Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

• 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 781 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Moi je prend surtout la Jam parce que je peux m'en servir comme contrôleur pour Bitwig. et aussi parce que j'ai pas vraiment besoin de la vélocité, et qu'une grid de 64 pas c'est quand même plus direct pour la création de beats à la volée avec le step séquenceur.
Après quand on a une MK+un Kontrol S, j'avoue que ça a de suite moins d’intérêt.

122
Citation :
Et est-il possible d'assigner la couleur que l'on veut au touchstrip??

Hélas non. Je vais le demander à NI pour une prochaine upgrade. Dommage aussi qu'on ne puisse pas créer des "meta" touchstrips qui contrôleraient plusieurs paramètres.

Citation :
Après la JAM, je ne sais pas, je n'ai pas compris ce que ca apportait

JAM apporter une approche et dans une certaine mesure une ergonomie assez différente.
Un exemple : jusqu'à présent, j'utilisais beaucoup les scènes. Sur MK, il est impossible de changer plusieurs patterns d'un coup sans utiliser de scènes. Sur mes compos perso 100 % electro, il y avait souvent au moins une demi douzaine de scènes, souvent plus. Pour les morceaux avec mon groupe, j'ai, pour certains, jusqu'à 32 scènes ! (il est vrai que ce sont de longues suites de 15-20 mn).
Pour les 2-3 derniers morceaux que j'ai composés avec JAM, je n'ai 2 ou 3 scènes. :bravo:
123
Citation :
Hélas non. Je vais le demander à NI pour une prochaine upgrade. Dommage aussi qu'on ne puisse pas créer des "meta" touchstrips qui contrôleraient plusieurs paramètres.

C'est bien dommage, ça serait pourtant encore plus visuel. L'écran deviendrait de moins en moins indispensable avec un code couleur. Pour les "méta" j'avoue que ca serait aussi vraiment bien.

124
Bon bah je viens de tester la Studio. C'est vraiment une belle machine. A terme si vraiment j'accroche à la production avec Maschine, je pense me la prendre. L'écran couleur est une merveille. Je le voyais pas si précis.

125
Citation de Ray-Me :
Bon bah je viens de tester la Studio. C'est vraiment une belle machine. A terme si vraiment j'accroche à la production avec Maschine, je pense me la prendre. L'écran couleur est une merveille. Je le voyais pas si précis.

Moi elle est trop grande pour tenir sur mon bureau :-D... Sinon...

Citation de Will :
Pour les 2-3 derniers morceaux que j'ai composés avec JAM, je n'ai 2 ou 3 scènes. :bravo:

Si je comprend bien tu peux déclencher tes patterns comme tu le veux avec les 64 pads ?
Et c'est possible d'enregistrer ce type de performance ou non ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 20:14:37 ]

126
Non, enfin je crois pas, mais si tu as un daw tu ouvres une instance de Maschine en Vst et tu peux enregistrer une 'performance' ...tant qu'il n'y a pas de pistes audio dans Maschine (Jam, Mk ou le couple :D: )il me semble que le daw est indispensable .... Pour la matrice de 64 pads qui déclenchent les patterns c'est bien ça !

Arington pseudo MAO = duskndesk

https://soundcloud.com/duskndesk

et      https://www.youtube.com/channel/UCGKJERpgpPTW1TkJ7T9fc5Q

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 21:17:00 ]

127
Pour enregistrer une performance, il faut et il suffit de mettre un plug-in d'enregistrement direct sur le master.

Ce sont des plug-ins qui enregistrent dans un fichier le son qui passe par la piste ou le bus où ils sont insérés. On en trouve plusieurs gratuits. J'utilise celui de Melda Productions compris dans leur bundle Free.

Cela évite de se taper les lourdeurs de Maschine en plug-in. Et d'encombrer RAM et processeur avec un hôte.

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 08:01:37 ]

128

et comment a-t-on accès aux macros sur MK II ? j'ai pas trouvé (même sur le soft en fait, ça doit être caché quelque part.

(j'avoue ne pas avoir vraiment regardé les vidéos, mais je ne supporte pas ça: comment fais-t-on pour pas s'endormir au bout de 3 secondes avec leurs videos-manuel sur youtube...mystère).

Un pdf mis à jour pour les manip manque vraiment.

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 09:52:44 ]

129
Merci pour l'info!(plugin d'enregistrement sur master)gain de temps, gain de Ram j'ai bien fait de dire une grosse bétise :mdr: .

Arington pseudo MAO = duskndesk

https://soundcloud.com/duskndesk

et      https://www.youtube.com/channel/UCGKJERpgpPTW1TkJ7T9fc5Q

130
Bon bah Jam achetée :aime: