Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 4
(27)
Déposer un avis
Où acheter Reason 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason 5

• 801 réponses
  • 86 participants
  • 82 731 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
326
Bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'etais pas venus ici, apres avoir fait un "tuto" sur l'assignation midi pour la version 2.5 (j'espere que cela avait aidé certain d'entre vous et content de voir que dans la version 4, l'assignation a été amélioré) je suis de retour.. bref:

j'ai une petite remarque apres voir parcouru 33 pages de post (pfiouu!) :D:
concernant l'AUDIO IN il y a une solution, certes elle vaut ce qu'elle vaut
c'est ASIO4All la dernière version (depuis la V2.8 ou 2.7) , a l'installation il faut cocher Rewuschel, une fois installé, vous pouvez entrer de l'audio dans reason via rebirth input !!
Bon Évidement, faut pas rêver si vous exporter votre rns en wave, l'audio IN aura probablement disparu :??: Mais pour une utilisation live ça peut aider.
(Sinon il y a aussi Peter tools qui avait fait un module (Hammer) mais semblait aux vues de certain post que le module était perfectible (bug)

Alors si dans la version 5 ou 6 ou X props se décidait à implémenter un vrai audio IN ça serait fabuleux.

Un sampleur ACIDifié serait intéressant aussi (DRrex?).

des CV (IN/OUT) , GATE (IN/OUT)sur tous les modules.

La possibilité de d'entrer les notes via midi sur le matrix.

La possibilité de créer nos propre courbes oscillateur sur le maelstrom (il existe des solutions plus ou moins efficaces )

Un midi OUT (puisque cela à l'air tres demandé :) )

Un sysex integré (serait pratique.. mais bon..)

Amelioration du moteur son ? oui mais à quel prix ? stabilité du system risque d'en prendre un coup, poids de l'application etc.. tout ça pour finir sur un mp3 128kps (chui machant là :P )

Il certainement plein de choses perfectibles dans reason mais votre première limite c'est vous même et votre imagination. Personnelement Reason est un magnifique labo musical et ce depuis les toutes premières versions. A quoi bon sonner comme untel ou tel autre ? sonnez comme vous, faite votre son ;)

Aller babaille, et surtout bon son à vous
327
Salut,

Citation : La possibilité de créer nos propre courbes oscillateur sur le maelstrom (il existe des solutions plus ou moins efficaces )

lesquelles ?

Citation : Un sysex integré (serait pratique.. mais bon..)

ça sert à quoi ?

merci
328
Et pourquoi pas un module créateur de style du genre pa50
moi ! je serais plutôt preneur :aime:
329

Citation :
CITATION : en clair, moi je suis ultra déçu par cette version 4 et j'attends beaucoup plus pour la V5

tu serai pas un peu exigeant toi ? 

deja essai de refaire tes projets reason sur cubase ( par exemple ) , tu risque fort te retrouver avec des plantages ou bug a tout va .... 

Je reviens sur ton commentaire Le d... oui, je suis un peu exigent, mais il suffit d'avoir tenté ne serait-ce qu'une seule fois de bosser avec ce logiciel en live pour comprendre sa douleur...

Quand au Rewire, j'en connais très bien les possibilités, j'utilise Reason en rewire dans mon boulot depuis la version 3.0, avec Cubase, Digital Performer et depuis peu sous Protools... et sur des machines correctes : macpro G5 2GHz biproc, 2Go de RAM et mac intel core 2 duo 2GHz, 3Go Ram... ça ne bouge pas, c'est très stable, rien à dire là dessus... mais le rewire, ne répond pas à tous les problèmes...

>ça concernait les problèmes de reconnaissance de canal midi quand on assigne un contrôleur et si on a défini un modèle de clavier maître/surface de contrôle MIDI spécifique... on est obligé bien souvent d'utiliser le preset standard "<Other> MIDI Multichannel Control Keyboard" pour résoudre ce problème... à quoi bon les presets fabricants si on doit systématiquement en arriver à ce genre de bidouille ?
>ça concerne aussi l'impossibilité d'assigner un unique numéro de contrôleur à plusieurs bouton du rack...
>ça concerne les problèmes d'export MIDI (aucune prise en compte des signatures rythmiques, alors que le séquenceur permet de le programmer)... tant qu'on fait un morceau tout droit en 4/4, no souci, mais quand il faut se recogner la programmation d'un morceau qui change à presque toutes les mesures... les boules ! Pourtant l'export MIDI pourrait être très pratique pour éditer une partition à la suite d'une composition dans Reason... quand tu bosses avec des musiciens corrects et que t'es même pas foutu de sortir une partoche d'un truc en MIDI dans le logiciel sans bidouiller... malaise...
>on retrouve ce dernier problème en Rewire où dans Cubase ou tout autre séquenceur on ne peut pas récupérer les signatures rythmiques !
>ça concerne l'impossibilité de charger 2 patchs en simultané dans 2 machines... et ça c'est ultra gênant en live... on perd un temps fou avec ça !

C'est des détails... mais ça rend l'utilisation du logiciel particulièrement désagréable... :pleure:

.. c'est pour ça que je disais "Reason 4, c'est finalement pas si génial que ça, et que j'attends beaucoup plus de la prochaine version !" :clin:

Enfin, je ne crache pas dans la soupe, j'utilise Reason à 75% dans tout ce que je produis... c'est que finalement, il répond à presque toutes mes attentes en la matière...
Sans compter qu'en live, sans Reason, ça serait beaucoup moins bon au niveau du son... mais ça reste un sacré bidouillage... ! :noidea:
330
Je trouve la critique de Nico53 intelligente.

:)
331
C'est claire d'une certaine manière Nico53 dis bien vrai. Moi je pense que reason n'a pas évolué aussi vite que ces utilisateurs dans un certain sens.

Qui n'a pas voulu faire du live avec ? Je penses que tout le monde une fois le logiciel bien pris en main à voulu l'utiliser dans ce domaine un jour ou l'autre, pour s'apercevoir pas la suite que les choses les plus simples et essentiel pour un live n'était pas au rendez-vous.

Au début tout le monde voulait que ce logiciel soit capable de gérer l'import de fichier wav ou autre comme un cubase ou logic, puis le rewire étant. On s'y est bien habitué force de reconnaitre que cette fonction faisait amplement l'affaire.

Mais il est vrai que dans le domaine du live, comme substitution nous avons nada, si ce n'est notre instinct de Hard Bidouilleur !!

Personnellement J'adhère complètement à la critiquede nico53, et tout comme lui dis je dis: "A quand la version 5 avec la gestion live"
332

Citation : C'est claire d'une certaine manière Nico53 dis bien vrai. Moi je pense que reason n'a pas évolué aussi vite que ces utilisateurs dans un certain sens.

oui tout a fait , et puis bon , depuis la nuit des temps , l homme essai de construire des pyramides avec 3 bouts de ficelles , donc c est normal , de tester reason en live , et de bloquer ... :??:

dites vous , que c est surement un logiciel qui n est pas destiné au live , car sorti de ce contexte , moi je le trouve hypra bien ce logiciel . :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

333
Haha :D:

... ouais enfin l'Homme à quand même construit des pyramides en pierre hein :ptdr:
334
Apres cubase en live c'est pire ^^

euh moi aucun probleme avec mon clavier maitre ( bon en ce moment il n'est pas branché par manque de ^place la bete est immense ) avec le preset constructeur.

apres tu peu aussi rusé avec les combinator , les bus midi ....

335
Ha merci ! ! !

J'avais pas songé aux bus MIDI... quel boulet je suis. :nawak:
En effet, en assignant une même interface à plusieurs bus on peut modifier les assignations des canaux vers les machines très rapidement ! Merci beaucoup ! :bise:
ça va me faire gagner un temps monstre tout ça ! ...
:bravo:
336
L'ami farfel, qui n'est ici pas si farfelu que ça, a néanmoins souvent bien des tours cachés dans son sac ! :bravo:
337
Bon, avec un fameux train de retard, je passe enfin sur Reason 4!

Je vais p'tet enfin comprendre ce qui se dit ici et tiens, pouvoir pondre un nouveau poème!!! :mdr:

338
Je me touche sur mon Reason 4... en espérant que 2009 nous amènera du 9 ! Il se palluchent chez les props ou quoi ?

A part leurs refills useless (du moins pour moi)... J'espère qu'elle va casser la baraque la nouvelle version !

Bordel !
339
... je trouve aussi que Reason 4 résoud une infime proportion des problèmes qu'on avait sur la 3...
par contre, personnellement les Refills sont de très bonne qualité et je les trouve loin d'être "useless"... mais ça dépend sans doute de l'utilisation qu'on a du logiciel...

Citation : J'espère qu'elle va casser la baraque la nouvelle version !

J'en attends pas moins ! :)
340
Les Refills sont "useless" dans le sens où ça n'apporte pas de fonctionnalités en + dans le logiciel.

Ce ne sont que des banques de samples... bon ok, il y a aussi les presets ou les combinator... mais on est loin de parler de réel bonus !

Pour ma part j'utilise à 80% les refills standards, je pense qu'on a vite fait de s'égarer avec des millions de samples.

Tout ce que je veux c'est le sync entre 2 projets.

A plus !
341

Citation : Pour ma part j'utilise à 80% les refills standards, je pense qu'on a vite fait de s'égarer avec des millions de samples.

... bhé... perso je trouve que quand on a goûté aux Reason Pianos, drum kit ou autres electromecanicals on laisse les autres pianos et batteries du "factory sound bank" là où ils sont tellement on les trouve pâles à côté de ces Refills... c'est pas se noyer dans une montagne de samples... c'est juste avoir des sons de meilleure qualité... les fonctionnalités c'est une chose mais les sonorités ça reste un point fort du logiciel et sans ces refills, pour moi, reason aurait moins d'intérêt...

:noidea:
342
Clair, Reason Electric Bass en particulier est vraiment somptueux.
343

Citation : ... bhé... perso je trouve que quand on a goûté aux Reason Pianos, drum kit ou autres electromecanicals on laisse les autres pianos et batteries du "factory sound bank" là où ils sont tellement on les trouve pâles à côté de ces Refills...

Ils sont fournis avec la version 4 ?

344
345
Ok. Le premium semble intéressant. Merchi. :clin:

346
Je verrais bien un système de "presets patterns" pour tous les modules, un peu à la manière des "snapshots" de Reaktor, toujours pour une amélioration Live bien sur.
347
Hhéhé que l'on pourrait appelé depuis le séquenceur pendant la prod ( efficace pour préparé un changement de basseline par exemple

348
Pour Reason 5, concernant la commande "altérer le pattern" du Matrix, il faudrait qu'elle devienne automatisable. Je crois que ce n'est pas encore le cas.
349
Un éditeur audio interne a reason 5 qui pourrait etre synchronisable de type recycle mais bien plus perfectionné ( ce serait assez énorme en faite pour travaillé le découpage d'acapella et autre piste audio direct sur notre song)

350
Moi j'attends de Reason 5 qu'il sorte viiiite avec une gestion des vst,du midi,des pistes audio et un editeur audio,le tout pour 249e.
Simple non ? :D:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .