Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 070 vues
  • 75 followers
1 Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le premier post
121

Citation : Possibilite d extraire ses morceaux en MP3 !!!!


Quel est l'intérêt ? Déjà qu'avec Reason il vaut mieux faire un mastering final avec un logiciel extérieur, si en plus tu sort en mp3...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

122
Je m en fou de ton avis sur mon avis ..... :??:

le topic est fait pour avoir l avis de chacuns ... sur un futur Reason 5
Pas pour avoir les impressions de lui ou elle , sur l avis d un autre ....

( bien que je partage ton avis :D: )
c est pas indispensable ... mais ca serai un + , et ca manque par rapport a d autres logiciels .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

123
Je suis pas d'accord Le d. :)

Un forum c'est une discussion et dans une discussion on commente les avis de ses interlocuteurs. Sinon on poste tous un avis dans la section "avis" et il n'y a plus aucune interaction dans nos propos. Ca serait dommage ...

Moi je trouve bien qu'on puisse sortir les morceaux en mp3. Par exemple pour alimenter une page myspace en démo (comme je l'ai fait) dans le but de créer un forum (un "thread" comme on l'appelle) qui permette de récolter des avis. Ou pour plein d'autres raisons (écouter ses versions démo en voiture via un autoradio à clé USB ...).

Perso pour mettre mes titres sur ma page myspace j'ai du passer par Cubase et je trouve que la conversion en mp3 n'est pas terrible. Donc si Reason peut offrir une compression "de qualité" dans ce format c'est très bien.

 

 

 

124
Une version sous Linux, et bye bye windows !
125
:clin:
Personnellement je préfère retravailler une dernière fois le fichier avec Cubase ou juste avec T-racks car le son de Reason est un peu froid/plat...

leida-> Ou sous Mac...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

126
Certes, sous mac, çà existe déjà.
Mais vu le prix des machines, quand même toujours bien supérieur aux "PC" ordinaires (les macs sont aussi des pc, selon la terminologie !), et pour la philosophie, le linux serait fabuleux.
Ce n'est pas impossible, Jorgen Haaz l'a fait avec Energy Xt.
127
Certes mais pour moi le problème c'est que être sous linux pour faire de la MAO c'est être musicien et informaticien, personnellement j'avais besoin d'un outil de travail que Linux ne pouvais m'offrir car moins accessible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

128

Citation : Personnellement je préfère retravailler une dernière fois le fichier avec Cubase


Désolé mais les pluggs de base du Cubase (moi je suis sous SX3) sont vraiment pourris. :lol:

Non sérieux. Les compresseurs te déterriorent ton son comme c'est pas permis. Bon pour l'instant je compresse en amont (via ma tranche de console hardware ou dans Reason même même si le compresseur n'est pas ultra transparent, décidément...) parce que je n'ai pas de pluggs dédiés.

mais quand même z'auraient pu faire un p'tit effort les développeurs.

 

 

 

129
Je n'utilise Cubase que comme support de mes vst Waves notamment, qui sont d'excellente qualité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

130
Comme ça je comprends mieux. :lol: