Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1231
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 620 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je partage entièrement l'avis de Will.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

42
D'accord avec vous, même si je crois à un Maschine studio mk2: les promos NI sont normalement durant l'été (summer of sound) et l'hiver (à partir de thanksgiving), généralement une promo en dehors de ces périodes annonce un nouveau truc. Et avec ce qu'ils ont annoncé sur le soft, il faudra un nouveau contrôleur, ne serait-ce que pour avoir des accès directs aux nouvelles fonctions. Ce qui a fait Maschine c'est son workflow rapide et accessible, s'il faut commencer à passer par 17 menus pour accéder aux nouvelles fonctions (car le contrôleur n'était pas prévu pour à la base), ça va en rebuter plus d'un. Sans compter qu'on approche tout doucement de l'OS v3, donc ce serait un beau coup de comm' de sortir un nouveau contrôleur avec.
Par contre, je mets une pièce sur le fait que ce sera un contrôleur only, comme vous.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 19:43:30 ]

43
Citation de pek :
l'OS v3


Un OS v3 ? Tu veux dire Maschine soft ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

44
Oui, je pense que tout ce qui a été annoncé sur le site de NI passera le soft en v3. Vu les nouveautés promises, ça vaut largement une update majeure.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
45
Vous ne trouvez pas maschine chère par rapport à la promesse d'une mpc live! Soit le même prix ( avant la baisse de prix ayant lancé le débat) :
Mpc live : ecran tactile 7p, mini pc avec 16go, carte son intégrée, autonome et transportable ( avec batterie donc ), mode contrôle donc avec soft sur pc et vst...warp!
Maschine S : une boite noir avec des pad, des potars et 2 tout petit riquiqui écran, le soft
On verra la mpc live sera peut être une grosse daube, nous saurons tout ça dans 3 mois mais avant il est tellement bon de spéculer,,je dis une maschine autonome et de se moquer, ils vont probablement intégrer le 74ème synthé virtuelle dans leur bundle et lui c'est sûre il fera le café! " caféine "
46
Citation :
Maschine S : une boite noir avec des pad, des potars et 2 tout petit riquiqui écran, le soft

Plus des tonnes de softs + banques de sons. Comme le dit Will plus haut, il y en a largement pour son fric. Sans compter la compatibilité du hardware, même les mk1 sont toujours utilisables sur les dernières versions de soft. Et ça, franchement, ça n'a pas de prix: tu n'as pas besoin du dernier écran couleur? Utilise toujours ton contrôleur, c'est possible.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
47
Il faut juste comprendre que tout le monde ne jure pas par une machine autonome.
48
Bon bah si y'a que des gens qui travaillent chez NI ;) ;) oui c'est sûre ca les vaut et akai vent a perte alors et le faite que MS ai baissé de 200€ ( baissé oui c'est pas une promo a priori) est un hazard. Ils auront plus mon argent jaaaaaaaaaaaamais...ou une derniere fois peut être
49
Moi je la trouve très bien la MPC Live. En tous cas sur le papier parce que je n'ai pas encore posé les mains dessus pour juger de la qualité de fabrication.

Mais je ne la prendrais pas : mon workflow intègre désormais trop l'ordi et les softs. A choisir, je préférerais la MPC Touch. A condition qu'ils aient finalisé leur logiciel, parce que la dernière fois que j'ai testé, c'était pas trop ça. Comme n'était pas non plus trop ça l'interface tactile, clairement pas faite par des gens qui ont la culture tactile.

Je suis très content pour les fans de MPC que Akai ait enfin ressorti une version autonome, mais je n'ai personnellement jamais été passionné par les MPC.
50
Pour moi, les offres de NI, que ce soit Maschine, Komplete, ou autre, valent toutes largement le prix, avant même une quelconque baisse. Il suffit de voir le bundle soft livré avec Maschine ou Komplete Kontrol... de ce côté là, Akai est complétement à la ramasse. C'est pas les quelques plugs maisons et banques de Sonivox qui puissent vraiment rivaliser avec ce qu'offre NI. Et certes ce n'est pas NI qui fait tout, y'a des plugs développé par Softube, des banques par pleins de développeurs de banques Kontakt... mais toujours est-il que lorsqu'on achète, c'est livré avec. Et c'est donc non négligeable, car cela permet vraiment de pouvoir faire de la musique sans devoir acheter quoique ce soit d'autres. D'ailleurs, celui qui a Maschine et Komplete Ultimate, il peut déjà s'amuser pour un bon moment avant de penser avoir fait le tour.

LA force de NI se résume en deux mots: Kontakt & Reaktor!

Kontakt est tout simple LE plugins de banque de samples... comme toujours dans la gué-guerre des formats (VHS vs V2000, Bluray vs HD-DVD, iPod vs Zume, etc...), c'est toujours le player qui a le plus grand catalogue qui s'impose sur le marché. Et aujourd'hui, il doit y avoir plus de 5,000 banques au format Kontakt, là où il n'y a pratiquement rien chez les autres. Les seuls "concurrents" potentiel sont l'UVI, qui font des choses très bien et très sympa... mais pas aussi fourni et vaste que Kontakt.

Et depuis sa refonte avec le version 6.0, Reaktor s'impose également dans son domaine. Cela a toujours été un plugin hyper puissant, très utilisé et avec une bonne communité avec plein d'Ensemble gratos et payant à télécharger... mais c'était une sorte d'usine à gaz. Depuis la refonte et la présentation sous forme de "block", on arrive à une sorte de modulaire virtuel... et donc ça devient plus facile à appréhender, mais aussi pour faire le lien entre les fans d'analog hardware et le soft (notamment avec les différentes fonctions permettant de contrôler du hard dans Reaktor avec des CV, etc...)

Dans ces deux domaines... Akai n'a rien à fournir qui puisse faire de l'ombre à NI. Donc oui, Akai fait du super boulot avec la MPC Live et son écran tactile (enfin, c'est bien de voir un fabriquant proposer cela... il était temps), et avec la MPC-X, je trouve l'interface tout simplement magnifique, notamment avec les écran OLED sur les potars, l'écran inclinable, etc... Donc au niveau hardware, Akai a fait du super boulot, et je pense que cela va vraiment plaire justement à ceux qui sont à la recherche de système autonome. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas le marché de Maschine qui tourne autour des soft, et notamment des soft de la marque qui, comme expliqué ici, sont deux tenors du marché.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...