Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet A qui s'adresse Live ?

  • 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 281 vues
  • 42 followers
1 A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le premier post
471
Bah tant que le topic aura pas été effacé y'aura de quoi mettre de l'huile sur le feux :lol:

tu veux des popcorns ?

j'ai un pack de biere aussi et du sirop de citron

la seance devrais pas tardé a commencer
472
Lanquarem : :bravo:
473
Rââh bon, j'y vais aussi de mon petit couplet... Musicien amateur - qui fait des notes sur des guitares et des basses, et un ptit peu au piano, j'utilise Cubase depuis... pfff... quelques années, essentiellement pour enregistrer mes notes en audio et là, ben... désolé mais je suis super content de m'être équipé avec Reason (et je prends un malin plaisir à découvrir l'electro, tant pis si ma gratte prend la poussière), que j'utilise beaucoup pour ses sons à tomber (J'ai enfin un Rhodes, un Hammond B3 dans mon ordi !)dans mes compos traditionnelles, et je viens, avec délice, de passer à Live. Je m'en fous complètement que certaines des notes produites aient été programmées en midi et ne soient pas sorties de mes petits doigts avec ma dextérité etc. etc. (en plus, quelle galère d'enregistrer une partie de basse avec un son pourri, because manque de matos correct et manque de pratique : merci les refills de Reason). Live est parfait pour rajouter de l'audio à Reason, les effets sont top, les vidéos sur le site d'Ableton m'ont convaincu. Pour l'audio "pur", c'est également nickel, boucles ou pas boucles. Je garde encore mon Cubase SE par précaution (et Acid 4 parce que je trouve personne pour le racheter) mais c'est décidé, je fais le pas.
Bien que musicien traditionnel, je voulais dire aussi être de plus en plus IMPRESSIONNE par ce qui sort de la mouvance electro/techno (je suis novice, alors m'en veuillez pas si je fais un mélange des genres), et ce depuis quelques années déjà (Underworld, Propellerheads, Chemical Brothers, Rubin Steiner...) et j'avoue qu'au niveau du rock, ben à part les White Stripes et le Blues Explosion, y'a franchement plus rien qui m'épate.
Bon, bref, je me rappelle avoir acheté mon premier 4 pistes à 2500 balles, alors Live à peine plus cher, je vois pas quoi rajouter !...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

474

Citation : je vois pas quoi rajouter !...




que sur scène, rien ne remplacera une batterie ,une basse, des grattes et du chant par exemple
475

Citation : que sur scène, rien ne remplacera une batterie ,une basse, des grattes et du chant par exemple


Un bon exemple d'idée molle qui va nous relancer le thread jusqu'en 2007...
476
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
...
477
Boh...c'est amusant...Moi ça devient LE thread bétisier... comme pour pas mal de monde je pense...
Je sais pas du côté des forums Reason ou Fruity, mais ils doivent sûrement avoir le même de leur côté...
On devrait peut être même leur proposer un concours...pour faire encore plus fort et leur prouver que sur Live on est vraiment la crême de la crême... :clin:
478
Surtout ce qui est marrant c'est que le sujet "lui" ne change pas :mdr:

Alors que le thread n'a plus rien à voir.

On pourrait le rebatiser non ? Quelques idées ?

- "élucubration phylosophique sur l'informatisation de la musique"
- "branlage de cerveau commun assisté par live"
- "c'est quoi tout ces spams qui arrivent sur mon email ? A non c'est encore ce foutu thread".
- "merde j'ai pas oublié les pates sur le feu ?"

etc etcc
479
Ouais ou alors j'apprends a ecrire "philosophique"...
480
Ou alors:
"comme je sais pas quoi faire de live maintenant que je l'ai, j'me touche en me disant que rien que le fait de l'avoir ça fait de moi une star"

:ptdr: