Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 904 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
[ ]La meilleure politique commerciale concernant les daw se trouve chez Cockos et Image line, l'un pour son prix dérisoire et ses 2 màj gratuites l'autre pour son prix trsè raisonnable et ses màj gratuites à vie. Voilà à mon sens un modèle économique respectueux pour les amateurs.

reaperien incoming.:bravo:
bjr à tous . Ayant, également Reaper, je dois bien avouer que si on fait un juste bilan c'est à dire sans se limiter au COÛT, LX est infiniment plus rentable que R4: ergonomique, connu (avec plein de formations), rempli de plugs, de synthés virtuels. Alors que reaper, faut se le farcir. Comme Proust j'ai essayé 100X j'ai abandonné 100X.

Reaper coûte cher in fine: 200 euros en licence pro alors qu'il est vendu sans rien, ni éditeur ni fonctions avancées ni Aui. Et la moindre manipe est une galère, tant pour le pro qui perd de l'argent, que pour l'amateur, qui sort dégoûté de l'expérience.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 13:19:37 ]

212

Ca, c'est une bonne porte de sortie alors j'en profite également: bonne musique _ bravo

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 13:21:15 ]

213
en attendant, je suis en pause au boulot alors la musique, ça sera le week end. mais venir râler sur un soft comme LX qui est archi pro et archi complet pour 179 euros pour autant de macs qu'on possède, ça me fait UN PEU rigoler. Ayant 2 macs, LX me coûte 80 euros par poste. quant à obsolescence c'est faux, mes macs ont 4 et 5 ans, ne donnent pas le moindre signe de fatigue, passent sur tout os X sans rechigner... J'ai jamais été aussi radin que depuis que je suis sous apple. j'acheter rien, au pire un clavier neuf tous les 2/3 ans et encore quand je le fais je rale. mon ipod classic a ... 5 ans, aucun pb.

LX je le garderai entre 6 et 8 ans. allala c'est cher

changeons de sujet: LX

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 13:27:30 ]

214

Personne t'oblige à lire, réagir et chacun à le droit de donner son avis même si c'est pour se plaindre ou faire remarquer son désaccord, on ne te demande pas ta permission ni de te plaindre de ceux qui se plaignent :oops2:
215
en attendant les posts reaper partout je suis comme tout le monde j'en ai marre je peux meme te dire que c'est cet esprit qui m'en a écoeuré. en deux mots va vendre ton soft pour nerds ailleurs. merci j'ai versé mon obole déja fait.:oops2::-D
216
le forum s'appelle LOGIC X
Alors le reste ici je crois qu'on s'en fout un peu.
217
Ouais j'me barre aussi c'est fatiguant.
218
Bon les gars on prend une chope et on se détend !:8O:

Ok , la politique d Apple en fait bondir certains, ok ils vont être obligé de lâcher leur g5 de 2005 pour se mettre à la page, etc etc.... Vous exprimez votre mécontentement , on l entend ( plus ou moins :mdr:)

Mais bon on va ptet pas épiloguer 10 ans. Les choses sont ce qu'elles sont, je pense pas qu'une manif à paname fasse changer la politique d Apple donc....

On prend ( ou pas) le sort avec ses défauts et ses atouts , ou on ch ange de crèmerie. On sait pertinemment qu Apple mène les consommateurs à la baguette etc etc... Bon c'est un fait et je pense qu'on sait à quoi s'attendre en signant , c'est suffisamment troll-cumenté sur les forums.

Je vais être obligé d'acheter une bécane récente pour faire tourner logic x, côté plus in je suis vernis je perds pas grand chose.malgré tout je surkiff le nouveau drummer, qui me fait gagner un temps fou! J'adore le nouveau design ou je retrouve mieux mes petits etc....
Apple a maintenu le bridge avec le 32 bits un moment avec logic 9. La chute est violente avec logic x mais ça forcera ptet certains éditeurs à se sortir les doigts du fion pour sortir des versions 64 bits de leurs plug!

Bef tout ça pour dire keep cool à pas mort d homme ;)


[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 13:49:35 ]

219
On est bien d'accord LPX est tout indiqué aux compositeurs amateurs et Reaper est clairement à proscrire malgré son prix.

Pour ma part je ne cherchais pas à comparer ces 2 soft ou à vous convertir à l'église Reaperienne mais juste à opposer la politique commerciale de chez Apple vs la politique commerciale de certains de ces concurrents dans le domaine de l'audio.
LPX est bien sans être bien car tant qu'il ne remettront pas le bridge intégré pour le lire le 32bits ça posera problème, sauf pour ceux qui ne payent rien.

180€ c'est honnête mais si on doit racheter 10 vst à 150€ l'unité je vous laisse faire le calcul...

La seule solution viable c'est de garder LP9 sous le coude, exporter la ou les pistes en wav et importer dans LPX, autant rester sur LP9 ce que je trouve dommage vu les améliorations sympas sur LPX.
220
Citation :
On est bien d'accord LPX est tout indiqué aux compositeurs amateurs et Reaper est clairement à proscrire malgré son prix.

Pour ma part je ne cherchais pas à comparer ces 2 soft ou à vous convertir à l'église Reaperienne mais juste à opposer la politique commerciale de chez Apple vs la politique commerciale de certains de ces concurrents dans le domaine de l'audio.
LPX est bien sans être bien car tant qu'il ne remettront pas le bridge intégré pour le lire le 32bits ça posera problème, sauf pour ceux qui ne payent rien.

180€ c'est honnête mais si on doit racheter 10 vst à 150€ l'unité je vous laisse faire le calcul...

La seule solution viable c'est de garder LP9 sous le coude, exporter la ou les pistes en wav et importer dans LPX, autant rester sur LP9 ce que je trouve dommage vu les améliorations sympas sur LPX.


LPX un logiciel pour amateurs ? :mdr:
LX est un logiciel remarquable. Cote ergonomie, LX enfonce L9
Cote fonctionnalités aussi
Le prix est le même, ce qui en fait le logiciel pro audio mac le MOINS CHER du monde: comparez avec DP8, PT11, Cubase7 etc. Les Aui 32 bits ? Il n'y a guere que mes IK multimedia, complètement obsolètes, qui ne passent pas sous LX. Alors c'est la bonne occasion pour tirer un trait, d'ailleurs qui regrettera ici samplemoog ou sampletron franchement ?

NB les 32 bits ne passent pas non plus sous PT11 et il me smble qu'en mode 64 bits, DP8 non plus. Les 32 bits tournent mal sous reaper4. Il faut les larguer ou demeurer sous L9, qui d'ailleurs cohabite sans aucun souci sur les memes machines.

bon apres midi

avec LX...

O
Citation :
n prend ( ou pas) le sort avec ses défauts et ses atouts , ou on ch ange de crèmerie. On sait pertinemment qu Apple mène les consommateurs à la baguette etc etc... Bon c'est un fait et je pense qu'on sait à quoi s'attendre en signant , c'est suffisamment troll-cumenté sur les forums.


sauf qu'en pratique c'est faux, sauf bien sur pour les produits de consommation de masse sous IOS qui eux sont effectivement des pieges à consommation courante.Mais pas du tout pour les produits sous os X qui sont bien au contraire, DURABLES. Ca fait plus de 6 ans que je suis intégralement sous Apple, j'en conclus au caractère pérenne et économique des produits pro apple et en effet des produits à fort taux de renouvellement, qui'il faut éviter, sous IOS. Pour le même px qu'un Ipad 128 (...) vous avez un remarquable Mac book air. Vous lui mettez LX et une carte RME UCX, vous faites toutes prises de son que vous voulez en mode nomade et pour des années.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 14:44:45 ]