réactions à la news FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
- 166 réponses
- 47 participants
- 25 949 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Damsen
Puis 2006 avec Fruity Loops 6.
Puis 2013 avec FL Studio 11.
Puis FL Studio 12 depuis 2016 (actuellement 12.5).
Que le temps passe vite!
J'aimerais vos avis concernant la PDC en situation de compression parallèle sur ce FL20 SVP, car j'en suis actuellement au point de ne jamais m'en servir tellement je trouve ça galère sur FL12.
+1000 pour la visualisation directe de la waveform pensant l'enregistrement et le freezing VST.
Quid de la gestion fade in - fade out des clips audio à même la playlist?! (je sais qu'on peut via EDISON, je souhaite juste savoir si est maintenant possible via la playlist).
Merci à tous!
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
BobArctorDeParis
Quid de la gestion fade in - fade out des clips audio à même la playlist?! (je sais qu'on peut via EDISON, je souhaite juste savoir si est maintenant possible via la playlist).
Oui c'est possible, il faut cliquer sur le petit symbole en haut à gauche de ton clip, puis Automate > Volume.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
BobArctorDeParis
(bonne décision @Los Teignos! j'en pouvais plus!)
sinon les gars (pour ceux qui l'utilisent dans ses dernieres versions) vous l'utilisez avec quelle résolution (et quelle taille) d'écran?
quand je vois certains screenshots je me dis qu'on a vite fait de s'y perdre dans cette interface...
loin de moi l'idée de remettre en cause l'ergonomie globale de FL (que j'adorais d'ailleurs)
(mais c'est juste qu'à l'époque je me souviens que j'étais déjà un peu limité par un écran de taille "moyenne",
alors maintenant que le soft a beaucoup évolué...)
Perso en 2560x1440 sur du 28" mais le mieux c'est en multimoniteur car tu peux "detach" le mixer/la playlist pour le mettre sur l'autre écran par exemple.
Un raccourci utile TAB et SHIFT-TAB rappelle la dernière fenêtre ouverte dans FL. Pratique pour passer du piano roll au plugin et inversement.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
JeffX
Perso en 2560x1440 sur du 28"
ah oui quand même...
mais le mieux c'est en multimoniteur car tu peux "detach" le mixer/la playlist pour le mettre sur l'autre écran par exemple.
Un raccourci utile TAB et SHIFT-TAB rappelle la dernière fenêtre ouverte dans FL. Pratique pour passer du piano roll au plugin et inversement.
cool ça !
merci !
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
NSEaProtector
Niveau stabilité, me concernant il y a un réel mieux. La jauge processeur continue de partir en sucette dès que je charge les inserts mais ... FL est de retour !
Je le trouve très attirant, mais pour le moment la démo est très instable à mon goût (iMac). En tout cas je souligne l'effort et j'imagine que c'est assez normal au début...
Darkmoon
Dans Options > Audio settings, il y a le « Smart disable » qui est activé (led orange), mais c'est une « switch globale » qui sert surtout à désactiver de façon globale lorsque nous avons activé, individuellement ou par batch via la macro, le Smart disable des VSTi/VST.
Pour l'appliquer sur l'ensemble d'un projet, sur tous les plugins, il faut aller dans « Tools Menu > Macros » et cliquer sur « Switch smart disable for all plugins ». Du coup la conso des ressources baisse significativement et proportionnellement selon l'ampleur du projet puisque qu'il est rare que tous les plugins/instruments virtuels agissent simultanément au même instant t.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 01:58:32 ]
Dark Vibes
Je suis très intéressé par d'éventuels retours sur la version Mac.
Je vais probablement investir l'Edition Signature si la stabilité est au rendez-vous.
s.
Xperimental
1 il consomme plus que le 12 pour un même titre appelé dans les deux.
Fl 12 me dis conso CPU 10 Fl20 me dis 12.
2 le moteur Audio est devenu très digital je ne retrouve plus mes Sub basses, énorme différence sonore entre FL12 et FL20.
C'est quoi le délire??? Plus de Basse fréquences sur la version FL20???
Bon j’attends de voir ce qui va ce dire dans le coin.
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Darkmoon
...le moteur Audio est devenu très digital je ne retrouve plus mes Sub basses, énorme différence sonore entre FL12 et FL20.
Décidément!
Tu utilises quel pilote (dans les options audio de FL)?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte