Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet LIVE CONTRE TOUS!

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 610 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
121

preparer les zeros des deux cotés, eventuellement limer au crayon un ou deux peaks malvenus, reduire certaines zones au silence si besoin. enfin c'est pas a chaque fois quand meme, c'est pôur ça que je dis qu'on peut tout de meme s'en sortir.

122

Interéssant de connaitre les techniques de chacun pour premasterer/masterer dans live !

Ca pourrait être une thread à lui tous seul ;) !!!

123

Citation de : captainlofi

Lorsque on enregistre un clip audio il faut impérativement mettre l'algo de warp "repitch" pour une qualité de son optimum.

 Tiens, j'vais aller voir dans Live... parce que là ça me cause chinois ;)

Moi je pense surtout que d'un soft à l'autre l'approche est différente... que certains adhèrent à un principe en "détestant" un autre... Psychologie, quand tu nous tiens... Puis je veux pas dire... mais ça veut pas dire grand chose "ça sonne mieux" ceci ou cela... on a tous un "patrimoine auditif" différent, un matériel ultra différent, sans même parler de ce qu'on fait avec tout ça...

J'prends un exemple. Ma soeur a achete une "chaîne" hifi (geneva,  un truc Suisse) qui ne coûte pas rien et doit bien certainement être meilleur que ma chaîne pourrie à 1/5ème du prix... pourtant j'aime pas trop le son... j'trouve que ça manque de rondeur dans les basses... Mais bon la pièce est différente, l'appareil complètement différent, etc...

Et pour en revenir à Live... ben le même programme avec le même matos peut parfois sortir un son de merde ou un bon son... il y a tellement de réglages à faire (micros, préamp, instruments virtuels, effets, etc...) plus la fatigue du musicien ainsi que de l'oreille... J'dis ça, j'dis rien... mais après 3-4 heures de "mixage" ou de travail sur un morceau... on ne peut pas dire qu'on est encore bien frais et neutre, non ?

It's happening now, not tomorrow

124

Lorsque tu enregistres un clip audio ton clip a  par défault  un algorythme de warp.

Cela permet si tu change le tempo de ton morceau de ne pas changer la hauteur de ta boucle(timestreching).

Tout les types de warps on une incidence plus ou moins importante sur la qualités du son sauf l'algo repitch qui garde intact le son (aucun traitement).

Par contre avec repitch si tu changes le tempo de ton morceau la hauteur du son va changer en conséquence(comme sur une platine vinyle avec le curseur de vitesse).

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 23:11:22 ]

125

Citation de : Acktrakt


 

 

ha bon !!!!!!! je go tout de suite passer tout mes samples dans logic comme ça ils claqueront du tonnerre.

Non mais franchement comme le dit silcon va t'acheter des contons tiges.

Pour le coup tu dit vraiment n'importe quoi

y'a un titre de patrick sebastien qui te va bien,regarde sur youtube l'ami.....et apres viens dans un vrais studio l'ami....(ha y'en a pas dans ta campagne?....zut)..

126

 

Hors sujet :

 

Sympa " l' ami" !

Nous on attends tjs tes tests d'annulations de phases pour prouver aux gens de la campagne qu'ils ont bien des oreilles en carton.

Parce que mon petit gucci, du haut de tes "juste 17 ans de métier", à vouloir avoir le dernier mot sans jamais te remettre en cause, tu commences à devenir insultant.

 

Et expliques moi comment qq comme toi, apparemment rompu au travail en "vrai" studio, peut dire dans la même phrase que le son de live sort plat et écrasé et que donc, par conséquent tu lui rajoutes un comp et limiteur en sortie ?

 

Avant d'aller en studio, repart ouvrir 2/3 bouquins, et travail aussi un peu l'humilité, ça fait jamais de mal.

 

 

 

 

127

mrgreenmrgreenmrgreen Comme d'habitude des qu'on parle de moteur audio ça part en couille.

Le sujet est complètement usé sur AF alors il n'y a aucun intérêt a en reparler ici de toute façon.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 04:52:34 ]

128

icon_mdr.gif BONJOUR.

Sympa ce débat. Je suivais de loin . Mais je soutien carrément même si je n'ai pas prit la peine de lire tous les post, ce pour quoi live est conçu et qu'il fait très bien .

J'ai plus l'habitude de lire que d'écrire sur audiofanzine mais là ça devient intéressant cette petite bagarre . LIVE où pas live .

icon_non.gif Par contre Mr GUCCI je trouve vos propos assez simpliste par rapport aux explications de tous nos camarades qui ont tous de même de bons arguments à avancer.

Perso je commence à me débrouiller avec ce bon vieux  Ableton et ça devient intéressant j'utilise le NATIVE KONTROL de STRAY pour APC 40 et c'est carrément sympa .

Le fait d'avoir tous implanté sur le même contrôleur, très pratique!

J'en ai essayé des contrôleurs. Mais là ça devient intéressant notamment avec la version 3 du gars STRAY.

Car cela devient top d'avoir un step sequenceur sur l'apc en plus de tous les modes qu'il propose.

Pour résumer mon but c'est pas de faire de la pub pour un apc ou une application  ou quoi que ce soit mais la combinaison ableton /apc /native kontrol à incité ma souris que je respecte et que j'apprécie mais qui à long thermes n'est pas très créative et pratique pour le son et bien à prendre des vacances!

Je dit Bravo.

Sinon je suis de la campagne.

Et apprécie d'avoir des explications pointues sans avoir a défricher le net où des bouquins.

icon_bravo.gif A++ LES + SOUNDSYSTEMERS.

129
Y'en a qui parle vraiment pour rien dire ici.juste bon a bosser a l'usine a ce
la raconter sans rien sortir.c'est bien beaux de parler sur ceci ou cela,faut il
Encore être sur beatport ou hrfr....mais juste pour certains guignol qui planches sur le logiciel comme des geek...
130
@grozo. En fait si tu comprend rien,... Ben je te ****** dessus...du haut de mes 17 ans de métiers...avec entre autres des gens comme oxia,the hacker,Laurent garnier,miloch,agoria,ect ect....qui comme moi on eu des souci avec live,que jadore au passage...mais bref...