Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 627 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Ce n'est pas forcément parce-qu'Akai a sortie la MPC-X, que NI va sortir une Maschine "autonome". Les deux companies n'ont pas les même business modèles, pas la même histoire, et à l'origine pas les même clients d'ailleurs. Je m'explique:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voilà mon analyse à 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

22
Je pense que Native sera obligé de sortir une version stand alone, le tout ordinateur n'est plus satisfaisant, on paye très cher au final ces contrôleurs qui sont super dépendant de l'ordinateur .... Une aberration selon moi ...
C'est vraiment bien que Akai revienne au Stand Alone enfin ...

23
Prix maschine studio + pc = mpc live + 2 petit synthé. Et une mpc live peut se transporter partout. Ca fait des années que NI abuse avec des simple contrôleur midi hors de prix, c'est décidé baisse de prix ou pas je vais voir ailleurs. Quand a une mk2 standalone faut pas rever, ca voudrait dire redevelloper le soft sous linux bcp plus leger et compatible avec les proc arm ( bye bye les plug in), donc a moins qu'il soit sur le coup depuis plus d'un an....et les connaissant ca sera a 2500€
24
pas faux tout ca. Meme si il faut quand meme reconnaitre que NI a quand meme fait un beau duo soft/controller, et du coup ca a obligé les autres boîtes a se booster un peu et proposer de nouvelles choses.

Citation de Hugecandy :
Prix maschine studio + pc = mpc live + 2 petit synthé. Et une mpc live peut se transporter partout. Ca fait des années que NI abuse avec des simple contrôleur midi hors de prix, c'est décidé baisse de prix ou pas je vais voir ailleurs. Quand a une mk2 standalone faut pas rever, ca voudrait dire redevelloper le soft sous linux bcp plus leger et compatible avec les proc arm ( bye bye les plug in), donc a moins qu'il soit sur le coup depuis plus d'un an....et les connaissant ca sera a 2500€

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

25
Stand-alone sans doute pas, mais avec une carte son intégrée pourquoi pas ? Ils avaient déjà fait le coup avec le contrôleur Kore 1 (paix à son âme), avant - c'est vrai - de supprimer la carte son dans la V2. Par contre, je verrais bien un rapprochement Traktor/Maschine (genre gestion améliorée de Traktor avec un hybride S5/Maschine), c'est bien leur style d'essayer de tout unifier (tous les synthés récents développés sous Reaktor, le reste sous Kontakt, bye bye les plug autonomes) - même si je vois pas trop comment... Sinon oui, l'écran tactile, à tous les coups. Et des boutons/potards dédiés à un soft Maschine 3.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

26
Hello,

Je pense comme vous pour la MK2...mais quand on voit que le S8 est utilisable sans ordi on pourrait penser a une version studio MK2 avec écran tactile ou on construit tout sur ordi avec ces plug favoris et qu'on sample le project fini sur 8 ou 16 piste pour allez mixé en live sans ordi chez les copains :) :) :) enfin j'espère ce serai géniale et pas besoin de tant de puissance que sa du coup !!!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 18:34:54 ]

27
en resume: personne ne sait rien :-). et en plus historiquement NI sait toujours tres bien cacher sa strategie et etre peu previsible ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

28
Tout ce que je vois c'est que les gens qui vendent leur studio d'occasion vont devoir revoir leur prix à la baisse. Ce qui nous arrange un peu à vrai dire :bravo:

29
Si il pouvait baisser l'octatrack
30
Perso, ca fait presque 8 ans qu'ils ont sortie la 1ère maschine donc si ils avaient voulue faire du Hardware autonome je pense qu'ils l'auraient fait depuis longtemps. Qd j'ai acheter ma MS ils avaient baissé le prix puis ré augmenté, et ceux qui vendent leur matos s'arrachent les cheveux. .. bref..
pourquoi pas un autre contrôleur qui reprendrait un peu de tout sur chaque maschine pour de la compo, mix, live !!! Le tout linkable ??? icon_facepalm.gif