Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 730 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de TC :
@ demozic : Avid qui se contredit totalement dans 2 liens sur le même sujet, on ne change pas une équipe qui gagne...
Là, la réponse est claire… Merci Avid je viens d'économiser 105 euros ce mois-ci.

x
Hors sujet :
Et sinon, qqn a trouvé une parade pour le bug sur les VCA

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 08:03:16 ]

472
C'est quoi le bugg avec les vca?
473
Ben apparemment, tu peux créer des VCA mais quand tu recharges ta session plus tard, un message s'affiche indiquant que cette version de PT ne supporte pas les VCA et que le contenu sera "mergé" avec les autres automations (comme qd on ouvre une session HD contenant des VCA dans un Pro Tools non-HD, pré-12.2).

Si le VCA reste à 0dB, le bug n'apparait pas. Donc la parade, c'est de créer un point d'automation en début et fin de session à 0dB pour chaque VCA créé.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 14:24:33 ]

474
Ah bon, je n'ai pas encore joué avec les vca... J'y veillerai :-D
475
Moi ça m'indique bien le soucis à l'ouverture, mais la valeur des VCA n'ont pas bougés, et fonctionnent toujours, donc bon... Si c'est que le message au début, c'est pas méchant...(et ça change pas beaucoup du message d'erreur à chaque ouverture pour un soit disant problèmes d 'I/O setup different, alors que c'est la même session ouverte sur le même ordi avec la même config...)
476
Hahaha ! Je vois que PT n'a pas changé depuis la version 7 que j'ai bien connue.

(non je ne trolle pas)
477
Hélas d'un certain point de vue, tu n'as pas tord...
icon_facepalm.gif
478
A la fois c'est pas faux, à la fois j'aurais du mal à retourner à la 7 :)
479
La 7 on est d'accord. La 7.4, ça commence à se discuter. Les évolutions depuis la 7.4 sont finalement mineures, et cette version était trés stable.
480
J'ai appris protools initialement sur la 7,4 quand j'étais étudiant. Ca marchait du tonnerre il n'y avait pas à dire et elastic time faisait tout juste son apparition il me semble. La stabilité de cette version faisait que si ça plantait ou que quelque chose se passait pas comme prévu, c'était probablement la faute de l'utilisateur, en l'occurrence nous autres étudiants. Le passage à la version 8 a été une catastrophe à l'école. Pour la première fois, protools pouvait planter alors qu'on y était pour rien ! Non seulement ça facilitait pas le travail, mais la pédagogie en prenait un coup aussi puisqu'on passait notre temps à se demander si ça venait du code ou de nos erreurs de manipulation.

Bref, je reste sur PT10 chez moi qui fonctionne très correctement. Sur ma nouvelle config que je prépare avec un ami on aura PT11 (on a une triple license 10+11+12) pour bénéficier du 64bits et on en restera là je pense. Pas envie de rentrer dans toutes ces histoires de tarifications pour une version qui n'apporte rien de neuf.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140