Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 118 vues
  • 75 followers
1 Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le premier post
161

Hors sujet : :bise:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

162
Sinon, ne manque-t-il pas en général dans Reason, la possibilité de varier les vitesses (je pense au matrix notamment) de manière continue et pas 1/2, 1/4...
Je sais que c'est orienté électro mais il manque toute cette dimension continue des choses au niveau du rythme, me semble-t-il ?

Pluton
163
J ai deja souleve la question sur un autre post ...

Mais ca serai bien pour la version 5 , d avoir la possibilite de modifier les couleurs presente d origine , pour colorer ses clips dans le sequenceur ...

aussi pouvoir apporter des modifs d affichages en general ( par exemple , changer la couleur des ptit ecran bleu du NN19 , ou sa couleur grise ... )

j penses pas que ca demande beaucoups d efforts aux concepteurs ... ni au CPU .

a mon avis ca serai " le petit plus " estetique qui manque , et qui n a pas evolue depuis Reason 2.5 . :|

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

164
Tu exagères, il y a des skins pour le combinator depuis la version 3 :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

165
:lol: oui juste pour le combinator .... mais le reste ... pourquoi pas les autres modules ?

et les couleurs de mes ptits clips , sont vraiment fades .... :|

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

166

Citation : Tu exagères, il y a des skins pour le combinator depuis la version 3


Ha bon? Ou ça? :aime:

Z'allez rire mais j'ai jamais utilisé le combinator depuis que je suis sur la version 3.0!

Il est temps que je m'y mette...

 

 

 

167
C'est pas forcément très utile. J'y suis venu et finalement j'ai laissé tombé...

J'en avais trouvé quelques unes sur le forum ReasonFrance, dans les goodies. Il y en a aussi sur certains sites internets, je crois même avoir vu un soft pour les faire soi-même...

Personnellement, ce n'est pas pour les couleurs que je m'en sers donc rien à faire (sauf si les modules étaient genre jaune fluo et rose), l'interface fonctionne très bien, l'esthétique est sans doute améliorable mais elle a déjà l'avantage d'être tout à fait originale... Ça me suffit.

Par contre pouvoir choisir les couleur dans le séquenceur c'est possible, clic droit sur un clip -> clip color. Je vous accorde que le choix est améliorable.

Citation : ni au CPU .


Pas toujours vrai car de toute façon ton affichage est aussi en partie calculé par ton processeur donc si on pousse la perfection trop loin, le simple affichage du soft va pomper comme un VST (là on est très perfectionniste hein...). Car si l'on améliore les couleurs, le rendu des écrans, la 3D des machines (qui n'est pas terrible non plus après tout) et ainsi de suite, ça peut devenir embêtant.

Vous l'aurez compris, de mon point de vue ces modifications ne sont pas les plus importantes. Pouvoir varier les vitesses de façon linéaire plus simple (la seule solution actuelle que j'ai trouvé consiste en un mapping complexe et très très lourd, autrement dit je n'en ai pas) par contre ce serait un développement plus utile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

168
À propos des Backdrops combinator :

Citation : Ha bon? Ou ça?



Comme le disait Pictocube, il y a déjà ici sur Reason France, tu trouveras la méthode de Willbe pour personnaliser tes Backdrops :

Vos talents de peintres pour le combinator !

:bravo:
169
Héééé salut Franco!

Merci pour le lien.

Au fait, j'avais posté un super poème il y a quelques temps. Je ne sais pas si tu l'as vu???

 

 

 

170
Elle est pour quand la version 5 ??? On sait quel type de nouveauté est prévu ?

merci