Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 80 691 vues
- 75 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 04:57:38Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 01/04/2008 à 10:04:24
Citation : Possibilite d extraire ses morceaux en MP3 !!!!
Quel est l'intérêt ? Déjà qu'avec Reason il vaut mieux faire un mastering final avec un logiciel extérieur, si en plus tu sort en mp3...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
122 Posté le 01/04/2008 à 12:52:31
Je m en fou de ton avis sur mon avis .....
le topic est fait pour avoir l avis de chacuns ... sur un futur Reason 5
Pas pour avoir les impressions de lui ou elle , sur l avis d un autre ....
( bien que je partage ton avis )
c est pas indispensable ... mais ca serai un + , et ca manque par rapport a d autres logiciels .
le topic est fait pour avoir l avis de chacuns ... sur un futur Reason 5
Pas pour avoir les impressions de lui ou elle , sur l avis d un autre ....
( bien que je partage ton avis )
c est pas indispensable ... mais ca serai un + , et ca manque par rapport a d autres logiciels .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 01/04/2008 à 14:44:43
Je suis pas d'accord Le d.
Un forum c'est une discussion et dans une discussion on commente les avis de ses interlocuteurs. Sinon on poste tous un avis dans la section "avis" et il n'y a plus aucune interaction dans nos propos. Ca serait dommage ...
Moi je trouve bien qu'on puisse sortir les morceaux en mp3. Par exemple pour alimenter une page myspace en démo (comme je l'ai fait) dans le but de créer un forum (un "thread" comme on l'appelle) qui permette de récolter des avis. Ou pour plein d'autres raisons (écouter ses versions démo en voiture via un autoradio à clé USB ...).
Perso pour mettre mes titres sur ma page myspace j'ai du passer par Cubase et je trouve que la conversion en mp3 n'est pas terrible. Donc si Reason peut offrir une compression "de qualité" dans ce format c'est très bien.
Un forum c'est une discussion et dans une discussion on commente les avis de ses interlocuteurs. Sinon on poste tous un avis dans la section "avis" et il n'y a plus aucune interaction dans nos propos. Ca serait dommage ...
Moi je trouve bien qu'on puisse sortir les morceaux en mp3. Par exemple pour alimenter une page myspace en démo (comme je l'ai fait) dans le but de créer un forum (un "thread" comme on l'appelle) qui permette de récolter des avis. Ou pour plein d'autres raisons (écouter ses versions démo en voiture via un autoradio à clé USB ...).
Perso pour mettre mes titres sur ma page myspace j'ai du passer par Cubase et je trouve que la conversion en mp3 n'est pas terrible. Donc si Reason peut offrir une compression "de qualité" dans ce format c'est très bien.
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 01/04/2008 à 15:00:32
Une version sous Linux, et bye bye windows !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 01/04/2008 à 16:38:34
Personnellement je préfère retravailler une dernière fois le fichier avec Cubase ou juste avec T-racks car le son de Reason est un peu froid/plat...
leida-> Ou sous Mac...
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 01/04/2008 à 17:51:52
Certes, sous mac, çà existe déjà.
Mais vu le prix des machines, quand même toujours bien supérieur aux "PC" ordinaires (les macs sont aussi des pc, selon la terminologie !), et pour la philosophie, le linux serait fabuleux.
Ce n'est pas impossible, Jorgen Haaz l'a fait avec Energy Xt.
Mais vu le prix des machines, quand même toujours bien supérieur aux "PC" ordinaires (les macs sont aussi des pc, selon la terminologie !), et pour la philosophie, le linux serait fabuleux.
Ce n'est pas impossible, Jorgen Haaz l'a fait avec Energy Xt.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 01/04/2008 à 19:58:43
Certes mais pour moi le problème c'est que être sous linux pour faire de la MAO c'est être musicien et informaticien, personnellement j'avais besoin d'un outil de travail que Linux ne pouvais m'offrir car moins accessible.
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 01/04/2008 à 20:11:50
Citation : Personnellement je préfère retravailler une dernière fois le fichier avec Cubase
Désolé mais les pluggs de base du Cubase (moi je suis sous SX3) sont vraiment pourris.
Non sérieux. Les compresseurs te déterriorent ton son comme c'est pas permis. Bon pour l'instant je compresse en amont (via ma tranche de console hardware ou dans Reason même même si le compresseur n'est pas ultra transparent, décidément...) parce que je n'ai pas de pluggs dédiés.
mais quand même z'auraient pu faire un p'tit effort les développeurs.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 01/04/2008 à 20:14:09
Je n'utilise Cubase que comme support de mes vst Waves notamment, qui sont d'excellente qualité.
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 01/04/2008 à 20:39:29
Comme ça je comprends mieux.
- < Liste des sujets
- Charte