Propellerhead reason 3
- 498 réponses
- 63 participants
- 13 302 vues
- 3 followers
irezumi
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2004 à 13:59:15Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3
quelqun a des infos
je me demande quand il va sortir reason 3
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3
quelqun a des infos
Anonyme
521410
101 Posté le 14/10/2004 à 08:38:30
C'est vrai ça, un son plus gonflé (quoique l'on peut toujours s'en sortir avec reason) et un module de basse plus efficace.
Mais déja avec la 2.5 moi j'ai pris une tarte pfou youyouille.....
Cela faisait 2 ans que j'utilisait la 1.1 et pour moi son plus Gros défaut était qu'il fallait sortir tout les samples externes (.wav) que je rentrais dans NN19 et redrum sinon il m'emprisonnait mon morceau et il s'ouvrait quand ça le chantait
Imaginez la rage, je l'aurait broyé avec le pc et tout et tout.......
Avec la 2.5 je fut agréablement surpris de voir qu'il n'y avait pas ce problème qui déja me retire une grosse épine du pied
Au fait, j'aurai pitètre du ouvrir un forum à ce sujet car je n'entend jammais personne en parler, aurais-je été le seul à en souffrir???????
Quand j'ai découvert tout ce qu'il y avait en plus par rapport à l'autre version ce fut quand même assez jouissif
C'est vrai qu'on peut toujours faire mieux mais c'est déja pas mal.....
Mais déja avec la 2.5 moi j'ai pris une tarte pfou youyouille.....
Cela faisait 2 ans que j'utilisait la 1.1 et pour moi son plus Gros défaut était qu'il fallait sortir tout les samples externes (.wav) que je rentrais dans NN19 et redrum sinon il m'emprisonnait mon morceau et il s'ouvrait quand ça le chantait
Imaginez la rage, je l'aurait broyé avec le pc et tout et tout.......
Avec la 2.5 je fut agréablement surpris de voir qu'il n'y avait pas ce problème qui déja me retire une grosse épine du pied
Au fait, j'aurai pitètre du ouvrir un forum à ce sujet car je n'entend jammais personne en parler, aurais-je été le seul à en souffrir???????
Quand j'ai découvert tout ce qu'il y avait en plus par rapport à l'autre version ce fut quand même assez jouissif
C'est vrai qu'on peut toujours faire mieux mais c'est déja pas mal.....
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 14/10/2004 à 10:10:18
Citation : Imaginez la rage, je l'aurait broyé avec le pc et tout et tout.......
La 2.5 m'a rednu mon poil plus attrayant et j'aime me faire caresser ds le sens du poil....
Déconne ! M'enfin de la 1 à la 2.5 il y a une frontière bien grande
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 14/10/2004 à 10:19:46
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par son plus gonflé, perso j'ai écouté un morceau avec toutes les pistes séparées dans V-stack (Console Cubase SX), puis dans Reason seul, et avec le même mixage, et aucune différence.
Par contre, si vous mettez des vsti pour compresser ou arranger, là OK, mais ce n'est pas la faute du son de Reason à ce moment là, c'est juste le manque de VSTi.
Parce que bon à ce moment là Cubase seul c'est pas top non plus.
Sinon en ce qui concerne Reason 3 (car c'est là le sujet quand même..désolé), j'aimerai bien qu'il soit possible de copier des modules en copiant également la configuration pour le pilotage midi, car quand on a 3 consoles entièrement configurées, ça fait lourd à refaire... (bon j'ai gardé que les consoles et enregistré dans un nouveau fichier, mais bon c'est pas toujours possible de s'en sortir comme ça.)
Ce serait pas mal un module permettant l'enregistrement audio et la rexification de ces données (avec un prix plus bas pour les possesseurs de Recycle).
C'est vrai que c'est dispensable mais si Reason veut être autonome...
Y'a aussi pas mal d'autres trucs que j'aimerai mais ils ne me viennent pas à l'esprit là..
Enfin, on peut tout imaginer, mais bon, je retourne au boulot parce que pendant que je rêve je ne fais rien!
Ah si, ce que je veux par dessus tout, c'est que Reason reste lui-même, parce que si j'aime ce soft c'est parce qu'il a quelque chose qu'aucun autre n'a. Non non, je ne parle pas de midi out, ni de plugins, mais bel et bien d'amour
Par contre, si vous mettez des vsti pour compresser ou arranger, là OK, mais ce n'est pas la faute du son de Reason à ce moment là, c'est juste le manque de VSTi.
Parce que bon à ce moment là Cubase seul c'est pas top non plus.
Sinon en ce qui concerne Reason 3 (car c'est là le sujet quand même..désolé), j'aimerai bien qu'il soit possible de copier des modules en copiant également la configuration pour le pilotage midi, car quand on a 3 consoles entièrement configurées, ça fait lourd à refaire... (bon j'ai gardé que les consoles et enregistré dans un nouveau fichier, mais bon c'est pas toujours possible de s'en sortir comme ça.)
Ce serait pas mal un module permettant l'enregistrement audio et la rexification de ces données (avec un prix plus bas pour les possesseurs de Recycle).
C'est vrai que c'est dispensable mais si Reason veut être autonome...
Y'a aussi pas mal d'autres trucs que j'aimerai mais ils ne me viennent pas à l'esprit là..
Enfin, on peut tout imaginer, mais bon, je retourne au boulot parce que pendant que je rêve je ne fais rien!
Ah si, ce que je veux par dessus tout, c'est que Reason reste lui-même, parce que si j'aime ce soft c'est parce qu'il a quelque chose qu'aucun autre n'a. Non non, je ne parle pas de midi out, ni de plugins, mais bel et bien d'amour
Anonyme
521410
104 Posté le 14/10/2004 à 10:36:30
Citation : M'enfin de la 1 à la 2.5 il y a une frontière bien grande/
C'est sur que la frontière est grande, mais pour le savoir y faut l'avoir le logiciel et tant qu'on ne l'a pas, on sait pas.
Mais bon, là ou je voulais en venir c'est que justement, vus l'écart entre la 1 et la 2.5 ce serait étonnant d'avoir autant d'écart entre la 2.5 et la 3.
Faut pas réver, m'enfin c'est permit et qui sait, y-aura ptèt une bonne surprise.
voilou
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 14/10/2004 à 11:06:21
Je ne pense pas qu'on aura droit à une très bonne surprise, si le rewire a été inventé c'est clairement pour reporter un part du traitement sur d'autres logiciels, une façon d'avouer que Reason n'est pas un programme "complet".
Donc pas de bonne surprise mais plutot une évolution logique et avec le même esprit, reason restant un logiciel de qualité et qui apporte énormément d'aisance pour la créativité...
Donc pas de bonne surprise mais plutot une évolution logique et avec le même esprit, reason restant un logiciel de qualité et qui apporte énormément d'aisance pour la créativité...
Anonyme
521410
106 Posté le 14/10/2004 à 11:10:56
Citation : Ah si, ce que je veux par dessus tout, c'est que Reason reste lui-même, parce que si j'aime ce soft c'est parce qu'il a quelque chose qu'aucun autre n'a. Non non, je ne parle pas de midi out, ni de plugins, mais bel et bien d'amour /
ça c'est bien vrai
Je me vois mal me séparer de lui maintenant tant j'ai pris mes habitudes.
Quand je part en vacances ça me déprime de devoir le laisser si longtemps.
wwfm
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 14/10/2004 à 11:24:05
J'interviens dans ce post en n'ayant pas lu les 12 pages précédentes... Je m'excuse par avance si je parle de quelque chose qui a déjà été abordé...
Pour ma part, mon attente dans le nouveau Reason 3 serait une automation du tempo...
Quand au plugg effets sous Reason 2.5 je les trouve convenable à mon goût donc je n'émetterai pas de jugement là-dessus
Pour ma part, mon attente dans le nouveau Reason 3 serait une automation du tempo...
Quand au plugg effets sous Reason 2.5 je les trouve convenable à mon goût donc je n'émetterai pas de jugement là-dessus
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 14/10/2004 à 11:42:13
Citation : Pour ma part, mon attente dans le nouveau Reason 3 serait une automation du tempo...
Je reviens encore avec le rewire, mais n'est-il pas déjà possible de l'automatiser via cubase, par exemple ?
Anonyme
521410
109 Posté le 14/10/2004 à 11:43:48
En voila une idée qu'elle est bonne.
C'est vrai que l'automation du tempo serait bien venue.
Personnellement (et je dois pas être le seul) quand je veux changer de tempo dans un seul morceau je construis mes différentes séquences et je les assemblent avec cubase.
En fait cubase ne me sert qu'à ça; assembler les différentes parties et rajouter du boost
pour avoir un son + patator.
Alors si y-avait l'automation du tempo fouyaaaaaaaaa ça l'ferait bien fort
Mais bon tout le monde à déja sa petite astuche pour contourner.
C'est vrai que l'automation du tempo serait bien venue.
Personnellement (et je dois pas être le seul) quand je veux changer de tempo dans un seul morceau je construis mes différentes séquences et je les assemblent avec cubase.
En fait cubase ne me sert qu'à ça; assembler les différentes parties et rajouter du boost
pour avoir un son + patator.
Alors si y-avait l'automation du tempo fouyaaaaaaaaa ça l'ferait bien fort
Mais bon tout le monde à déja sa petite astuche pour contourner.
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 14/10/2004 à 11:45:37
Oui mais par exemple moi j'ai déjà acheté reason et je sens pas un besoin d'acheter cubase juste pour faire une pauvre variation de tempo.
Je cherche un séquenceur pas cher qui a rewire j'ai pas besoin de vsti,juste vst et rewire
Je cherche un séquenceur pas cher qui a rewire j'ai pas besoin de vsti,juste vst et rewire
- < Liste des sujets
- Charte