LIVE CONTRE TOUS!
- 159 réponses
- 26 participants
- 24 661 vues
- 23 followers
captainlofi
Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.
Le débat est ouvert.
Silicon Machine Extended
Citation :
Encore être sur beatport ou hrfr....
Visiblement, ça n'aide pas a comprendre comment fonctionne les outils, ou a entendre correctement ce qui se passe. enfin on va pas refaire une flame war, y'a des tas d'articles sur af, avec un protocole de test, tu prends 5 minutes chez toi, et t'auras devant tes yeux l'evidence et la preuve que tu te trompes (et il peut y avoir plein de bonnes raisons de se tromper dans une config de soft) avec Live. En prime, ça te permettra de l'utiliser jusqu'au bout dans tes projets, si c'est la qualité sonore qui te bloquait (et il y a des tas d'autres bonnes raisons de vouloir finir dans live, oir mes posts en debut de thread.)
captainlofi
En parlant de beat port il y a des mecs comme joakim guaraud et deadmau5 qui utilisent principalement live en production.
Et franchement dj gucci faut que tu changes de nom, ça fait pas serieux, plus KéKé de village tu meures !!!
Anonyme
Hors sujet :
GUCCI DE MES REVES . ILS DOIVENT ARRACHER TES PROD APRES 17 ANS DE JOB SONORE MAIS TA MODESTIE ET TON EDUCATION EUX ILS DECHIRENT 17 FOIS PLUS MAN .
RASTAFARY. PEACE UNITY LOVE .
Il est vrai que rester lire des propos qui débordent uniquement dans ma boite mail c'était légèrement insupportable!
Hors sujet :
SINON DANS MON BLED Y RESTE UNE GRANGE OU DEUX QUE TU POURRAIS SQUAT POUR Y FAIRE DU SON T'AURAI LE NIVEAU . VU COMMENT TU T'EXPRIME . MAN . TU AURAI DE LA PLACE POUR Y CASER TES VINYLS.
Anonyme-x22
Bonjour,
Pour appuyer un peu, c'est pas le proffessionalisme qui fait la qualité.
Par expérience, on peut faire et vendre de la ..... pendant des années.
Donc, totalement hors sujet ce débat sur la qualité sonore. La seule chose qui différencie les softs, ce sont leurs bundles, fonctionalités (SRS informatique)
Fl est un super soft, peu chère super ergonomique, rien a envier a prottools ou autre.
Cependant live reste le maître incontestable dans le live :)
Dès fois, faut aller jouer au foot plutôt que de s'entéter à raconter n'importe quoi....
Musicalement,
PS(hors sujet): pas de up pour mon poste midi (ESP1010 ?)
Acktrakt
Mon dieu 17 ans de métier pour dire des âneries pareilles .... J'espère que ta musique elle est pas aussi naze
que tes propos
vincislex
Et ben ça chauffe sur AF... Tout ça pour un P... de moteur audio auquel je pige rien ;)
N'y connaissant rien, moi je me contente d'apprécier le moteur... et au monsieur qui dit que c'est pourri comme son, à quoi bon s'emmerder avec ce soft, alors ???
Allez les gars ?! Calm down, non ?!
Moi j'ai flashé sur Live, c'est tout... et même si c'était un son de merde à chier, rien n'y fait... j'aime l'approche particulière de ce logiciel... Et faut pas rêver... c'est pas avec un soft (même en version full) et les cartes sons ± pro qu'on a qu'on va concurencer les plus grands studios du monde avec des ingés sons, une acoustique traitée et des ingés-sons blindés d'expérience...
Et sans vouloir aiguiser la lame... se prendre le choux sur la qualité du moteur audio pour finalement écouter majoritairement de la musique en .MP3... ça me fait parfois bien rire.
Les Beatles (pas un groupe dont je suis particulièrement fan) ont marqués l'histoire de la musique (et même bcp plus) avec un 4 pistes à bandes... ça laisse songeur...
et pour en finir... ça m'a toujours bien fait rire une version "remasterisée" des Stooges (son pourri sur une seule bande tellement ils avaient achetés de la came à la place des heures de studios ;o))))))))))
It's happening now, not tomorrow
alankno
Belle finalité vincislex, avec le plus petit des marteaux ont peu enfoncer le plus gros des clous.Bref, c'est pas la qualité de tel ou tel "moteur" qui fait l'originalité ou l'efficacité d'un morceau, c'est la personne qui est derrière.
Des artistes font de la zik avec des gameboy. Et ça envoie du steak !!!
Mon nuage sonore à moi !
vincislex
Ben oui, c'est vrai quoi !
C'est comme en concert... grâce à la technologie, même un chanteur qui chante faux comme une casserole, les machines corrigent...
Serai curieux de voir les stars actuelles méga-médiatisées avec une guitare acoustique (joué par un tiers) et un micro... Vous voulez des noms.
Jamais dans l'histoire de la musique nous avons accès à des outils aussi performants à si petits prix... Pour faire référence au passé... les groupes de musiques devaient prouver qu'ils savaient jouer avant de monter un groupe... académie, cours de chants, etc... a partir de ce moment là, ils avaient un budget important pour s'acheter amplis + guitare. AUjourd'hui c'est l'inverse... on achète d'abord des instruments sans même savoir aligner 3 notes (ce qui ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas de la musique : cfr Massive Attack, par exemple).
Et pour en finir avec le "moteur de merde"... pourquoi de nombreux zicos et professionnels de la musique l'utilise, alors ?
Viva la musica !!!
It's happening now, not tomorrow
captainlofi
100 pourcent d'accord, je suis un grateu tres limité d'ailleur !!!
Et puis limité la musique valable a beatport c'est vraiment ridicule, surtout qu'il est tres facile de metre ça musique en vente sur internet.
Encore faut il la vendre.
Le concept de vente de musique est de toute façon voué a l'echec dans un futur proche du fait du téléchargement sur internet et du nombre exponentiel de producteurs de qualité(merci la MAO).
Les meilleurs artistes ce produiront sur scène pour gagner leurs vie et puis c'est tout!.
PS pour notre ami histoire d'en remettre une couche:Je n'est pas beaucoup de respect pour les dj's même s'ils sont nécessaire et parfois inspirés.(beaucoup d'égo pour peu de travail et de talent finalement).
Silicon Machine Extended
Citation :
Et pour en finir avec le "moteur de merde"... pourquoi de nombreux zicos et professionnels de la musique l'utilise, alors ?
ça, crois moi, c'est pas un argument du tout. les musiciens, on peut les convaincre de ce que l'on veut, c'est tellement un buisiness qui repose sur de la sensation et de la passion qu'on peut faire prendre des vessies pour des lanternes en s'y prenant correctement (d'autant que le poete maudit est rarement doublé d'un technicien hors pair)
- < Liste des sujets
- Charte