Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 96 209 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Pro tools 12 implémente un bridge qui permet d'ouvrir ses plugins RTAS dans le soft en 64 bits.:-D
192
Pro tools 12 permet d'éditer soi même ses raccourcis clavier :-D
193
x
Hors sujet :
non mais PT est un peu l’emblème de cette dérive commerciale mais ce n'est pas le seul à devenir ridicule. Quand je vois un soft que j'ai énormément apprécié comme sampro et qui finalement n'a pas fondamentalement changé en 10 ans (de sam6 à SamX bof bof) sauf pour l'activation online... de même pour LogicX, à part quelques virtual drummers pour les enfants et une interface "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir"... Le souci est qu'en plus chez Avid on double le prix parce que... le fait du Prince... ce qui forcément attire l'antipathie mais sinon ce n’est pas le seul à en devenir grotesque.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 08:41:32 ]

194
Le "standard de l'industrie" qui a été le dernier a passer en 64 bits:mdr:

Citation :
LogicX, à part quelques virtual drummers pour les enfants et une interface "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir"


La seul raison qui me fait encore garder PT, le GUI qui est sincèrement très beau depuis PT8.
Si demain je trouve un autre soft enfin capable de mettre de jolies couleurs sur belle grosse table de mixage à la PT, je prends.
Sans déc', je sais pas pourquoi ils sont tous avec du gris, du noir, et des couleurs criardes. Sans parler des polices de caractères moches et minuscules.
Faut dire ce qui est la table de logic est moche, j'attend encore de pouvoir faire glisser les tranches de consoles de gauche à droite comme sur PT (sans toucher aux tranches de la fenêtre d'édition).
Raison pour laquelle je compose sur Logic, qui a quand même de très bon synthé, samples et plugins d'effets (space designer est sympa quand même). Mais que je déteste pour mixer.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 08:58:09 ]

195
Citation :
Pro tools 12 permet d'éditer soi même ses raccourcis clavier :-D

Cette galère :??:

Dans certains cas, comme pour les intermittents de la post-prod audiovisuelle, les raccourcis bloqués c'est un vrai atout. Passer de studios en studios, utiliser une machine un jour, descendre à l'audi faire une rectif... merci les standards! Au moins on se refile la main en 2s sur une machine, le mixeur et le monteur ne se filent pas de gifles à ce propos... Tu vas voir ton assistant dans la salle d'à côté pour lui montrer un truc, pas besoin d'emmener ta clef usb avec tes prefs...

Une fois je suis allé bosser au bruitage d'un film, enregistré sur Pyramix. J'ai révisé un peu le soft, que je ne connaissais pas bien, histoire d'être un peu utile. Les gars avaient mis leurs raccourcis perso, donc bon... tant pis, tout à la souris :D:

Grâce à OSX on peut facilement assigner quelques raccourcis... Et bien assez vite on se dirige vers une uniformisation de certains (Name, channel name et scene/take des clips vers F13, F14...) parce que c'est plus pratique.
196
x
Hors sujet :
Citation de jeananto :
Raison pour laquelle je compose sur Logic, qui a quand même de très bon synthé, samples et plugins d'effets (space designer est sympa quand même). Mais que je déteste pour mixer.

mais tout à fait ;) j'étais d"'ailleurs en train de me demander si par l'usage de Jackconnect je ne pourrais pas par ex utiliser plutôt mainstage dans un PT ou reaper histoire d’avoir les FX de LX/L9 dans un DAW accessible. je vais voir ça. bref virer Logic- le DAW pour conserver les sons et FX livrés en package par Apple dans un vrai STAN qui ressemble à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 10:48:36 ]

197
Citation :
je ne pourrais pas par ex utiliser plutôt mainstage dans un PT

A mais tu peux carrément l'ami.
Tu peux aussi synchroniser Logic avec PT.
Mais vu que Mainstage utilise tous les plugins AU de Logic
198
ah ben voila la soluce ;)
merci

Citation :
La seul raison qui me fait encore garder PT, le GUI qui est sincèrement très beau depuis PT8.

x
Hors sujet :
entièrement d'accord superbe interface ce protools
:boire:
Screenshot%202014-03-26%2010.37.55.png

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 16:10:13 ]

199
Quel est le nom du theme stp?
200

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 17:25:31 ]