Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 584 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
Je n'exige pas des musiciens qu'ils jouent sur des instruments choisis par moi, et je ne choisis pas les outils que le maçon qui construit mon mur utilise. Du coup, je fais ce que je veux, et j'en subirai éventuellement quelques retombées
.

Tout à fait d'accord! Perso, je les enverrais se faire f... mais quand faut manger!
92
C'est peut-être un mal pour un bien:
Seuls les gros (comptes en banque) continueront avec PT, les autres, pros ou pas, iront voir ailleurs. Qui a vraiment besoin du PT HD avec autant d'entrées et qui ne puisse pas le faire avec un autre soft?
Pour le travail à l'image il y a peut-être moins le choix mais Reaper progresse dessus avec la v5, Ardour aussi (la v4 pour cette année sur linux, mac et windows)..si des utilisateurs pro 'ex PT' aident les devs sur cette utilisation des Daws, PT ne sera bientôt peut-être plus le seul soft considéré comme 'pro'. De plus le soft ne fais pas tout, c'est ce qui est entre le fauteuil et l'écran qui comptent le plus, et les habitudes sont faites pour évoluer..

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 21:47:35 ]

93
Nuendo n'est pas plus 'pro' que Cubase il est orienté postprod c'est tout.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

94
Je vous parie très prochainement une version d'essai de Cubase 8 :mdr:
95
Citation de sub26nico :
C'est peut-être un mal pour un bien:
Qui a vraiment besoin du PT HD avec autant d'entrées et qui ne puisse pas le faire avec un autre soft?
Pour le travail à l'image il y a peut-être moins le choix mais Reaper progresse dessus avec la v5, Ardour aussi (la v4 pour cette année sur linux, mac et windows)..si des utilisateurs pro 'ex PT' aident les devs sur cette utilisation des Daws, PT ne sera bientôt peut-être plus le seul soft considéré comme 'pro'. De plus le soft ne fais pas tout, c'est ce qui est entre le fauteuil et l'écran qui comptent le plus, et les habitudes sont faites pour évoluer..


travailleurs du son (qui n'ont pas besoin de sessions de 128 pistes) de tous les pays unissez vous. :bravo:
you're most welcome. :bravo: C'est vrai que la V5 de Reaper et la V4 de Ardour sont assez impressionnantes. Au point de larguer samplitude pro en efficience. (j'aurais jamais cru ça possible) Avec un avantage net pour Reaper, aux perfs hallucinantes. (parce qu'on parle du routing oui mais alors la montée en charge de R5 meme sur un pc de base :8O:) mais plus sérieusement c'est vrai qu'il y a de plus en plus de professionnels qui arrivent sur les forums Reaper et Harrison mixbus, clairement. Avec toujours un discours de mecs un peu usés par Digidesign/Avid (bien évidemment) et ses pratiques commerciales d'un autre âge. (qui plombent le soft lui meme d'ailleurs)

Enfin il y a un truc, je ne sais pas si c'est une spécificité française ou pas, mais de meme qu'en edrums où en France à part de la Roland TD on te propose rien, j'ai bien l’impression qu'en France on cherche à tout crin à te vendre le bousin standard en MAO, quels que soient tes besoins et goûts. ;)

Bisous :8)

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 23:30:49 ]

96
Avec reaper, il me semble qu' on ne sait toujours pas sommer 10 pistes vers une piste stereo et enregistrer cette piste...bref recorder des groupes, des busses, stems comme les pro le font depuis des lustres et le font toujours ( en musique un peu moins sauf les vrais pros qui ont un soucis de backup durable dans le temps)...

La fois où j'ai essayé d'expliquer ca sur le forum on m'a dit que c'etait has been et qu' on pouver creer un groupe et recorder les outputs des pistes dans reaper! ...sauf que une fois que tu as enregistré ta piste groupe et que tu reecoutes tu entends le son en double...bref une manière peut-être trop "futuriste" de bosser pour un pro je pense...

Alors par contre c'est sur qu'avec la matrice de render il se rattrape!! C'est vraiment génial...Mais bon, un pro a l'habitude d'ecouter tous ses masters et donc parfois les sous groupes et masters d'une pierre 2 coups.

Après ok les collaborations sont faciles avec reaper...sauf que le type derrière toi en général il veut bosser sur protools. Je connais aussi beaucoup de gens qui travaille sur pyramix....alors parfois l'équipe peut décider de tous bosser sur pyramix, mais y'a toujours une prudence à maintenir du coup, et y'a toujours un moment donné quelqu'un ou un studio qui va bosser sur protools donc faut passer du temps a transferer etc... Les omf aaf c'est assez pourri quand même...

97
Citation de jambesexy :
Avec reaper, il me semble qu' on ne sait toujours pas sommer 10 pistes vers une piste stereo et enregistrer cette piste...


Il doit y avoir a peu pres 10 facon differente de le faire...
98
Oui mais pas via un bus avec la possibilité de puncher et donc d'entendre convenablement ce que tu enregistres, d'ecouter au choix l'input ou le tape etc....sinon je veux bien ta soluce parce que je n'ai pas eu de reponse sur le forum approprié ? :-)
99
Et toujours pas de màj de mon compte Ilok pour l'upgrade de PT12.
Il parait qu'AVID activent les licenses MANUELLEMENT au cas par cas (lu sur le DUC):8O:. sont parano? ou ils ne savent pas programmer?
100
Citation de jambesexy :
Oui mais pas via un bus avec la possibilité de puncher et donc d'entendre convenablement ce que tu enregistres, d'ecouter au choix l'input ou le tape etc....sinon je veux bien ta soluce parce que je n'ai pas eu de reponse sur le forum approprié ? :-)


Mais bien sur que si. C'est juste que tu essaies de reproduire la procédure de protools, la logique de protools. Reaper est justement un des seuls soft qui ne t'impose pas de bosser comme ci ou comme ca, tu fais comme tu veux.

Pour ton histoire, il suffit simplement d'utiliser une folder track et pour switcher entre l'input ou le tape tu as pleins de possibilités différentes.