Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 96 222 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
AA translator est un soft qui permet de convertir des sessions reaper en aaf omf mais aussi en session pt, Cubase etx.. Et biensur dans les deux sens. Le développeur est un utilisateur de Reaper très présent sur les forums. La licence de reaper + aatranslator reste bien en dessous de la licence protools...

Ah non je quitterai pas protools pour un truc qui me rappelle protools 4 et son Digitranslator :8O:

Mais bon ça reste un truc à régler c'est tout, je suis déjà convaincu que Reaper est un truc bien et je le conseille à plein de gens.

Pour la politique tarifaire, 500€ chez les pros ça change rien. Et pour le reste digidesign/avid ça a toujours été la cata, donc bon :| Par contre, je ne pourrai plus faire un truc vite fait chez moi, la prod louera une salle!
72
Déjà que je trouvait qu'ableton forçait un peu sur les prix mais alors là, 1000€ le DAW plus tous les plug Waves et compagnies il va bientôt falloir choisir entre avoir une voiture ou être un sur Avid ... J'attendais que Pro Tools 12 sorte et bien je suis servit ... Personnellement je vais aller voir vers Steinberg ce qu'ils proposent.

+24

73
Citation :
La politique marketing est claire, on arrête de bosser avec les petits qui font de la zik dans leurs garages et on bosse plus qu'avec les gros studios et les pros. C'est dur mais c'est comme ça.


Tout a fait cela, déjà la station pour l'audiovisuel (Media Composer) est hors de prix pour les amateurs, semi-pro donc ils veulent que Pro Tools prennent la même direction que Media Composer et ne s'adresse plus qu'aux professionnels. Après peut être qu'il faudra voir ce qu'ils proposent avec leur version gratuite mais bon, je vais certainement prendre Cubase 8.

+24

74
Pour ma part j'ai acheté la version 11 il y a deux semaines histoire de l'avoir a un prix "normal", j'ai donc droit a l'update vers la version 12 gratuitement.

Par curiosité je suis allé dans mes produits a telecharger sur le site d'avid (un gros bordel, tout est melangé, ils auraient au moins pu mettre les dates de release a coté de chaque lien...)

je suis tombé sur un lien "what's new in PT 12", je l'ouvre et tombe sur un pdf de 15 pages ou tout est ecrit en tres gros (peut etre pour pouvoir combler ces fameuses pages).

Bref rien de bien nouveau à l'horizon.

Bon je vais quand meme installer la version 12 histoire de voir ce que ca donne, on ne sait jamais, peut etre que j'aurai une bonne surprise au niveau de la gestion du CPU avec certains plugins (kontakt par exemple).
75
1.000 euros la licence pour se retrouver coincé à la prochaine mise à jour d'un OS ? Non merci. Je suis revenu à Cubase récemment, et au moins Steinberg sait rester compatible avec les OS au fur et à mesure de leur évolution.
76
@DeskMusic:
T'as reçu ton Ilok pour PT12 toi?
Car en effet j'ai vu apparaître les liens pour télécharger PT12 (qui ont disparus depuis ?? wtf:8O:), mais toujours rien sur mon ilok...
J'ai acheté PT11 en novembre et ils parlent d'un support plan (upgrade et technique jusqu'en mars 2016)

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 14:20:31 ]

77
x
Hors sujet :
Citation :
et au moins Steinberg sait rester compatible avec les OS au fur et à mesure de leur évolution.

Mouais, enfin sur mac c'est pas la joie, cubase 6 ou 7 n'est pas du tout stable (sans parler du 64bit) sur 10.9 et 10.10
D'ailleurs on ne peut pas les installer en natif, il faut passer par une appli. Quant a la version 8 elle n'a visiblement pas ete totalement réécrite. Sans doute pas un problème sous Windows, mais mac, pour l'instant, c'est pas la joie.
78
x
Hors sujet :
Je vous ai relus avec grand intérêt et au delà de plaisanteries bien nécessaires, certains ayant même cru y voir une incitation à la piraterie (pas vu l'once ni l'ombre de l'once d'un lien pirate ici ou alors je l'ai raté), à la haine audiophile que sais je encore? ( Steve Jobs et son équipe pirate, on l'a trop oubliée celle là :bravo: ) je retiens les propos de Jan en particulier qui fait une description précise et objective du prob, jan, particulièrement qualifié et à double titre pour en parler. Si j'ai bien saisi ses propos

1° pour des projets PRO PT est un système indispensable( on parle alors du système PT dans son ensemble) et là il n'y a rien à en redire. De même que Pyramix Nuendo et autres Saw studio sont à réserver aux professionnels (et j'oserais même dire aux sociétés de prod car un pro, n'y voyez aucune once de mépris de ma part mais qui n'a comme cachet que de petites tournées ou des soirées dans les bars, ce qui doit en représenter un bon nombre, on ne peut pas. Combien d’amateurs ont plus de matos que des pros, tout simplement parce que mieux rémunérés ?)

2° par contre, pour des projets perso PT n'a plus aucun intérêt, le switche vers un reaper ou autre est logique et sensé

Donc ce que je conteste ici n'est nullement la LÉGITIMITÉ des systèmes PT (professionnels) mais bien le X2 d'un DAW de base sans aucune raison ni contrepartie. A titre de transposition dans un tout autre domaine, il y a bien sûr et aussi les outils perso et les outils pros.

- le PT12 à 500>1000 euros c'est l'outil amateur c’est le manuel de l'étudiant 2e année
- l'outil pro, le gros système Pthdx c’est l'encyclopédie universitaire et professionnelle, pour 10 000 euros d'abo par thème et par an (et par revue et sous revue)

Le souci ici est que l'on fait passer le manuel d'étudiant 2e année pour l'encyclopédie et là oui, je trouve que c'est une plaisanterie de mauvais gout. Reste que si masse de gens y souscrit par appât marketing (no more no less), eh bien en effet, dans 4/5 ans votre manuel étudiant 2e année coutera le prix d'une encyclopédie de 15 volumes. En gros et sauf exceptions je ne suis NULLEMENT convaincu car ne voyant toujours pas où se situe le pourquoi et le comment de la X2 du tarif du DAW seul. Bah sinon bien qu'étant amateur, je n'aime pas non plus les mixages de Fab D, je suis sans doute sourd mais avec son PT, son Apollo9 et sa recette de cuisine frenchie, m'a jamais gratté une sans toucher l'autre (oreille) . A classer dans la catégorie "sites pour apprendre à mixer comme les pros/ les secrets des pro" et autres eldorado du web.
Cadeau du jour, un secret de tout pro quel que soit son métier:
1- prérequis: le professionnalisme bien évidemment (sauf si papa/maman fait partie du sérail )
2- le carnet d'adresses bien rempli
3- les moyens financiers permettant de tenir 5 ans sans réelle entrée (ou pour tenir même avec un solde de 0)
4- un bon expert comptable avec des connaissances du droit fiscal/défiscalisation/placements etc
5- la gestion optimisée du stagiaire avec un méga turn over en lieu et place de salarié
6- une com parfaite

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 11:20:45 ]

79
Bonjour à tous

Je suis passé à Reaper il y a 2 mois, et cela pour une utilisation professionnelle.

J'ai passé une semaine pour vraiment l'avoir en main, et récupérer toutes les habitudes de PT.
A ce sujet, L'ergonomie est entièrement paramétrable à souhait : raccourcis clavier, clic croit souris, molette...

Et ce sont bien ces critères qui nous font préférer tel séquenceur à un autre: notre manière de l'utiliser.

Aujourd'hui, les éditeurs de logiciels n'ont plus de secret les uns pour les autres.
Dans les séquenceurs, l'audio est une chaine de 0 et de 1, et tous les fabricant (codeurs) savent tirer profits des algorythmes qu'ils utilisent, et aujourd'hui (2015) aucun d'eux ne détient un code secret pour l'autre.
Du côté utilisateur, contrairement à ce que certains avancent, nous ne faisons pas la différence entre ces logiciels à l'inverse de tout ce qui se passe avant ou après: convertisseurs A/N, micros, préamp...
car c'est sur ces éléments que les erreurs s'introduisent.

En tout cas, mes collaborateurs proches ne voient aucune différence entre les projets mixés sur pt11 ou sur reaper.



80
Je crois que je vais etre le seul à etre content du system de loc/mois :mdr:
Je bosse sur nuendo 5,et forcement,certaine personnes me demandent si j ai pro tools : maintenant je peux dire oui,moyennant une trentaine d euros en plus sur la facture :bravo:

Et au passage Nuendo à toujours été à plus de 1000 euros sans pousser au scandale,pourquoi pas PT donc?