Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet LIVE CONTRE TOUS!

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 608 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
51

Je te comprends. Cubase a d'excellentes fonctions mais pour la création Live est de loin plus intéressant et intuitif pour moi.

Le seul autre logiciel que j'ai trouvé intéressant était Reason (qui a justement aporté tout un update avec la version 5 et aussi avec Record). Cependant, je crois qu'il gagnerait à l'ouvrir au VST, car de mon côté, je touve ça intéressant le rewire avec Live ou autre DAW, mais je trouve que ça travaille mal. Par contre, c'est un peu mieux avec des soft qui fonctionne sous le même patern. Pour être efficace, il faut absolument 2 écrans et encore je trouve ça lourd à géré.

52

Ce qui me manque vraiment pour l'instant c'est un truc du genre de midiquest (gestion sysex,midi cc)pour controler en interne mes vieux synthés hardwares un peu comme des vst.

Je crois que logic gère bien ce genre de choses.

53

en ce qui me concerne live à tout… le midi et l'audio, des bus à l'infini et des effets applicables sans fin… la communication avec des machine… je peux tout faire avec. Parfois en vadrouille je l'utilise comme une console de jeu avec ou sans launchpad vu que le clavier de l'ordi fait télécommande et clavier maitre… pour que fusent les idées ! puis de retour chez moi je peux affiner tout ça avec mes contrôleurs…

le gros point fort pour moi c'est de pouvoir sauvegarder toute une suite de plugs midi et audio avec un instrument, chercher des sons et les rendre dispo pour tous les sets c'est top ça me rappel la mpc en moin fastidieux, au final et après quelques années t'as une banque de sons énorme…

en ce qui concerne l'arrangement je n'ai pas vraiment de reproches non plus, au contraire je trouve que ne pas faire d'export pour un autre daw et pouvoir retoucher jusqu'au réglages issues des toutes premières étapes de la composition c'est excellent… Et puis jouer l'arrangement c'est quand même autre chose que de poser des bloques de son…

évidement la cerise sur le gâteau c'est l'enregistrement multipistes avec pleins d'effets… sans que ça ajoute une latence de malade… et donc le jeu en live avec des instrus et des machine…

Il doit bien y avoir certaines utilisations et habitudes qui ne sont pas satisfaites par cet ultime "tracker" mais bon je n'en connais pas qui soit multifonctions à ce point. Il y a toujours un daw pour faire mieux que live dans tel domaine précis (et encore je demande à voir…) mais il n'y en a pas un seul qui en fait autant !

54

ah oui j'oubliais un argument qui peut avoir son importance : le prix…

55

Citation :

ah oui j'oubliais un argument qui peut avoir son importance : le prix…

C'est plutot cher, non, Live?? surtout avec la plitique d'updates et les options payantes. enfin moi je trouve.

 

 

Et SOnar est assez polyvalent, avec sa matrice de compo comme Live. Bon, il joue pas dans la meme cour dans ce domaine la pur, mais comme Live ne joue pas non plus dans la meme cour niveau edition, pour moi, les deux se valent largement en terme de "polyvalence".

 

Citation :

Il y a toujours un daw pour faire mieux que live dans tel domaine précis (et encore je demande à voir…)

ça par contre je ne te comprends pas, je viens de faire deux ou trois liste ou Live est a la ramasse....

 

En soi, c'est pas grave. en fait moi, comme commenttudis, j'ai pas envie de voir live rattraper le retard dans ces domaines, j'aimerais vraiment que les types de ABletons se concentrent sur l'idée de depart: faire un logiciel de Live costaud, souple et puissant. y'a encore des tas de trucs a pousser dans ce domaine (putain, quand va t on pouvoir enregitsrer es automation dans le session mode???). Tiens recemment, je testeais Renoise, il y a la dedans un langage de scripting monstrueux qui fait que l'on peut programmer des interactions entre le soft et par exemple les surfaces de controles. ça implémenté dans Live, ça serait de la tuerie pure...

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 12:02:58 ]

56

citation de SME:

on peut programmer des interactions entre le soft et par exemple les surfaces de controles. ça implémenté dans Live, ça serait de la tuerie pure...

Ce n'est pas ce que fait déjà maxforlive (entre autre)?

57

Citation :

Ce n'est pas ce que fait déjà maxforlive (entre autre)?

SI, plus ou moins, mais c'est une option payante, et meme si c'est plus intuitif, c'est moins direct et efficace que le scripting de renoise. Et je vois pourquoi, chez ABleton, la philsophie, c'est de limiter la souplesse au profit d'un truc robuste, et normalisé (ce qui permet une aide facile, un apprentissage plus rapide), et c'est carrément un choix qui se tient, mais c'est parfois au détriment de la souplesse. Tu prends un soft comme Reaper, tu peux te retrouver avec des menus (et via les macros, des fonctionnalités) tres differents d'un utilisateur a un autre, pour apprendre, ou pour depanner, c'est un sacré bordel, mais a l'usage, c'est super puissant.

Ah, un autre truc vraiment bien pensé dans Live, c'est le freeze, tient, pour pas en dire que du mal.

58

En fait on a une conception totalement differente de l'approche d'un logiciel.

J' ai d'abord tester plusieurs daws et jai choisi live pour ensuite adapter ma maniere de travailler a lui (avec grand bonheur).

Toi tu cherches plutôt une daw qui s'adapte a ta manière propre de bosser.

Âpres tout il en faut pour tout les gouts.

59

L'autre jour je discutais de DAW avec un gars dans un magasin d'audio.

J'étais pas satisfait d'un truc et je voulais changer de logiciel.

Il m'avait dit c'est inutile, car ils ont tous des forces et des faiblesses. Quand tu as trouvé celui qui te convient le plus, adapte ta façon de travailler et concentre toi sur le logiciel. C'est comme ça que tu deviens meilleur.

Sinon, tu connais plein de soft mais tu ne les connais pas bien.

60