Aaargh! Live 7 inutilisable
- 81 réponses
- 17 participants
- 5 694 vues
- 15 followers
Rapidboard
Depuis la 7.0.3, j'ai des montées de jauge CPU qui tapent dans les 100%. Apparement je ne suis pas le seul.
Résultat : lors d'un arrangement, il m'est totalement impossible de réaliser un effet externe qui est pilotée par une automation de Live. A chaque coup, Live crachote.
Sans parler de l'impossibilité de jouer une Machinedrum en synchro ( problème connu chez Ableton et chez Elektron )
Bref, les gars, j'en ai assez !
J'avais eu une crise de nerf il y a quelques mois et je m'étais laissé convaincre par l'achat d'une MV-8800. Elle a pris la poussière entretemps car j'ai été refroidi par le fossé entre la difficulté d'édition d'un séquenceur hard par rapport au soft. Je l'ai ressortie du coups et j'ai passé un dimanche après-midi de rêve : pas un beug, pas un crachot.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la sérénité est quand même d'utiliser un max de hard, et de paufiner le résultat avec un SoundForge ou similaire.
Le luxe est apparement Logic. Souvent employé par les pros, mais malheureusement que sur Mac. Donc
C'est un petit coût de g... Mais cela fait du bien.
Je précise que je bosse sous PC P4 2,7GhZ 4MB XP-Pro
Dès que Live sera devenu stable ( 7.9.99 ???) j'y retournerai. Les mecs qui utilisent que du soft, ils n'utilisent que du soft. Là Live est super. Quand tu veux mélanger le hard avec le soft, pour moi, Live ne tient pas ses promesses.
deb76
Citation : 7.0.5 dispo et stable chez moi (enfin)
Comme je le disais plus bas, ça marche avec XP mais toujours pas avec Vista. L'un comme l'autre ont une RME, 800 pour XP et 400 pour Vista. Et précisions avec le dernier driver et firmware. Par contre, ça fonctionne avec l'Asio4all... Peut-être que la 7.0.7 me ramènera tout dans l'ordre ?
Rapidboard
Citation : Un hub USB, à ma connaissance, est par définition un dispositif externe...
Oui et non. Dans le bios de l'Asus il y a une option pour mettre en service les différents ports USB, par paire je pense ( 2,4,6,8 ) A mon avis,ils doivent partager le même bus.
Mais j'ai testé entretemps ma config en utilisant que le Ti et la Motu Express XT. Même résultat navrant. Inutilisable.
Citation : D'où cette question pour ceux qui ont des problèmes, avez-vous constaté ce non fonctionnement depuis les récentes mises à jour de windows XP ou Vista ?
Non. Pour moi c'est clairement à l'installation de la 7.0.3.
Citation : xp sp3 est sorti en francais ??? juste histoire d'en remettre une couche
Cela me fait peur ça
deb76
Citation : Non. Pour moi c'est clairement à l'installation de la 7.0.3.
Merci. Mais comme je n'ai pas changé tout de suite, la 7.0.3 a coïncidé avec les mises à jour. En même temps, c'est vrai que la 7.O.1. fonctionnait parfaitement pour moi.
Anonyme
Par contre, la ou je tiens a ajouter mon point, c'est sur le fait de ne jamais updater une config stable. Ni le soft, ni les drivers, ni meme l'os (je suis encore sous win2000, sur mon pc audio), a moins d'avoir un bug genant au quotidien a corriger, ou d'avoir besoin d'une nouvelle fonctionnalité (ça se saurait si les x.0x de Live comportaient de nouvelles fonctionnalités).
Y'a que Reaper que je mets a jour, presque 2x par semaine héhé...
Sinon, un truc qui marche avec Live, c'est parfois de shooter le dossier "preferences", ça implique de tout reprendre a zero niveau parametrage, mais ça tire parfois d'une situation delicate.
deb76
Citation : Par contre, la ou je tiens a ajouter mon point, c'est sur le fait de ne jamais updater une config stable.
Je commence à me dire que c'est la solution.
Citation : cool de te lire, Deb, ça faisait un bail
Oui, je sais. La raison, le travail, beaucoup de boulot. J'en ai même délaissé mes Chroniques de la Mao. Par contre, j'ai quand même continué à faire de la musique.
En tout cas merci Silicon Reborn.
PS : Du coup, face aux problèmes avec Live, je viens de prendre la licence de Reaper. Je crois qu'il y a des possibilités d'effets qui vont me plaire.
newjazz
Citation : Citation :
Un hub USB, à ma connaissance, est par définition un dispositif externe...
Oui et non. Dans le bios de l'Asus il y a une option pour mettre en service les différents ports USB, par paire je pense ( 2,4,6,8 ) A mon avis,ils doivent partager le même bus.
Hors sujet : Oui, mais il me semblait qu'en ce qui concerne la gestion de l'USB sur la carte mère, on ne parlait pas de hubs mais de "concentrator"... ce qui est peut-être la même chose en fait
newjazz
Citation : PS : Du coup, face aux problèmes avec Live, je viens de prendre la licence de Reaper. Je crois qu'il y a des possibilités d'effets qui vont me plaire.
Hors sujet : Reaper a-t-il des fonctions de jeu live équivalentes à celle de...Live? Auquel cas ça pourrait également m'intéresser.
supernono
a tester
Le marchand de sable
vstmusic
Citation : Reaper a-t-il des fonctions de jeu live équivalentes à celle de...Live? Auquel cas ça pourrait également m'intéresser.
Non rien à voir
newjazz
- < Liste des sujets
- Charte