Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 729 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Si tu parles des fameux nouveaux plugins "gratuits", la réponse est NON.

EDIT (pour corriger l'ambiguïté de ma phrase) : NON, ils ne fonctionnent plus.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 07:29:19 ]

512
513
Bof… On n'est plus à ça prêt de la part d'Avid, non ? :oops2:
514
C'est du marketing, on te le file pendant un an et après tu ne sais plus t'en passer et tu l'achètes où tu le loues icon_facepalm.gif
Venant d'Avid c'est la norme.
515
Ouais enfin "s'en passer"...
Il s'agit de
-Space (anciennement TL Space), entre nous pas la meilleure des reverbs à convolution.
-Du bundle de 16 effets guitares de Eleven (émulation de Tape-Echo, Cry baby, Pro co rat, tube screamer, phase 90 etc...) dont vous les retrouvez les équivalents dans guitar rig, Amplitube etc...

C'est vrai par contre que c'est dommage d'ouvrir un projet dans un an et de voir que le plug est désactivé, mais avec les temps qui court, peut-être qu'ils les laisseront. On peut rêver.
516
Liste valable pour la version Vanilla...
Depuis 12.2.1, ils ont rajoutés 'eleven' dans la liste de plugs pour vanilla par contre sais pas si c'est perpetuel ou annuel ? A l'origine, je crois que c'était inclus dans l'offre PT HD mais il semblerait qu'il y ai une hémorragie de 'features' provenant du HD vers vanilla actuellement (VCA, advanced Meter, Cache Disk...) manque plus que que le preview, le glide, write to enabled sur les automations, l'auto-crossfade... et il va y avoir une mutinerie du côté des HD users :-D

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

517
Et le multi canal !
Mais bon le prix a doublé donc ça serait cohérent de la part d'Avid !
518
Bin niveau prix c'est carrément volatile... on était autour de 900€ prix public il y a 6 mois; autour de 600€ aujourd'hui (569 chez Toto) quand on trouve des licences 12.2.1 natif avec support plan aux alentours de 350$ en e-delivery outre atlantique (avec une Ilok en sus et une conversion €/$ ça donne 350€ la licence).
Je ne vois absolument rien de cohérent là-dedans. La politique tarifaire peut être trés avantageuse (ou pas) en fonction de votre crèmerie...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

519
Citation de TC :
Si tu parles des fameux nouveaux plugins "gratuits", la réponse est NON.

EDIT (pour corriger l'ambiguïté de ma phrase) : NON, ils ne fonctionnent plus.


Merci pour ton retour ;)
520
12.3 installé est testé. Nickel ! Un vrai plaisir ;)