Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet A qui s'adresse Live ?

  • 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 280 vues
  • 42 followers
1 A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le premier post
481
Une basse, une guitare, une batterie et une voix !!???!...
NIRVANA "Nevermind"...
Perso je me suis arrêté là...

Et puis si vous remplacez la guitare par un piano : KEANE.

Sinon pour répondre à la question du TOPIC : à tout le monde, y compris des rockers, avec un bon système d'enregistrement...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
482
C'est récent (5 décembre 2005) : http://www.thegatherings.org/workshop1205.html

Il y a des choses intéressantes... A lire sans modérations... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
483

Citation : Il y a des choses intéressantes... A lire sans modérations...



Pour le peu que je viens de regarder, je suis au boulot, ça a l'air très intéressant avec, en plus, tout plein de choses.

D'ailleurs, ne serait-il pas intéressant de constituer une banque de données de liens et autres documentations sur Live ainsi que sur les périphériques, style VST(i) ou synthés virtuels qui tournent comme une horloge sur Live ? Je sais que cela a été fait sur d'autres posts mais ils sont plus ou moins éclatés... Donc, de faire un recentrage et un échange de connaissances.
A +
484
... ce que j'aime dans le Boum Boum par dessus tout c'est le tchac tchac... eh oui... c'est comme ça... Heuuu.. pour revenir au sujet... Live s'adresse au gens qui désire (justement) faire de la musique très élaborée. En jonglant avec le tableau d'arrangement et les clips de sessions, Live permet une approche très particulière de la musique . Ce qui est vraiment innovant je trouve, c'est d'intervenir "en temps réel" dans le cour d'un set programmé avec autant de facilité. On a jamais fait mieux en matière de logiciel au niveau des "superpositions sonores" !
En somme, bienvenu dans le monde de l'expérience électronique.. et acoustique !!! ...et de la bidouille bien entendu.
485
Apres avoir lancé un topic sur le site d'ableton pour savoir quel genre de musique est faite avec live, ben les réponses sont aussi vastes qu'il y a de styles musicaux.
bref, live s'adresse à tous, qu'importe le style.
j'ai été contacté pour écrire 2 pages sur live dans un nouveau magazine musical... à suivre
486
Tu decouvres la mao et tu vas ecrire un article?? ben ça va encore etre beau...
487
Ca fait bien longtemps que je découvre à vrai dire...
488

Hors sujet : ça casse sec de si bon matin
merde il est déjà 11h30 !!

489

Hors sujet : et oui ca casse toujours autant sur AF...

490
Réponse indirecte à Philippe N : CQFD, merci. Enfin on va pouvoir percevoir Live comme un vrai séquenceur multipiste.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack