Propellerhead reason 3
- 498 réponses
- 63 participants
- 14 367 vues
- 3 followers
irezumi
je me demande quand il va sortir reason 3
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3
quelqun a des infos
Anonyme
Citation : ça te fout pas les nerfs d'entendre les gens acclamer jm jarre à cause de ses supers sons futuristiques, alors que ce ne sont que des présets d'usine de je sais plus quel synthé?
ben non, j'ai aimé certains de ces titres a l'epoque sans savoir que c'etait des presets, je ne vois pas en quoi le savoir me le ferait aimer moins. c'est la musique que j'ecoute, le reste je m'en cale... idem pour ejay, je vois pas en quoi c'est bricoler.
Anonyme
je propose qu'on s'arrete parce que ca fait un peu HS, mais bon sache que je pourrais m'étendre sur le sujet pendent tres tres longtemps 
irezumi
je vois que le sujet est toujour d'actualité quand je pense que jai lancé le sujet sur reason
3 ; jai encore pas mal de chemin encore a faire avec la version 2.5 ; (jai bidouillé reason
version 1) longtemp maintenant que je suis sur la version 2;5 ca ne change pas beaucoup
je veut dire par la je fais toujour de la bidouille je suis pas serieuse dans mon travail
faudrais que je mis mette a fond ...........
[HS] qui a deja essayé reason avec des synthé comme fm7 ; si je me trompe pas est aussi
reaktor ca donne quoi ????
Anonyme
je ne connais pas fm7, mais jai essayé reaktor, et frqanchement, c'est énormej'ai trop apprécoé, mais c'est vachement balèze aussi, et très déroutant au départ (quand tu vois des synthés qui te créent du son à partir de foncitons mathématiques genre logarithme népérien, exponentielle, polaires, etc... tu te dis que tu t'es lancé dans un truc de fou ;)
distorded
Sil/Sic Industries bah écoute on a pas la meme vision des choses et puis voilà tout. Jdis pas que je fais tout moi meme non plus, mais bon j'estime qu'il ya beaucopu moins de mérite à reprendre des loops déjà faites, dans ce cas n'importe qui te sort des sons qui tapent. "Ejay" Toi aussi deviens un vrai pro de la compo! destiné à ceux qui y conaissent rien.
Anonyme
Citation : dans ce cas n'importe qui te sort des sons qui tapent.
ah ouais, alors pourquoi y'a pas tant d'utilisateur d'ejay dans les charts?? faut arreter le fantasme hein, c'ets pas tous le genre a se donner deliberemment de la peine... au final quand t'ecoutes le morceau tu sais quoi de la provenance des sons? moi non. ey faire un bon morceau avec des boucles, c'est TRES difficile. c'ets un peu comme peindre une toile avec seulement trois couleurs.....
Citation : "Ejay" Toi aussi deviens un vrai pro de la compo! destiné à ceux qui y conaissent rien.
arrete ce mepris a la con, effectivement, ça permet a des gens qui n'y connaissent rien de s'amuser un peu (je pourrais dire la meme chose de reason par rapport a un sequenceur "serieux". tu as remarqué que pas une fois je l'ai fait!), il en reste que ces gens la ne sortiront pas de bon morceaux, meme avec un ejay, alors que quelqu'un qui touche s'en sortira mieux. c'ets comme si moi je disais: le sequençage sur ordi, destiné a ceux qui n'y connaissent rien (par rapport aux compositeurs "papiers"). c'ets un cran plus loin mais c'ets le meme raisonnement).
bon, si tu veux, ouvre un thread et on en discute, parce que la on va polluer le forum.
Anonyme
Citation : je pourrais dire la meme chose de reason par rapport a un sequenceur "serieux"
là tu rentres vraiment dans l'abus silicon
maintenant tu vas dire que reason n'est pas sérieux? parce qu'il n'a pas de courbes d'automation en bézier, et que tu ne peux pas rightcliquer sur les notes?
nan mais faut pas délirer non plus
par contre je suis pas d'accord avec distorded sur le principe des loops, je te challenge de faire un beat hiphop avec des loops disto

Anonyme
Citation : là tu rentres vraiment dans l'abus silicon
oui, je sais, c'etait juste une maniere de caricaturer, de dire que nos outils peuvent toujours passer pour des jouets aux yeux de quelqu'un qui bosse avec la catégorie au dessus, tu noteras d'ailleurs que j'ai mis serieux entre guillemets, c'etait juste pour dire qu'aux yeux de cet utilisateur de reason, ejay ne parait pas serieux, mais qu'aux yeux d'un cubasiste ou d'un dingue de synthese, reason peut ne pas paraitre serieux. ça s'appelle la relativité des points des vue!
Anonyme
cest pas tres serieux

Anonyme
Anonyme
alors que le principe de eJay (et c'est marqué sur la boite), c'est de "composer des hits sans connaissances et sans aucune difficulté"
dans ce cas tous ces artistes qui composent pour de vrai n'ont plus raison d'être, puisqu'il suffit d'avoir ejay
un morceau de musique classique?
eJay classique : avec que des boucles composées en Am

Anonyme
ben non, l'histoire, et les moyens sont tout aussi importants que le résultat
je respecterai d'autant plus un type qui me sort une oeuvre d'art de son petit studio pourri du fin fon de brooklyn, qu'un gros bourge avec un studio à 100000roros dans son jardin...

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : alors que le principe de eJay (et c'est marqué sur la boite), c'est de "composer des hits sans connaissances et sans aucune difficulté"
reason aussi fait de la com' sur le coté plug n play!! maintenant je repose la question: t'en as deja entendu des hits ejay?? c'est que ça doit pas etre si facile, si, sinon, on s'en priverais pas?? tu sais, avec des sac plastique, on peut aussi faire des bruits ignobles. si tu veux, de mon point de vue par exemple, reason (ou fruity d'ailleurs) c'est simpliste, je conseille aux debutants de commencer la dessus (ou alors aux gens qui veulent composer dans l'avion ou poser des maquettes), ça ne m'empeche pas de penser qu'on peut en faire de tres bonnes choses!!
et, oui, beethoven, je m'en cale qu'il soit sourd, je ne lis pas la bio de chaque artiste avant de l'ecouter. et je n'ecoute que de la musique, jamais de metadiscours d'emballage sur le pourquoi du comment, j'aime pas les livrets de cd qui raconte la vie de l'artiste, j'aime pas les chanteurs qui font des discours au milieu de leur live, etc....
Anonyme
Citation : Entre ça et un type qui achète un cd à sampler pour son akai je vois pas trop la différence (ah si... le prix), et c'est une pratique plus que répandue.
jamais dit le contraire
pour moi ils sont au même niveau
Citation : reason (ou fruity d'ailleurs) c'est simpliste
je ne vois pas en quoi ça l'est plus que cubase
vraiment pas, du temps que tu dois jouer tes morceaux au clavier, avec une pedale, de la velocité, j'irais même jusqu'à dire que vu qu'il y a moins de fonctions d'édition sur reason que sur cubase, c'est plus dur d'obtenir le même résultat, donc dans l'échelle de respect accordée à une masterpiece reason, je mets +1
Citation : et, oui, beethoven, je m'en cale qu'il soit sourd
la ca devient du n'importe quoi
Anonyme
Citation :
jamais dit le contraire
pour moi ils sont au même niveau
ouais... même que si ça se trouve tu écoutes et tu aimes des gens qui font ça...
Anonyme
et puis si c'était le cas
et ben je respect ceux qui ont fait les boucles

Anonyme
Citation : Ça m'étonnerait
ben... des fois (souvent) on en sait rien, c'est juste ce qu'on se dit depuis 15 posts.
Citation : et ben je respect ceux qui ont fait les boucles
et ceux-là on en saura encore moins

Anonyme
Citation : -et, oui, beethoven, je m'en cale qu'il soit sourd
-la ca devient du n'importe quoi
pourquoi? s'il etait pas sourd ça musique serait meilleure ou moins bonne? je m'en fous qu'il soit sourd, meme s'il etait manchot a la limite, ce qui compte pour moi, c'est qu'il ait écrit quelques uns des plus beaux morceaux de l'histoire de la musique classique. le reste c'ets de l'anecdote.
Citation :
je suis désolé, la c'est de l'aveuglement, au niveau edition, rien qu'en en midi pur, pour pas parler d'audio ou reason ne mets pas les pieds, cubase est au dessus niveau fonctionnalité, c'est pas une question de preference, il est egalement nettement au dessus de mon sequenceur a moi, c'ets juste une question d'objectivité, la tu te fous dedans, comment tu veux etre credible en soutenant ce genre de propos! apres quetu bosses mieux avec reason, tant mieux, c'ets pas le probleme, moi aussi je bosse plus vite avec energyXT, mais sur le papier, y'a quand meme pas photo...
Citation : et ben je respect ceux qui ont fait les boucles
c'ets pas du tout le meme travail, on peux faire de tres bonnes boucles et de tres mauvais morceaux, et inversement, savoir faire de tres bon morceaux avec des boucles alors que l'on est incapable de se depatouiller avec des synthés...
Anonyme
Citation : je suis désolé, la c'est de l'aveuglement, au niveau edition, rien qu'en en midi pur, pour pas parler d'audio ou reason ne mets pas les pieds, cubase est au dessus niveau fonctionnalité, c'est pas une question de preference, il est egalement nettement au dessus de mon sequenceur a moi, c'ets juste une question d'objectivité, la tu te fous dedans, comment tu veux etre credible en soutenant ce genre de propos! apres quetu bosses mieux avec reason, tant mieux, c'ets pas le probleme, moi aussi je bosse plus vite avec energyXT, mais sur le papier, y'a quand meme pas photo...
nan nan tu te fourvoies
je disais que si tu sors un truc poussé avec reason, ca prouve plus ton talent etant donné que tu as moins d'outils
cest lexemple du studio de la cave et du jardin

Anonyme
Citation : reason (ou fruity d'ailleurs) c'est simpliste
je repondais a ça, si tu sais pas lire un post en entier, je ne peux rien pour toi, j'ai pas eu l'impresion d'etre passé a coté. tu me demande en quoi c'ets plus simpliste, je te repond, point barre. et l'outil n'est pas une valeur ajoutée a la qualité d'une oeuvre, aux dernieres nouvelles, et le talent non plus...
parce que sinon, revend reason, prends deux poubelles et un 4 pistes, t'auras grave de talent si t'arrives a en faire quelque chose.
je lache l'affaire avec toi lone stah, d'un part, ça pollue le forum, d'autre part, t'as pas l'air d'entraver grand chose, et ton echelle de valeur est un peu etrange. ça changera en grandissant.....
Anonyme
nan mon echelle de valeurs ne changera pas
si je ne me trompe pas, une oeuvre est caractérisée par le résultat, et par le moyen
tiens cherchons dans le larousse :
Oeuvre (lat. Opera, travaux) -> Production d'un artiste, réalisée au moyen d'une technique particulière.
quand on observe un travail, quand on le juge, on se doit de comprendre son histoire, si toi ça t'interesse pas, ok, mais c'est pas mon avis point barre
je comprends tout à fait ton point de vue, arrete de faire comme si j'étais con
distorded
Sil/Sic Industries>>> Déjà jvais t'expliquer, si personne n'est connu avec ejay c'est pas parce que c'est un challenge, c'est juste que faudrais vraiment avoir aucune fierté pour poster une oeuvre dont on est qu'a 5% l'auteur. Ta comparaison avec les 3 couleurs, relis toi c'est complemetent hors sujet.
Jdis pas que travailler sur le dos des autres se fait pas courament (reprises de vielle loops de morceaux qui ont marchés, ou de chansons et ca fait un tube) on entend ca de plus en plus maintenant et personnelement jle déplore. C'est ce que j'essaye de te dire. Je trouve que ces gens ont beaucoup moins de mérite.
Maintenant reason c'est surement pas ce qu'il ya de mieu, mais au moins c'est pas cher et ya pleins de véritable artistes qui s'en servent et ils ont du mérite. Après le mérite, ca dépend aussi de la facon dont tu fais ton morceau, avec reason comme avec tout tu peux "tricher". Mais avou que ejay est quand meme la référence, c'est marqué sur la boite et c'est le principe meme de l'appli d'ailleurs.
Si on t'écoutais on entendrait la meme chanson 5 fois a la radio juste avec 3 notes de modifié à chaque fois. Bah ouais ce serais normal de toute facon c'est le résultat qui compte peu importe si tout le monde a repris la meme loop.
usob solina
Citation : ben non, l'histoire, et les moyens sont tout aussi importants que le résultat
Ca veut dire que quand t'entends un morceau qui te prend aux tripes, tu files te renseigner sur la vie de l'auteur puis sur sa façon de travailler avant de t'exclamer : "whoua putain trop bien cte morceau!"?
Nan je caricature, mais en fait je suis à la fois d'accord avec Lone et avec Sil... Produire quelque chose d'écoutable en se sevrant de boucles (si elles sont bonnes au départ) ne demande pas beaucoup d'effort. Mais savoir que Beethoven était sourd n'enlève ou ne rajoute rien à la qualité de sa musique...
- < Liste des sujets
- Charte