Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 13 848 vues
  • 37 followers
1 [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151

Citation : suffit pour ca d'avoir 2 yeux et de savoir lire un manuel, genre rubrique "couper des samples"


ouep, il n'empeche que c'ets tellement moins pratique qu'ailleurs. C'est le seul conseil que je vais donner, si tu as besoin de beaucoup d'edition, tu vas perdre du temps avec Live. Non qu'il en soit incapable, mais tout est plus simple a ce niveau la ailleurs. Pour enregistrer, mixer, Live vaut le reste, je le trouve en dessous (normal, il est pas conçu pour ça) en terme d'outils d'edition et surtout de simplicité et de rapidité d'execution a bon niveau.
Concernant le moteur audio, t'as choisi le bon camp, camarade :mdr:
152

Citation : suffit pour ca d'avoir 2 yeux et de savoir lire un manuel, genre rubrique "couper des samples"



Avant de commencer, sauf erreur de ma part je trouve ta façon de répondre un poil désagréable. Si tu es énervé ce n'est pas mon problème. C'est pas parce que votre post est un champ de bataille qu'il faut absolument essayer de flinguer la moindre personne qui y pose le pied. De plus, je n'ai à aucun moment été désagréable avec personne, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque vu comment ma boite mail est pourrie par vos disputes. À noter au passage que je me surprends de plus en plus à supprimer sans lire quand je vois un mail venant de ce forum... c'est pire que celui de l'EMX-1...`

Bon sinon je n'ai pas trouvé une rubrique magique couper des samples (que tu mets entre guillemets je ne sais pas trop pourquoi du coup), mais uniquement la fonction "recadrage". Si c'est à ça que tu faisais référence, couplé avec la "gestion de fichier" je te remercie mais j'utilise déjà. Cependant, quand je parlais de "moyen évident" de couper les samples, c'était plus un outils ciseau par exemple... je me doutais bien qu'à part le recadrage il n'y avais rien de plus, mais temps que j'y étais je pouvais toujours lancer une bouteille à la mer ! Mais visiblement ici, il faut s'excuser à l'avance quand on demande un tuyau et accepter de se faire traiter d'aveugle...

PS: avant que vous sortiez le speach "ouai mais c'est lourd les gens qui posent des questions sans lire" vous pouvez remarquer que je ne suis pas un noob qui est arrivé en disant "oué salu je cherch comen kon fé pour enrgistré sur live, g en craké vs croyé kya ps la fonction dsus?"

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

153
Voici mon avis, LOGIC est excellent au niveau de l'édition, voir le meilleur. Simple, rapide et efficace. CUBASE et LIVE ne lui arrive même pas à la cheville. Par contre LIVE est de loin le meilleur pour des prestations ON STAGE.

Donc :

LOGIC (ou CUBASE pour les implacables) pour la compo
LIVE pour le live

En passant, avant qu'on me critique, j'ai utilisé CUBASE et LIVE en version officielle. Je suis passé de CUBASE à LOGIC et je garde LIVE pour le live.

Question prix, LOGIC et passé de 1000 euros à 479 euros, 80 plugins fournis et de plus, de qualités, 43 Go pour la libraire son. CUBASE et LIVE, que fournissent-ils ? Rien à côté.

Il faut pouvoir utiliser les softs dans l'esprit qu'ils ont été conçus.

Bien à vous,
Vincent
154
Staticprocess désolé, je voulais pas me montrer incorrect. Je fais du breakbeat et j'utilise donc beaucoup la découpe, je vois vraiment où est le probleme a ce niveau avec live... Ca vient sans doute de mes habitudes de travail, c'est vrai que ca fait longtemps que je ne me suis pas servis d'un autre DAW. Tout se fait naturellement, découpe, copier-glisser, consolidation, marqueurs... Je vois pas ou est le soucis. Par ailleurs live est couplable facilement avec un editeur audio qui lui est chargé de l'edition pointue. Mais je voulais pas t'incendier, désolé...

Concernant mac, pour aphone, un macpro dernier cri n'est pas plus une obligation qu'un bon pc haut de gamme pour faire du son, et les prix ne sont plus si éloignés malgré le marché discount du PC. Par contre oui, logic n'existe pas pour PC donc c'est une alternative qui ne convient pas a tous.

en revanche, live me satisfait pleinement coté compo, en plus de son coté pratique pour le live... je sais pas ce que les gens composent pour se trouver vraiment handicapé sous live par des options d'edition manquantes (meme s'il y en a, c'est certain) et quelle proportion des compositeurs de musique actuelle ils représentent, mais faut pas non plus se branler sur des options qui viennent alourdir l'ergonomie et dont 95% des utilisateurs se moquent...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

155

Citation : qu'écrire que le moteur audio est largement à la traine est une absurdité.... c'est bon j'ai compris ??


Ne confond pas ce que disent 3 / 4 membres d'audiofanzine et la réalité. Vas te renseigner auprès de professionnels comme ça tu auras une réponse plus claire et plus censé :clin:
156
Hey bobby, ils sont la les professionnels !!!
:lol:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

157
Je n'ai pas dit qu'il manquait des fonctions d'édition dans LIVE. Dans LOGIC en deux clics sans devoir passer mon temps à mesurer, je crée un slice sur un fichier audio avec le bon calage. LOGIC est simple et rapide, CUBASE, n'en parlons même pas, c'est le moins rapide de tous.

Pour moi LIVE et LOGIC sont complémentaires. Si vous êtes sur PC, CUBASE et LIVE sont complémentaires.
158

Citation : LOGIC (ou CUBASE pour les implacables) pour la compo


La je suis pas tout a fait d'accord, en compo pure, Live est tres fort et tres intuitif. Si tu voulais parler d'enregistrement, d'edition et de production, la je te suis.
159
Composer sur cubase et refaire ses morceaux dans live, c'est plutot galere ! Mais la question concernait le mixage et là cubase tient pas la route non plus.
Je pense que live porte bien son nom ...
160

Citation : Composer sur cubase et refaire ses morceaux dans live, c'est plutot galere !

Mais pourquoi ferait-on un truc pareil alors que Live peut se synchroniser à Cubase via Rewire et ainsi se comporter comme un super VSTi de la mort??? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org