Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 723 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Quand je disais un excellent programme, je ne parlais pas d'un point de vue informatique. J'aurais du dire: une excellente stan... Pardon :-D
502
Citation de demozic :
x
Hors sujet :

3/ Si, avec tout ça, les produits Avid étaient nickel-chrome et inégalés mais c'est pas le cas (cf. video engine, protocole Eucon, …). Dès qu'Avid rachète une technologie, ils en font de la bouillie commerciale (Pro Tools, Euphonix, Bomb Factory, Wizoo, Trilium, Sibelius, etc…)
x
Hors sujet :


Que reproche tu à eucon?? :8O: je trouve ça vraiment super et ça n'a pas d'équivalent....on en est encore au mackie control dans la concurrence... Et je trouve que le rachat d'euphonix par avid ne lui a fait que du bien justement: les updates n'étaient pas si nombreuses à l'époque d'euphonix, et il y a toute une flopée d'hardware pour toutes les bourses qui utilisent ce protocole aujourd'hui.

Et que reproche tu au avid video engine mis à part son poids?
503
x
Hors sujet :
Citation de jambesexy :
Que reproche tu à eucon?? :8O:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de jambesexy :
je trouve ça vraiment super et ça n'a pas d'équivalent....on en est encore au mackie control dans la concurrence...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
et il y a toute une flopée d'hardware pour toutes les bourses qui utilisent ce protocole aujourd'hui
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
Et je trouve que le rachat d'euphonix par avid ne lui a fait que du bien justement: les updates n'étaient pas si nombreuses à l'époque d'euphonix, et il y a toute une flopée d'hardware pour toutes les bourses qui utilisent ce protocole aujourd'hui.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
Et que reproche tu au avid video engine mis à part son poids?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

504
Citation de Vévé :
Quand je disais un excellent programme, je ne parlais pas d'un point de vue informatique. J'aurais du dire: une excellente stan... Pardon :-D
Oui j'avais compris :bravo: mais "PT un excellent programme" j'ai failli tomber de ma chaise mais ça m'a bien fait marré aussi :-D.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

505
Merci pour tes réponses demozic. Je ne parlais pas de hardware compatible eucon autres que celui d'avid! Mais ça fait déjà beaucoup avec la artist series, la s3 et la s6, + euphonix mc et system 5. Et maintenant l'app ipad gratuite.
C'est sûr que quand je parle de toutes les bourses, j'exagère un peu, mais avoir un controlleur avec faders 60mm non motorises sans lcd pour moi ça ne sert à rien, et forcément en dessous de 1000euros..... En ce sens l'app ipad est une bonne nouvelle pour les utilisateurs peu fortunés.

Pour l'obsolescence programmée je suis plutôt d'accord...le seul truc dans l'audio qui ne subit pas ce phénomène c'est le pur analogique(haut de gamme)....les prix sont incomparables, mais c'est vrai que tu peux être sûr de revendre ton matos à un bon prix dans 15 ans.


506
Je viens d'installer la V12.2.1 qui devrait fixer le problème des vca et en plus je vois tous les plugs Avid à télécharger gratuitement, enfin tant que mon "support plan" est actif :-Dicon_facepalm.gif
507
Citation :
et en plus je vois tous les plugs Avid à télécharger gratuitement, enfin tant que mon "support plan" est actif


Ah oui? tu le vois où, tu les télécharges où? boutique ou dans ton compte?
508
Dans le Avid manager qui s'installe avec PT.
509
Super Merci.
510
Une fois le "support plan" terminé, les plugs ne fonctionnent plus ?