1 / 1€, bah ça ne me choque pas du tout.
Maintenant, chacun est libre de troller sur l'argument de son choix...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 02/10/2013 à 14:05:23
Et la conversion euro/yen? Et celle GBP/ euro vous y avez pensé??
Sérieusement, il y a pas autre chose de mieux à dire sur cette news?
Ouais, ou sinon on est libre de pas troller
Sérieusement, il y a pas autre chose de mieux à dire sur cette news?
Citation :
Maintenant, chacun est libre de troller sur l'argument de son choix...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 02/10/2013 à 14:08:31
Citation de pek :
Oui ça serait bien, mais bon, on est sur un forum, donc il y aura toujours un troll au coin d'un post caché derrière un pseudo
Une petite vidéo (je ne sais pas si le lien à déjà été donné):
Ad Astra, Per Aspera...
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 02/10/2013 à 14:12:19
Ca ne s'adressait à personne en particulier... Mais à chaque fois qu'un truc nouveau (et payant) sort, ça se plaint du prix, de la conversion dollars/euros etc etc.... Il fut un temps tu payais pour des updates rom de certaines machines, et personne ne trouvait rien à redire... Donc débat stérile, autant débattre sur quelque chose de constructif.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 02/10/2013 à 15:22:48
Daccord avec toi rollkidd cest plus un gadjet qu autre chose.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 02/10/2013 à 15:52:33
Du coup, mashine va finir par devenir un DAW complet dans une futur éloigné ? C'est une tentative de s'immicer dans plus de foyer ? De mon coté, pas choqué par le prix de l'upgrade, comme dit Cloud, 99E en 4ans c'est franchement pas la mort. Je pense qu'il va surtout faloir regarder comment mashine 2 est intégré dans les maschine MKI/MKII. Moi aussi, je trouve le controleur un peu cher. A voir à l'usage si ça apporte vraiment beaucoup.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 02/10/2013 à 16:01:38
Citation de lamouette/rck :
Du coup, mashine va finir par devenir un DAW complet dans une futur éloigné ? C'est une tentative de s'immicer dans plus de foyer ? De mon coté, pas choqué par le prix de l'upgrade, comme dit Cloud, 99E en 4ans c'est franchement pas la mort. Je pense qu'il va surtout faloir regarder comment mashine 2 est intégré dans les maschine MKI/MKII. Moi aussi, je trouve le controleur un peu cher. A voir à l'usage si ça apporte vraiment beaucoup.
+10
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 02/10/2013 à 16:13:06
Citation de lamouette/rck :
Du coup, mashine va finir par devenir un DAW complet dans une futur éloigné ?
Pour moi cela ne fait aucun doute. Il ne faut d'ailleurs pas grand chose pour que cela arrive... je dirais essentiellement l'enregistrement de piste audio. Car pour le reste, ça couvre déjà pas mal les besoins... bien plus que la plupart des DAW que l'on connait aujourd'hui lorsqu'ils étaient en version 2.0
Je suis curieux de voir les améliorations au niveau du Midi (d'après une article que j'ai lu, ça a l'air bien plus complet). Et comme on a des groupes illimités, des effets illimités par Pas (Piste), du Side-Chain, un Mixer, un Mode Linéaire (Arrange), l'importation midi, etc... je pense que c'est déjà bien parti pour devenir un DAW à part entière.
Ensuite, il manque encore des choses (y compris en hardware, comme des vrais faders, mais cela pourrait être une extension futures comme ils ont déjà fait pour la gamme DJ). Mais il ne fait aucun doute (pour moi) qu'à terme Maschine sera un DAW à part entière...
Par contre, est-ce que cela remplacera Cubase/Nuendo, Protools, etc...?? Non pas du tout, je ne pense pas. Et cela n'a pas l'air d'être leur intention. Mais la question qu'on peut se poser est: As-t-on vraiment besoin de toutes les fonctions de ses DAW lorsqu'on est en mode "création". Là c'est clair que non. Pour de l'edit, du montage de son à l'image, du mix, etc... aucun doute il faut un DAW bien complet. Mais pour la création, j'ai toujours préféré un système qui soit rapide et qui me permette de m'exprimer et de ne pas perdre l'idée que l'on a en tête (et qui peut souvent partir aussi vite qu'elle soit arrivée).
Et pour cela, Maschine apporte réellement une solution viable.
Pour ce qui est du fonctionnement de la version 2.0 sur mk1/mk2, si l'on regarde bien, il y a une refonte, mais elle conserve une organisation similaire, donc on devrait pouvoir retrouver 90% des choses que l'on a déjà. Sauf les choses spécifique aux grands écrans couleurs de Maschine Studio (notamment la vue graphique pour la selection de plugins, ou encore le mixer), on devrait pouvoir continuer à utiliser Maschine comme on le fait jusqu'à présent.
Ce qui est alors marrant, c'est tout ceux qui râlent en disant que les deux écrans sont gadget, mais qui en même temps râlent car ils viennent d'acheter Maschine mk2, etc... Si c'est si gadget que cela, pourquoi râler sachant que Maschine V2.0 fonctionnera sur Maschine mk2 (et même mk1)... A croire qu'il y a des râleurs qui râlent juste pour le principe de râler.
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte