Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 82 721 vues
- 75 followers
francolamuerte
Acktrakt
Citation : sinon, y'a moyen de savoir ce qui nous attend pour la version 5 ?
Franchement pas grand chose .........Comme d'hab.
Enfin ce qui est sur:
1_il faudra encore sortir une centaine d'euro
2_il y aura tout ce que tu veux sauf les trucs que tout le monde demande
3_il y aura encore un sujet sur ce que tout le monde aimerait avoir dans reason 6 ( entrée audio ,eq paramétrique sur le mixeur, plein écran etc etc etc)
Et tout ça en boucle jusqu'a l'arrivée d'un nouveau soft dont les développeurs nous auront écouté
Ami du soir ............... Bonsoir
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Acktrakt
Ta tout compris mais bon c'est typique aux français .
Pour Rebirth j'allai pas t'attendre, je fait parti des personnes qui l'ont acheté et qui sen serve encore .
On peut pas t'en vouloir car toi aussi tu semble blasé .
bonne continuation a toi
plutonak
Je crois que c'est l'avenir ça, on a des envies, on développe et on ne se fait pas chier à attendre....
leida
Citation : Y'a pas quelque chose qui ressemble à Reason dans le monde du libre ?
Je crois que c'est l'avenir ça, on a des envies, on développe et on ne se fait pas chier à attendre....
Sauf qu'avant de trouver un produit aussi pointu, convivial, stable et performant, de l'eau (des fleuves) va passer sous les ponts !
Depuis la V1, j'ai toujours critiqué l'attitude des concepteurs, refusant pour des raisons diverses d'écouter les utilisateurs !
En ce qui concerne l'audio et le midi output, on m'avait fait comprendre que des accords (maintenant assez anciens) de non concurrence avec cubase avaient donc conduits à ce que ces deux fonctionnalités ne soient pas dans le soft.
Je ne sais si c'est du lard ou du cochon !
En tout cas, les arguments des Props ont toujours été fantaisistes, à mon sens.
Ces mecs ont du talents, le soft le montre tous les jours.
Il existe x produits sur le marché, même des gratuits, proposant le mid out, ce qui aurait fait de Reason un séquenceur "ouvert", qu'on ne me dise pas que c'est une impossibilité technique !
Concernant l'audio, même chose, ils ont un savoir faire qui auraient pu être mis à contribution pour ce domaine.
Quand à l'intégration des vsti, là, je suis partagé: oui, ce serait géant de pouvoir les intégrer mais bonjour les soucis au niveau interface et surtout, nombre de ces vsti seraient susceptibles de mettre à mal la stabilité de Reason par leur instabilité propre.
Concernant la politique d'update, chacun est libre de le faire ou pas. je l'ai fait pour la V4 et ne le regrette pas du tout, aussi bien pour le Thor que pour les améliorations du séquanceur.
Anonyme
on peut pas tout mettre ensemble
plutonak
DiZ69
un module flanger/chorus/unisson plus complet
un module delay plus complet
un module phaser plus complet
une entrée audio ( com d'hab^^)
un module combinator plus complet
un nnxt réactualisé technologie moderne ( timestretch etc.. )
une refonte totale du dr.rex avec plus de parametre affectable a chaque slice
une redrum améliorer ( tout les parametre de toutes les tranches sur chaque tranche )
une boite a rythme modélisation analogique
un nouveau synthé original ( parceque c'est toujours amusant de trifouiller les entraille d'une nouvelle bete)
un matrix améliorer
bref etc...
rajout de différent type d'EQ pour obtenir plus de choix et de précision dans le mix
un browser encore perfectionné
un séquenceur incluant de nouveau outils originaux et encore insoupsonner ^^ éé je peux toujours rever ^^)
un séquenceur audio en parallele au sequenceur midi ( pouvoir ouvrir des piste audio directement , miam )
midi out / audio in ( pour me répéter)
grosse amélioration de la table de mixage ( elle commence a bien dater niveau ergonomie ^^le top serait plusieur type de tranche : audio in , instru acoustic etc eq simple ; eq complexe , timbre spéciaux ^^^^)
avec bus sous groupe et routage complexe moderne etc...
tout ça en gardant l'esprit reason et l'optimisation et en gardant les anciens modules
DiZ69
francolamuerte
plutonak
Anonyme
c'est roland qui a lancé le concept.
Dj Tecking
DiZ69
ce que j'aime le plus sur mon reason c'est le workflow de toute façon ( le coté rack et clique droit ^^)
Addiktion
Si seulement ils pouvaient au moins nous expliquer leurs raisons...
Comme Farfel et beaucoup d'utilisateurs, je peux accepter de faire l'impasse sur le protocole VST (bien qu'après tout, si il est là, personne ne nous force à l'utiliser), mais l'absence d'audio-on est à mon sens absurde, et le MIDI-out encore plus.
Ce n'est même pas cohérent avec l'esprit Reason.Le Rewire marche bien, mais le truc c'est que quand on est Reason-User, on a pas envie de faire tourner un autre soft...
Si c'est pour séquencer dans Cubase, je vois pas l'intérêt puisqu'on perd le workflow de Reason, et de toute façon Reason sonne moins bien en terme de synthèse+fx.
Ça aussi, c'est pire que l'absence de MIDI out (ou audio-in). Pourquoi ne pas refaire le moteur audio pour avoir un son "normal"? Je ne comprends pas
Il est pourtant clair qu'il y a un problème, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas résolu depuis les premières remarques, il y a déjà plusieurs années de ça.
On est dans le domaine du soft, alors ce coté "fataliste" je n'arrive pas à l'accepter. Quand un synthé n'a pas de MIDI, on peut le trafiquer pour en mettre. Ça coute un peu cher, parce que c'est du hard, mais bon c'est possible. Alors avec le soft...

plutonak
1 - pourras-tu nous tenir au courant concernant leur réponse à tes questions ?
2 - tu utilises quel autre logiciel pour ta musique ?
merci
DiZ69
pour ma part je ne juge pas forcément mal la qualité du son de reason parcontre :
1 j'ai pas de super écoutes ( chaine carte -> monitor -> piece etc...)
2 d'origine le son de fruitloops et d'ableton live est foireux aussi a mon oreille
3 enfin je sonne parfois bien mieux que des personnes qui ont cubase + gros pc + armée de vst/vsti + grosse carte son + monitor ; pour autant d'expérience que moi( et ouais c'est dur la vie ^^)
Addiktion
Citation : 1 - pourras-tu nous tenir au courant concernant leur réponse à tes questions ?
Oui avec plaisir, si j'obtiens une réponse lol :P Je crois qu'ils n'aiment pas trop ce sujet... C'est pour ça que jusqu'à présent j'avais pas insisté.
Citation : 2 - tu utilises quel autre logiciel pour ta musique ?
J'en ai testé beaucoup, presque tous en fait mais pas en profondeur. Ceux que je connais le plus en dehors de Reason sont Nuendo/Cubase et Live. Il y a Samplitude aussi, très bien, mais y'a pas mal de concepts qui sont un peu moins logiques par rapport à ma manière de faire (suis-je déjà trop vieux?
Je ne connais pas beaucoup Fruity (je l'ai utilisé dans de trop anciennes versions - avec sample creator
Je vois sur ton profil que tu possèdes ces softs donc tu dois bien les connaître également
De toute façon, tous ces logiciels, quand on reste dans le domaine musical (pas de post-prod ciné), on ne peut les différencier quasiment que sur l'ergonomie, car ce sont plus des hôtes à plug-ins que des univers créatifs (à part peut-être fruity), contrairement à Reason justement.
Par contre pour le mixage, des applications plus "lourdes" comme Nuendo/Cubase, Samplitude ou Protools sont beaucoup plus adaptées. Puissance de la console, édition, etc.. et surtout hardware dédié (notamment ProTools).
Citation : pour ma part je ne juge pas forcément mal la qualité du son de reason
En fait le son n'est pas horriblement mauvais, il y a quelques points à souligner :
Reason est donc assez nikel coté sampleurs, c'est pour cela que l'on peut voir des pros faire du gros son avec Reason (ils utilisent surtout les sampleurs).
L'utilisateur Franco La Muerte, que tout le monde connait maintenant
Le Thor est beaucoup mieux de ce coté là.
Malheureusement, il y a toujours un manque dans les synthés Reason comparé à d'autres VSTi. Un peu la même différence que l'ont peut retrouver entre les VSTi et le hard (en restant dans les synthés à modélisation), mais je dirai que la différence Reason-VST se fait plus gênante que la différence VSTi-Hard.
Cette différence est surtout basée sur la perception donc il n'y a rien de scientifique dans mon explication (je n'ai pas le temps, ni l'envie à vrai dire, de faire des analyses lol), mais en ce qui me concerne il y a des manques en terme de présence, de profondeur, de propreté du signal, d'élargissement stéréo.
Dans le domaine des effets, j'accepte volontiers qu'un plugin Waves surpasse Reason. Chaque effet est un traitement spécifique qu'il faut maîtriser à fond pour faire un bon outil. Pour le prix de Reason, on est très bien servis.
Le delai et la RV7000 sont nikels à mon goût (heureusement pour le délai
KeBaTeK
- Un paturn matrix plus évolué.
- Une entré audio (je veux faire du vocoder avec ma voix)
- Un spectromètre plus évolué que le vocoder.
- Un module qui cache les câbles entre 2 modules.
- Un module vide pour airer le rack (avec possibilité de mètre des photos HOT!!)
- Une meilleure gestion de l’input midi.
- Un meilleur séquenceur
- Un générateur de signaux de contrôle (gate, LFO) (Ça vient avec le point 2)
- Le séquenceur de Thor dans un module SÉPARÉ (Désolé je suis un peu fru!)
- ... Ca fait une semaine que j'utilise Reason je devrai avoir d'autres idées bientôt
francolamuerte
Anonyme
date de sortie ??
et a votre avis vas t'il y avoir de gros changements ?
I've a dream
Pictocube
Citation : - Un module vide pour airer le rack (avec possibilité de mètre des photos HOT!!)
Excellente idée ! Les props pourraient même fournir avec une banque d'image, genre calendrier de bucheron mais avec des synthés à la place des tronçonneuses...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
I've a dream
Car sur ce propos il se sont manquer grave...
Il faudrait tout simplement que reason 5 puisse rivaliser avec d'autre soft comme live ...
Il faudrait ajouter un beat repeat ,de bonne reverbe avec des presets un plus pointilleux ...
En gros il faut qu'il joue le grand cette fois si.
I've a dream
Car sur ce propos il se sont manquer grave...
Il faudrait tout simplement que reason 5 puisse rivaliser avec d'autre soft comme live ...
Il faudrait ajouter un beat repeat ,de bonne reverbe avec des presets un plus pointilleux ...
En gros il faut qu'il joue le grand jeu cette fois si.
- < Liste des sujets
- Charte