Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 114 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai parcouru la doc, et n'ai rien trouvé de particulier à ce sujet effectivement... L'import d'omf et d'aaf, ça date de quoi, 10 ans ? Clairement pas une nouveauté, c'est même limite du bullshit marketing...
72
Ce serait super bien, une exportation qui prendrait même en compte les plugins avec leurs paramètres.
73
L'intérêt de cette mise à jour, à l'utilisation, c'est le travail en 32 bit flottante, une optimisation qui donne plus de puissance à votre machine, ce qui permet en natif detravailler avec encore plus de plug. je n'ai pas encore essayer le plug Channel Strip du protools ( qui a l'air très complet ma foi ).
Le fait de pouvoir travailler en Low memory latency avec la plupart des interfaces ( ce qui n'était pas le cas avec le 9 )
La compensation automatique de délai qui est multiplié par 4 par rapport à la version 9.

Encore une fois, ce qu'on ressent le plus, c'est la rapidité et la légèreté du soft ( beaucoup moins lourd donc gain de puissance ).

le gain de Clip, je trouve ça un peu gadget car depuis des années, je gère les problèmes de niveau d'un clip à l'autre via le Gain audiosuite, et le Normalize ...Et là, je garde ces habitudes .

Si vous travaillez sur des sessions genre huit pistes audio, ça n'a pas trop d'intérêt.

Si comme moi, vous faites du 32 pistes, avec beaucoup^de plug de traitement, là, c'est intéressant.

Maintenant, l'intérêt du PT 10, peut aussi se trouver sur la partie Midi/intrument musique, mais là, comme je l'ai dis plus haut, je bosse exclusivement en son sur Protools et sur Logic pour la composition ..Donc je ne peux pas trop donner d'avis sur ce côté là du soft
74
Une question en passant. Le Channel Strip est est une émulation analogique ou c'est juste un Channel Strip digital?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

75
En fait
Citation :
Une question en passant. Le Channel Strip est est une émulation analogique ou c'est juste un Channel Strip digital?
/quote]

En fait, c'est une émulation d'une tranche de "systèm 5", la grosse console de chez Avid, donc plutôt numérique.

sinon je travaille en 88.2 et à cette fréquence vous pouvez avoir 48 pistes mono ou 48 pistes stéréo.
76
Kronos : "émulation analogique" c'est surtout un terme marketing, qui se traduit par du bruit blanc ou de la génération d'harmonique.
Je n'ai encore rien vu qui faisait de la réelle modélisation, ce qui s'en rapprocherait le plus serait la convolution.
77
C'est vrai que des trucs genre le 32 bits flottant ou le crossfade realtime, c'est pas de l'innovation, c'est juste rattraper du retard...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

78
jeriqo: j'ai jamais vraiment entendu du vraie matériel analogique mais mon Harrison Mixbus ajoute une couleur "chaude" à mon mix. C'est ça que je voulais dire.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

79
La chaleur du son, c'était les lampes, les consoles analogiques et la bande ... Mais c'était aussi, les défauts de ces appareils, de l'époque ... Une bonne émulation doit créer un son quelque part imparfait pour que ça soit " chaud " ...
C'est quelque part aux antipodes du concept même de l'informatique qui se veut une science exacte.
80

une remarque quand même, ça fait un sacré bout de temps que protools (HD/TDM mis à part) calcul en 32 bit flottant.

Ce qui semble être "nouveau" c'est que le format 32 bit flottant est maintenant dispo à l'enregistrement, mais c'est aussi nouveau qu'inutile.

Quant aux histoires de son plus naturel ou je sait pas quoi que j'ai lu plus haut sur nuendo....nuendo à le même son que protools depuis un bout de temps, comme toutes les DAW d’ailleurs (sauf le mixbus harrison qui ajoute un traitement)