Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 119 vues
  • 75 followers
1 Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le premier post
141
Je ne suis persuadé de rien ... t as pas bien lu . :??:

j adore aussi les mecs qui pensent avoir la diction divine , et qui reflechisse encore moins que moi avant d ecrire ... :D:

soit t es con , soit tu fais expres , et j irai pas chercher la reponse
:mdr:


j utilise quasi pas , ou tres peu le NNXT ...j l ai ecris , et remercie pour l info ..

Tu te prends pour qui ?
a ecrire une connerie pareil ... enfin j veux meme pas de ta reponse .

primo : Lis , relis mieux , reflechis apres ... ca evitera ton intervention merdique .

secundo : j suis pas tekno , pop , loundge ... enfin dans ce style la ... et donc j n utiliserai jamais certains elements de reason ( RPG , matrix , et d autres ).
voila du coup je les connais moins ... MAIS j ai surement lus autant de fois que toi ou plus le manuel ... IDIOT BETE !!! :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

142
On peut se passer de vst, mais pas de midi out
Imaginons Reason 5 avec midi out
1) en utilisant midi-ox on peut avoir des entrées-sorties midi virtuelles
2) Reason 5 et un piste séquencée vers une sortie midi virtuelle
3) Un lecteur de vsti (ArtTeknika ou Brainspawn forte) commandée
par le même canal virtuel.
Résultat on utilise tous les vsti que l'on veut (y compris les effets)
sans rewire donc avec juste le séquenceur de Reason en maitre.

Donc juste une chose Midi Out et j'achète Reason 5
143
:D:
ha oui , et donc ...

ca serai bien de pouvoir gerer independement , le volume de plusieurs bandes de notes ( de nimporte quel element ... maelstorm , thor , substractor ... )
Sans que cela affecte le volume de l element lui meme ...

exemple : enregistrer une 1ere bande de note , puis une 2eme .. et pouvoir regler leurs volume respectifs , independement l un de l autre , sans que ca n affecte le volume ( d un substractor , ou autre )...


:D:
je reecris la meme chose ... a cause d un idiot , qui a cru bon polemiquer sur le NN-XT , NN-19 et mes connaissances ... :mdr:
Alors que je citai le NN-19 , juste pour exemple ( pas le meilleur , certes ) , et que j aurai pu parler d un substractor , ou maelstrom ... par exemple ( un autre ^^ )

voila c est plus la fonction , Gestion du volume d une bande de note ( independement du reste ) , qui m interresse ..

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

144
C'est quoi une "bande de notes"? :8O:

Tu parles d'un échantillon faisant partie d'un ensemble d'échantillons comme c'est le cas sur le nn-xt (d'ailleurs repris sous forme de bande) ou alors je suis pas ...

 

 

 

145
Salut !
Le midi out, on le demande depuis la version 1, sont vraiment têtus et obtus les suédois !
Tout celà pour un accord initial avec steinberg de ne pas trop "aller" sur leurs plates bandes, mais c'est vraiment dépassé maintenant !
techniquement, celà doit être l'enfance de l'art: imaginez qu'à la place d'un instrument, une piste soit affectée à un canal midi et le tour est joué.
Non, il s'agit bien d'une volonté délibérée, idiote mais délibérée.
146
En gros, tu voudrais avoir plusieurs layers (couches) pour cet instrument non ??
147

Citation : C'est quoi une "bande de notes"?



Reason 4 est en Francais ...
Et il est clairement question de " bande de notes " , je n invente rien ...

si tu as reason 4 , dans la partie sequenceur ( en bas ) , selectionne un element ( ou instrument ) , fais clic droit .... ( ensuite en bas ) tu aura l option ajouter une bande de note ... ca rajoute une nouvelle piste a ton instrument .

Mais la gestion du volume est general ( pas de gestion separe du volume de chacunes des pistes ) , si tu cree une Automation du volume d une des pistes , ca affecte le volume de l element ( substractor par exemple ) , et pas le volume de la piste independement du volume de l element ...

j espere avoir ete clair .. :??: ( pas evident )

a mon gout , ca offrirai une plus grande liberte pour le mix des morceaux , et donc pour la creation sur Reason ...

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

148
Si besoin j ferai un screenshot , pour mieux expliquer . :clin:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

149
Haaa ooook. Ben c'est logique quelque part.

Quand tu dupliques une piste, les deux pistes font référence à un seul et même module.

Tu peux toujours copier/coller ton module et hop, tu te retrouves avec 2 volumes indépendants.

 

 

 

150
Là, j'avoue ne pas comprendre. Si tu automatise le volume du subtractor posé sur la piste 1, même si le volume de la piste n'est pas modifié 'il n'existe pas d'ailleurs), tu peux bien gérer le volume élément par élément. Je ne me souviens déjà plus pourquoi tu veux cette fonctionnalité....