Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet LIVE CONTRE TOUS!

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 575 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet :

 

Citation :

 

y'avait longtemps qu'on avait aps eu de sourd dans la place....

 

+10.000!!!

Dcibel, la couleur, c'est joli sur l'écran... Surtout qu'on peut la changer dans les préférences... ;)

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

152
Bonjour,

Un effect a partir du moment ou celui-ci est linéaire permet.....
Silicon Machine Extended: pense au commun des mortels..........

Cependant très instructif.

Je pense la réflexion également valable pour un daw....

Dcibel: Le grain ...................... (d'ailleur, on en a tous un :D:)

Sinon chaud froid aussi, c'a ce dit aussi :)

Sauf que dans ce cas, j'avais oublié...., effectivement, Spawn-X: tu m'as devancé.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 14:07:39 ]

153
Oui le grain.

Venant du hardware, genre rs7000 , korg , et yamaha loopfactory, j'aurai du parler de grain oui....

Par contre sans carte son digne de ce nom il perd de la chaleur.

(C est bon comme ca?)

Juste mon avis...

154
Citation :
Par contre sans carte son digne de ce nom il perd de la chaleur.

dans ce que tu ecoutes, peut etre. Mais ta carte son ne "colore" pas le son de ton mixe, le meme mix, boucné avec une carte son a 5, et avec une interface a 1500€, sonnera de la meme maniere, exactement (en fait, tu peux meme le faire SANS carte son).
155
Citation :
dans ce que tu ecoutes, peut etre. Mais ta carte son ne "colore" pas le son de ton mixe, le meme mix, boucné avec une carte son a 5, et avec une interface a 1500€, sonnera de la meme maniere, exactement (en fait, tu peux meme le faire SANS carte son).


Ce que tu dis est vrai sauf que je suis récemment passé d'une edirol FA101 à une RME Fireface 400... Et il y a une différence nette dans le rendu des basses et des extrêmes aigus. Ce qui modifie la façon de mixer et finalement je me rend compte que la qualité des convertisseurs de sortie ça a quand même une certaine importance.
156
moi c'est bizarre ...j'avais la rme fireface 800 que j'ai plus... et maintenant j'ai simplement l'interface audio de serato sl3 qui marche impec.. drivers au top sans latence

franchement c'est pareil pour l'ecoute... et la prise de son est fidele en 24bits/44k

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

157
son au top pour live...je le trouve pas faibard pour ma part

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

158
Bah serato c'est de la bonne qualité aussi... Par contre maintenant je déconseille edirol.

Après ça dépend aussi des systèmes d'éoute. Sur une sono qui envoie beaucoup de basses j'ai senti aussi la différence entre edirol et rme ya pas photo.
Serato je sais pas, j'ai pas testé... mais vu la bonne réputation ya pas de raison que les convertisseurs soient mauvais.

Enfin tout ça c'est un peu hors sujet et n'a rien à voir avec la "couleur" ou le "grain" qu'on utilise plutôt pour qualifier l'ensemble égalisation + déformation harmonique créé par un étage d'amplification analogique.
159
Citation :
Et il y a une différence nette dans le rendu des basses et des extrêmes aigus. Ce qui modifie la façon de mixer et finalement je me rend compte que la qualité des convertisseurs de sortie ça a quand même une certaine importance.

oui bien sur, ce que je veux dire c'est que les composants eux meme ne "colorent" pas, apres la qualité de ta sortie, ou celle de tes ecoutes d'ailleurs, ça a un impact sur ta maniere de mixer, mais a mix egal, ça sort pareil sur une edirol, une ff, ou une soudnblaster. La seule coloration, c'est TOI qui l'apporte au mixage.
Citation :

Après ça dépend aussi des systèmes d'éoute. Sur une sono qui envoie beaucoup de basses j'ai senti aussi la différence entre edirol et rme ya pas photo.

oui et non parce qu'il y a aussi le porbleme des niveaux, de la symetrisation, etc... la difference existe, mais si l'ensemble est bien utilisé, elle n'est pas "flagrante". Par contre substituer une carte en asymetrique niveau consumer a une carte en asymetrique qu sort en +4dbu ou en -10 dbv, la oui, tu l'entends immediatement, ne serait ce que par effet de volume.
160
Bonjour,

Meme les cartes son intégré ont des convertisseurs de malade aujourd'hui.

Je suis assez d'accord avec :silicon Machine Extended:

A moins d'avoir des convertisseurs de m.... qui sont quasiment introuvable aujourd'hui vu la progression technologique, le son sortira pareil quelque soit la carte.

Pour ceux qui pensent que la carte apporte du grain: faite des comparaison en direct:
Casque sur sortie de la carte car sur un systeme un tas de facteurs entre en jeu.

Pour les sorties symètriques vs asymètriques, il faut ramner celle ci au niveau de l'autre pour pouvoir comparer, car la c'est une histoire de "pêche"...

Musicalement,

Citation :
Enfin tout ça c'est un peu hors sujet et n'a rien à voir avec la "couleur" ou le "grain" qu'on utilise plutôt pour qualifier l'ensemble égalisation + déformation harmonique créé par un étage d'amplification analogique.
:aime:

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 14:21:01 ]