Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 80 694 vues
- 75 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 04:57:38Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 09/05/2008 à 15:12:11
Hors sujet :
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
162 Posté le 12/05/2008 à 14:56:45
Sinon, ne manque-t-il pas en général dans Reason, la possibilité de varier les vitesses (je pense au matrix notamment) de manière continue et pas 1/2, 1/4...
Je sais que c'est orienté électro mais il manque toute cette dimension continue des choses au niveau du rythme, me semble-t-il ?
Pluton
Je sais que c'est orienté électro mais il manque toute cette dimension continue des choses au niveau du rythme, me semble-t-il ?
Pluton
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 12/05/2008 à 15:46:01
J ai deja souleve la question sur un autre post ...
Mais ca serai bien pour la version 5 , d avoir la possibilite de modifier les couleurs presente d origine , pour colorer ses clips dans le sequenceur ...
aussi pouvoir apporter des modifs d affichages en general ( par exemple , changer la couleur des ptit ecran bleu du NN19 , ou sa couleur grise ... )
j penses pas que ca demande beaucoups d efforts aux concepteurs ... ni au CPU .
a mon avis ca serai " le petit plus " estetique qui manque , et qui n a pas evolue depuis Reason 2.5 .
Mais ca serai bien pour la version 5 , d avoir la possibilite de modifier les couleurs presente d origine , pour colorer ses clips dans le sequenceur ...
aussi pouvoir apporter des modifs d affichages en general ( par exemple , changer la couleur des ptit ecran bleu du NN19 , ou sa couleur grise ... )
j penses pas que ca demande beaucoups d efforts aux concepteurs ... ni au CPU .
a mon avis ca serai " le petit plus " estetique qui manque , et qui n a pas evolue depuis Reason 2.5 .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
164 Posté le 12/05/2008 à 15:56:47
Tu exagères, il y a des skins pour le combinator depuis la version 3
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
165 Posté le 12/05/2008 à 16:13:10
oui juste pour le combinator .... mais le reste ... pourquoi pas les autres modules ?
et les couleurs de mes ptits clips , sont vraiment fades ....
et les couleurs de mes ptits clips , sont vraiment fades ....
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 12/05/2008 à 16:26:29
Citation : Tu exagères, il y a des skins pour le combinator depuis la version 3
Ha bon? Ou ça?
Z'allez rire mais j'ai jamais utilisé le combinator depuis que je suis sur la version 3.0!
Il est temps que je m'y mette...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
167 Posté le 12/05/2008 à 16:59:59
C'est pas forcément très utile. J'y suis venu et finalement j'ai laissé tombé...
J'en avais trouvé quelques unes sur le forum ReasonFrance, dans les goodies. Il y en a aussi sur certains sites internets, je crois même avoir vu un soft pour les faire soi-même...
Personnellement, ce n'est pas pour les couleurs que je m'en sers donc rien à faire (sauf si les modules étaient genre jaune fluo et rose), l'interface fonctionne très bien, l'esthétique est sans doute améliorable mais elle a déjà l'avantage d'être tout à fait originale... Ça me suffit.
Par contre pouvoir choisir les couleur dans le séquenceur c'est possible, clic droit sur un clip -> clip color. Je vous accorde que le choix est améliorable.
Pas toujours vrai car de toute façon ton affichage est aussi en partie calculé par ton processeur donc si on pousse la perfection trop loin, le simple affichage du soft va pomper comme un VST (là on est très perfectionniste hein...). Car si l'on améliore les couleurs, le rendu des écrans, la 3D des machines (qui n'est pas terrible non plus après tout) et ainsi de suite, ça peut devenir embêtant.
Vous l'aurez compris, de mon point de vue ces modifications ne sont pas les plus importantes. Pouvoir varier les vitesses de façon linéaire plus simple (la seule solution actuelle que j'ai trouvé consiste en un mapping complexe et très très lourd, autrement dit je n'en ai pas) par contre ce serait un développement plus utile.
J'en avais trouvé quelques unes sur le forum ReasonFrance, dans les goodies. Il y en a aussi sur certains sites internets, je crois même avoir vu un soft pour les faire soi-même...
Personnellement, ce n'est pas pour les couleurs que je m'en sers donc rien à faire (sauf si les modules étaient genre jaune fluo et rose), l'interface fonctionne très bien, l'esthétique est sans doute améliorable mais elle a déjà l'avantage d'être tout à fait originale... Ça me suffit.
Par contre pouvoir choisir les couleur dans le séquenceur c'est possible, clic droit sur un clip -> clip color. Je vous accorde que le choix est améliorable.
Citation : ni au CPU .
Pas toujours vrai car de toute façon ton affichage est aussi en partie calculé par ton processeur donc si on pousse la perfection trop loin, le simple affichage du soft va pomper comme un VST (là on est très perfectionniste hein...). Car si l'on améliore les couleurs, le rendu des écrans, la 3D des machines (qui n'est pas terrible non plus après tout) et ainsi de suite, ça peut devenir embêtant.
Vous l'aurez compris, de mon point de vue ces modifications ne sont pas les plus importantes. Pouvoir varier les vitesses de façon linéaire plus simple (la seule solution actuelle que j'ai trouvé consiste en un mapping complexe et très très lourd, autrement dit je n'en ai pas) par contre ce serait un développement plus utile.
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 12/05/2008 à 17:27:41
À propos des Backdrops combinator :
Comme le disait Pictocube, il y a déjà ici sur Reason France, tu trouveras la méthode de Willbe pour personnaliser tes Backdrops :
Vos talents de peintres pour le combinator !
Citation : Ha bon? Ou ça?
Comme le disait Pictocube, il y a déjà ici sur Reason France, tu trouveras la méthode de Willbe pour personnaliser tes Backdrops :
Vos talents de peintres pour le combinator !
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 12/05/2008 à 17:43:47
Héééé salut Franco!
Merci pour le lien.
Au fait, j'avais posté un super poème il y a quelques temps. Je ne sais pas si tu l'as vu???
Merci pour le lien.
Au fait, j'avais posté un super poème il y a quelques temps. Je ne sais pas si tu l'as vu???
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 13/05/2008 à 15:40:31
Elle est pour quand la version 5 ??? On sait quel type de nouveauté est prévu ?
merci
merci
- < Liste des sujets
- Charte