Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

réactions à la news FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !

• 166 réponses
  • 47 participants
  • 26 098 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
Image Line FL Studio 20 Signature
Pour fêter ses vingts ans d'existence, Image Line sort la treizième version de FL Studio sous le nom de... FL Studio 20 ! Et ça sort sur PC et Mac...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de West.K :
Vous trouvez la DPC mieux gérée que sur FL12?! Merci.

Carrément, là ca marche tout bien en automatique et sans besoin de router par-ci par là et de créer des bus "special PDC" pour eviter les problèmes de synchro.
Ce qui me chagrine un peu c qu'il semble y avoir des bugs encore sur ce sujet à la lecture du changelog du "Bugfix Update 3" :(
72
x
Hors sujet :
Toujours un problème d'allocation de ressources pour ma part, tant pis il ne fera que de la séquence midi et de l'export de midifiles par pistes.

Dans le doute j'ai modifié les réglages de fond en comble, déchargé un maximum de processus d'arrière plan, vérifié que mes plugins sont proprement installés... Bref, tout ce qu'aucun autre séquenceur ne m'oblige à faire. C'est pas mieux. Je vais faire un report sur le forum officiel ce weekend, j'aimerais comprendre pourquoi FL pompe 90% de la jauge processeur quand la même séquence (exactement) prend 45% au plus sur d'autres séquenceurs (Reaper ou Samplitude).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 20:58:19 ]

73
Oui cette histoire de CPU vite saturé, c'est un vrai problème propre à FL. Je te rejoins, possédant également Cubase je suis loin d'arriver à une surcharge CPU pour un projet basique que j'aurais pu faire aussi sous FL.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que lorsque que la jauge CPU est à 80% dans la barre d'outils d'FL, le gestionnaire des tâches de windows 10, lui m'indique une charge moyenne de 30%...:!::!:
74
Citation de Ynoxo :
Oui cette histoire de CPU vite saturé, c'est un vrai problème propre à FL. Je te rejoins, possédant également Cubase je suis loin d'arriver à une surcharge CPU pour un projet basique que j'aurais pu faire aussi sous FL.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que lorsque que la jauge CPU est à 80% dans la barre d'outils d'FL, le gestionnaire des tâches de windows 10, lui m'indique une charge moyenne de 30%...:!::!:

Maybe pb de mono/multi-threading ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

75
Citation :
Maybe pb de mono/multi-threading ?

C'est aussi ce que je pensais au début, sauf que j'ai le même souci sur toutes les machines avec lesquelles j'ai testé et leur nombre de coeurs diffère. Même constat avec un AMD sur lequel il n'y a pas d'hyperthreading. Vraiment étrange.
Vu que le nombre d'utilisateurs qui ont le même problème n'est pas énorme il est probable que les devs ne s'en inquiètent pas.

76
Il y a une case à cocher dans les paramètres généraux section Advanced, essaie de jouer avec ? Mais oui possible que ça ne résolve rien.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

77
D'après le manuel :

Citation :
Multithread support - Make sure Multithreaded generator processing and Multithreaded mixer processing are selected on the Audio Settings panel AND if you are using VST plugins, 'Allow threaded processing' is selected on the Wrapper.

Et je viens de voir que j'avais beaucoup de VSTs et VSTis dont l'option "Allow threaded processing" n'était pas activée...là est peut-être la solution. Mais obligé de faire la manip un par un (bien soulant).

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 22:13:23 ]

78
Je vais regarder et tester la manipulation. Mais effet, faire ça pour chaque VST c'est une journée de perdue... Je fais le test avec 6 vst et 6 vsti et on verra si ça vaut le coup. Sinon bah... comme pour la V12 ça sera désinstallation et oubli. icon_facepalm.gif

79
Après réinstallation ça me semble plus stable toujours sous iMac.
Dpc, est-ce la compensation de latence des plugins ?? Je suis sous Ableton mais FL me titille, alors j'essaye de comprendre.
Sinon je ne comprend pas mais il a un truc en midi qui fait que c'est très créatif, comme si le séquenceur était plus musicale, si quelqu'un sait ?
Autre chose, par exemple je crois voir qu'harmor n'est pas dispo sous mac et pourtant il fait parti des plugin de la démo ? J'ai peur d'en avoir moins si je l'achète du coup ...
80
Citation de Ynoxo :
...Mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que lorsque que la jauge CPU est à 80% dans la barre d'outils d'FL, le gestionnaire des tâches de windows 10, lui m'indique une charge moyenne de 30%...:!::!:

x
Hors sujet :
Ça, c'est normal. C'est comme ça dans tous les DAW. Il n'y a pas forcément de corrélation entre la jauge d'un DAW et celle de l'OS (voir mon explication ici). Sinon, dans ce sujet (voir le message #137 ici), je suis en train d'effectuer des benchs/tests sous plusieurs DAW (dont FL Studio) avec, entre autres, plusieurs instances de u-he Diva. Nous pourrons donc être fixés quant à savoir s'il y a des différences significatives de charge CPU selon les DAW. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou